Louis, si tu veux, on se prend une journée avec Terence et on les refait ces fichus joints.
On verra combien on peut en faire à l'heure. Car vu ta collection, on devrait pouvoir se faire un marathon !
Il va nous falloir du liège en grande quantité.
Safety "Conté à Paris" : comment le remplir ?
- dolly
- Membre disparu
Re: Safety "Conté à Paris" : comment le remplir ?
Olivier
safety and overlay lover
safety and overlay lover
- jva
- Modérateur M.D.
Allez ! C'est le début du Safety-thon.
Merci Olivier pour ta proposition pour l'entretien du mien. J'avoue que je n'ai pas eu le temps de les ressortir de la boîte ... Dès que
.
Merci Olivier pour ta proposition pour l'entretien du mien. J'avoue que je n'ai pas eu le temps de les ressortir de la boîte ... Dès que

- OldFrog
- Membre disparu
Ouais, et on picolera aussi et on se tiendra mal, YEEEEESSSSSSSSS !!!dolly a écrit :Louis, si tu veux, on se prend une journée avec Terence et on les refait ces fichus joints.
Ah, euh, excuse-moi, je croyais que tu parlais des joints à fumer

Louis
- dolly
- Membre disparu
Ba oui, on fumera du liège et on boira de l'encre de chine opiacée
Olivier
safety and overlay lover
safety and overlay lover
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
En voilà un programme intéressant ! 

-
- Prussian blue
Je dois dire que je te dois une fière chandelle Olivier. Je suis très impressionné. Encore plus maintenant que je sais que Louis et toi vous lancez dans le safety-thon.
En tout cas j'ai maintenant hâte d'essayer ce stylo et sa plume flexible...
En tout cas j'ai maintenant hâte d'essayer ce stylo et sa plume flexible...
-
- Midnight Blue
Je me permets de compléter toutes vos explications. J'ai utilisé fréquemment des safety pour leur côté original, pratique et... étanche ! Oui, étanche.
Neuf fois sur dix j'ai du refaire le joint en liège "au cul" because les fuites étaient immédiates et systématiques (les premières réparations j'ai pas mal bouffé de liège).
Il ne faut pas les remplir au maximum mais s'arrêter à 1 cm environ du bord sinon dès qu'on monte la plume, on en a plein les doigts. Avec un peu d'habitude c'est facile.
Par souci de fonctionnement je "parafinais" une peu les pas de vis
Question étanchéité aucun souci. Je n'ai jamais fait la joie de mon teinturier ni la coloration involontaire en bleu de ma trousse.
Quand au plaisir d'écrire avec... J'ai fait une partie de la fac, préparé pas mal de cours et fait souvent l'appel en classe (pour le plus grand étonnement de mes élèves). Wouah... Votre stylo, il est trop bien !
Aucune hésitation à s'en servir...
Neuf fois sur dix j'ai du refaire le joint en liège "au cul" because les fuites étaient immédiates et systématiques (les premières réparations j'ai pas mal bouffé de liège).
Il ne faut pas les remplir au maximum mais s'arrêter à 1 cm environ du bord sinon dès qu'on monte la plume, on en a plein les doigts. Avec un peu d'habitude c'est facile.
Par souci de fonctionnement je "parafinais" une peu les pas de vis
Question étanchéité aucun souci. Je n'ai jamais fait la joie de mon teinturier ni la coloration involontaire en bleu de ma trousse.
Quand au plaisir d'écrire avec... J'ai fait une partie de la fac, préparé pas mal de cours et fait souvent l'appel en classe (pour le plus grand étonnement de mes élèves). Wouah... Votre stylo, il est trop bien !
Aucune hésitation à s'en servir...