je me jette à l'encre ...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

je me jette à l'encre ...

Message par encr' elle »

Image

Bonjour et bien voilà comme bonne résolution pour 2013 avec un peu d'avance, je me jette à l'encre pour me présenter ;)

Comme beaucoup d'entre nous je suis sur le forum depuis quelques temps. Je suis française mais habite en Belgique depuis 23ans. J'aime le japon même si je n'y suis jamais allée malheureusement.
J 'aime leur coté simplicité (enfin c'est ce qu'ils donnent l'impression), leurs traditions et leur précision dans l'âme qui pour moi font toute leur beauté dans leurs confections. Je collectionne les baguettes et aimerais prendre le temps d'apprendre le Kanji.

Pour en revenir aux stylos, le premier m'a été offert par une amie lorsque j'étais adolescente, c'était un Sheaffer calligraphique avec ses cartouches et aussi un sceau avec mon initiale et un bâton de cire.
Je ne pensais pas que j'aimais vraiment les stylos et leur diverses variétés d'encre mais depuis 4 ou 5 ans je découvre le coté caché de la fabrication et de leur histoire de création. C'est pour moi comme un compte de fée. Dès qu 'il y a un nouveau stylo je suis comme une petite fille qui attend son histoire du soir avant le coucher.
J'ai toujours eu un manque lorsque j'écrivais au stylo bille. J'en ai essayé des tas et des tas d'épaisseurs différentes et de couleurs diverses. Pour les stylos plumes aussi dans les collections en plastique ;)

Puis j'ai connu la marque Pilot......
Un engrenage s'est déclenché.

Lorsque j'ai eu le roller CG tech en pointe 0.4 puis 0.25, je me suis rendu compte que les traits ultra fins convenaient bien à mon écriture. J'ai eu la chance de pouvoir me rapprocher du domaine écriture, ce qui m'a permis de découvrir ce forum. Je suis allée à Redu où j'ai acheté un stylo « pendentif » et lorsque j'ai pu rencontrer Loïc à la papeterie Legrand lors de leur évènement, je l'ai mis au défis de me trouver une plume aussi petite. Il me présenta le Chalana plume 18carats dont je suis tombée amoureuse. J'ai entre temps reçu un autre en plume acier (je pense).
Depuis je suis à l'affût de plumes japonaises que j'adoooore. J'ai un Platinium plume 18carats en ultra extra fin et Noël m'a amené un Sapporo Professional Gear Slim Transparent en plume EF . Je les adore. J'ai acheté la marque Jinhao et suis toujours à la recherche de nouvelles marques asiatiques afin de pouvoir enrichir ma connaissance. Petit proget en vue également, m'acheter un « kit » de réparation de base;) si quelqu'un peut m'orienter ???

Je vous laisse à d'autres lectures et pour certains à prendre leur clavier pour se présenter également.
Bonne année
L' assoiffée de plumes japonaises
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: je me jette à l'encre ...

Message par bebe »

Bienvenue sur notre forum.
Je n'ajouterai pas quelques mises en garde usuelles, vous avez déjà eu l'occasion de les lire pour d'autres jeunes inscrits, et n'en avez pas tenu compte.
Mais pour les futurs arrivants, il faut qu'ils sachent qu'il n'y a malheureusement aucune rédemption possible.
Avez vous fait un tour dans le sujet "Nos collections", il faudra bien présenter la vôtre.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: je me jette à l'encre ...

Message par petitdauphinzele »

Encr'elle est une avant-gardiste !

Pour citer, P. Geluck : "nous ne pouvons pas accueillir toute la richesse du monde",

mais pour ma part, j'aime penser que je suis Européen et que dès lors mon pays est l'Europe entière. J'adore me promener dans la ville de London, marcher sur les remparts de Saint Malo, déambuler à Köln, respirer l'air marin à Gadzand, déguster un ristretto à Ravenna et boire ma Kriek près de la Grand Place à Brussels (en anglais pour ne vexer les communauté belges :mrgreen: ).

Ici je ferme cette parenthèse (brulante pour les Français) et revenons aux sujets du forum. ;)

Merci pour ces voeux, Encr'elle, et je te souhaite d'autres découvertes colorées. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: je me jette à l'encre ...

Message par bebe »

petitdauphinzele a écrit :mais pour ma part, j'aime penser que je suis Européen et que dès lors mon pays est l'Europe entière. J'adore me promener dans la ville de London, marcher sur les remparts de Saint Malo, déambuler à Köln, respirer l'air marin à Gadzand, déguster un ristretto à Ravenna et boire ma Kriek près de la Grand Place à Brussels (en anglais pour ne vexer les communauté belges :mrgreen: ).
Et manger des rilletes au Mans ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: je me jette à l'encre ...

Message par borelek »

Bienvenue Encr'elle
C'est la première fois que je souhaite la bienvenue à quelqu'un qui est arrivé avant moi. Simple discontinuité virtuello-temporelle, je présume.
Et bonne année en couleurs.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: je me jette à l'encre ...

Message par dwight »

Bienvenue à Encr'elle et meilleurs voeux à tous!
Raymond
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: je me jette à l'encre ...

Message par allen »

Bienvenue Encr'elle (et merci pour ton message de bienvenue) !

Quelles encres as tu utilisé ?
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: je me jette à l'encre ...

Message par Marsu »

Bienvenue à notre nouvelle entrante ! :D

Prévenir plutôt que guérir : "N'y revenez plus"... est une locution qui décidément ne porte pas... :mrgreen:

Merci pour ce message plein de sympathie si joliment écrit. ;)
J'adore les points d'exclamation particulièrement réussis en mode fondu.
(il en manque d'ailleurs un pour les mettre deux par deux... pas d'accord, Gérard ? :roll: )
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: je me jette à l'encre ...

Message par btr »

allen a écrit :Bienvenue Encr'elle (et merci pour ton message de bienvenue) !

Quelles encres as tu utilisé ?
+1 .. Surtout le vert de "bonne année"

8-)

Bienvenue alors hein dit :lol:
WATERPROOF
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: je me jette à l'encre ...

Message par AD71 »

Iroshizuku Chiku Rin à mon avis pour la dernière... :?: aussi insolente que la rose p.
Belle harmonie de couleurs !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: je me jette à l'encre ...

Message par encr' elle »

Merci pour vos témoignages si rapides. Par manque de temps je ne répondrais aujourd'hui que sur votre petit "quiz" des encres :roll: je remercie d'ailleurs les personnes qui m'ont prêtées certaines couleurs pour réaliser ce petit mot ;)

terre de feu (Herbin)
larmes de cassis (Herbin) aussi LOL
ama-iro (Iroshizuku)
Lie de thé (Herbin) encore et toujours ;)
Chiku-rin (Iroshizuku)
murasaki-shikibu (Iroshizuku)
orange indien (Herbin)
Lierre sauvage (Herbin)
Kosumosu
et pour le reste ceux sont des couleurs du Pilot parallel Pen que je viens de découvrir avec lequel on peut "s'éclater". 8-)
L' assoiffée de plumes japonaises
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: je me jette à l'encre ...

Message par Hellmut »

encr' elle a écrit :Pilot parallel Pen que je viens de découvrir avec lequel on peut "s'éclater". 8-)
Je m'en doutais. Je viens de m'en prendre une paire et bien que l'emploi soit un peu différent des Rotring ArtPen je les aime beaucoup.

Et, évidemment, bienvenue aussi et tous mes voeux.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: je me jette à l'encre ...

Message par btr »

AD71 a écrit :Iroshizuku Chiku Rin à mon avis pour la dernière... :?: aussi insolente que la rose p.
Belle harmonie de couleurs !
Jesus Christu .... :?

Je cherchais un vert tout pareil et j'avais repere le chiku rin .. mais comme je suis faignant et impatient je me suis rabattu sur un diamine kelly green qui n'est pas trop mal ...

Mais manque de flamboyage ...

LA prochaine fois je serai patient :!:
WATERPROOF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités