Projet Resauration : Vintage Shaeffer Modèle ?

Répondre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue

Projet Resauration : Vintage Shaeffer Modèle ?

Message par Mickaël »

Bonjour,

Pour un novice dans ce domaine, ce projet est un défi. Ces deux stylos ont été acquis dernièrement pour pas grand chose uniquement à titre de tests. Les plumes semblent intéressantes et sont en OR.

Etat Global :
Beaucoup de rayures sur les corps
Le bleu : Pas d'aspiration d'eau
Le rouge : Aspiration OK mais suintement d'eau au niveau du piston
Question :
Faut il se lancer dans ce projet avec ces stylos ou juste récupérer les plumes ?
N'est ce pas trop compliqué pour un début ?
Refaire l'étanchéité, est ce hard sur ce type de mécanisme?
Gros sujet Comment ils se démontent ?
Les revendre en l'état ?

Merci d'avance

Image
Image
Image
Image
Image
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu

Re: Projet Resauration : Vintage Shaeffer Modèle ?

Message par OldFrog »

Effectivement; ces stylos méritent d'avoir une deuxième vie, j'adore ces plumes.
Louis
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Bonne chance, ce n'est pas très difficile, mais il faut bien procéder par étape.

Sur youtube.com, il y a un tas de vidéo traitant du sujet. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue

Re: Projet Restauration : Vintage Shaeffer Touchdown

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Merci à tous et plus particulièrement à XOF72000 qui devrait m'enseigner les rudiments de la rénovation début février. La liste des questions à poser est aussi longue et large qu'un 149 :D

Une petite inscription de publicité est gravée sur les corps. Un polissage devrait les faire partir voir les estomper.

Le polissage de ce type de stylo se fait avec quel matériel ? Dremmel 4000 ? Quelles sont les précautions à prendre pour ne pas avoir un stylo carré ou triangulaire :mrgreen: ?

Merci d'avance
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Projet Restauration : Vintage Shaeffer Touchdown

Message par Marsu »

Mickaël a écrit :Bonsoir,

Merci à tous et plus particulièrement à XOF72000 qui devrait m'enseigner les rudiments de la rénovation début février. La liste des questions à poser est aussi longue et large qu'un 149 :D

Une petite inscription de publicité est gravée sur les corps. Un polissage devrait les faire partir voir les estomper.

Le polissage de ce type de stylo se fait avec quel matériel ? Dremmel 4000 ? Quelles sont les précautions à prendre pour ne pas avoir un stylo carré ou triangulaire :mrgreen: ?

Merci d'avance
Polissage MANUEL, Mickaël... ! :!: :geek:
Pâte, Mirror... même le dentifrice... ou autre encore (toujours en fonction du matériau !).
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mickaël »

Bonsoir Xof72000,

Le jeune padawan que je suis, mon maitre les conseils attendra :mrgreen: :arrow:

bien amicalement
Mickaël

Répondre