bonnes encres pour ST Dupont Elysee

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
escapement
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2012 13:00
Localisation : Kiev

bonnes encres pour ST Dupont Elysee

Message par escapement »

Bonjour a tous,

je cherche des encres compatibles avec le Dupont Élysée (plume F). Du au froid extrême ici (-17 y'a 2 semaines), j'avais tenté des Noodle Polar
verte et marron, mais l'encre coule beaucoup plus mal que l'encre Dupont fournie avec le stylo.
C'est ma première expérience d'encre qui ne marche vraiment pas très bien. Vu que vous avez beaucoup plus d’expérience que moi et si certains d'entre vous ont un Dupont Élysée, je voulais savoir si vous aviez des recommandations.
Habitant donc en Ukraine, je ne peux pas juste aller acheter des encres au coin de la rue, ça doit venir par la poste parfois de très loin (USA pour mes polars), donc avant de commander je voulais être sur que ça marche.

Je cherche encres noir, marron, mais je suis tout a fait ouvert a toutes les recommandations!

Merci d'avance.
Mon bébé est le plus beau du Monde.
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: bonnes encres pour ST Dupont Elysee

Message par Calzature »

Difficile de donner une réponse systématique, un stylo réagit différemment d'une encre à l'autre, et les Elysée ne sont pas légion parmi les forumeurs ...
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
escapement
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2012 13:00
Localisation : Kiev

Re: bonnes encres pour ST Dupont Elysee

Message par escapement »

merci calzature.

je vais expérimenté alors! :)
Mon bébé est le plus beau du Monde.
albo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 111
Enregistré le : 23 déc. 2009 11:50

Re: bonnes encres pour ST Dupont Elysee

Message par albo »

De manière générale, il semble que les dupont ne réagissent pas idéalement avec des encres qui ne sont pas de la marque. Mon Olympio XL n' écrit correctement qu' avec l' encre Dupont (quelle que soit la couleur d' ailleurs) et le montparnasse de mon père lui fait les mèmes caprices. Je pense qu' il leur faut des encres très fluides, il faudrait essayer avec l' aurora black pour voir...
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: bonnes encres pour ST Dupont Elysee

Message par allen »

Je n'ai pas la même expérience avec mon Olympio (que je viens d'offrir donc je ne pourrai plus faire de test) : hiroshizuku, caran d'achan, herbin et dupont lui allait très bien :roll:

Pour Kiev, je propose deux pistes :
- inviter des forumeurs avec leurs encres (je viens si mes encres sont transportées avec moi en troïka :D )
- tenter de mettre de l'antigel ? ok ok :arrow:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
albo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 111
Enregistré le : 23 déc. 2009 11:50

Re: bonnes encres pour ST Dupont Elysee

Message par albo »

Ben... Le mien avait tellement de mal à digerer la waterman et la parker qu' il a quand meme fait trois allers retours au SAV Dupont, sans grand changement d' ailleurs... Donc maintenant c' est encre Dupont seulement pour celui là, et tant pis...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités