essais reformage d'une plume (pas pour âmes sensibles)

Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: essais reformage d'une plume (pas pour âmes sensibles)

Message par dolly »

petitdauphinzele a écrit :
dolly a écrit :Merci pour tes encouragements mais je n'en suis pas encore à remettre de l'iridium. J'ai bien une petite idée sur la question mais chaque chose en son temps.
Dans le genre de la vidéo japonaise, que j'ai présenté ? Je suis curieux de voir tes résultats.

Je viens de commander les outils auprès de Laurence (penpractice), en plus de quelques trucs pour mon vacumatic, un futur projet.
Oui, comme le japonnais, j'ai très envie d'essayer ça.

Bravo pour ton achat d'outils, tu verras c'est beaucoup plus simple qu'on ne l'imagine !
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: essais reformage d'une plume (pas pour âmes sensibles)

Message par petitdauphinzele »

Oui j'en ai marre d'improviser sur des outils mal adaptés, ceux-ci sont génériques mais devraient convenir à 99% des plumes.

Pour ma part, je cherche un bon pistolet thermique à réglage de température et je réfléchis à un petit montage pour le bain de mes joints en liège. La plaque de cuisson fonctionne, mais à chaque fois je risque un regard noir mortel. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: essais reformage d'une plume (pas pour âmes sensibles)

Message par dolly »

Un truc très simple: une bonne grosse bougie du genre cierge. Au bout de 10', il y a un bon petit bain de cire qui va très bien.

Autrement, j'utilise une lampe à alcool, un support de labo et un becher qui tient la flamme.
Olivier

safety and overlay lover
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités