Gallerie en forme de présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
TempusFugit
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Gallerie en forme de présentation

Message par TempusFugit »

Bonsoir,

Dans tous fora, il est d'usage de se présenter en bonne et due forme.
Permettez moi de la faire en forme de "galerie" avec quelques commentaires personnels (qui assurément ne plairont pas à tous...mais un forum est aussi fait pour cela...)

Je passerai sur les quelques "rollers", billes et mines que j'utilise très peu : deux rollers (Montblanc et Waterman 100), des "billes" à foison (Cross, Dupont, Dunhill, Parker de touts types, Graf VFC, Fischer, Caran d'Ache Leman et Ecridor, une panoplie de vieux "4 couleurs" Waterman et Gif...), des mines (Graf VFC, Cross, Waterman 100, un "4 couleur Gif", des Parker 51...) et d'autres babioles...

Non, je vais me concentrer sur les "Plumes", qui restent à mes yeux et à ma main, LES instruments d'écriture :
Je précise que tous les clichés ne sont pas mes stylographes "originaux"...mais je suis un très mauvais photographe, qui plus est sous-équipé...

Parker 51 : ZE Stylo...tous fonctionnent parfaitement dont le "Flighter" de mon père qui a déjà quelques heures de vol et qui servit en de grandes occasions (pas lui mais un des ses collègues comme vous le verrez sur l'image ci-dessous : la capitulation du IIIème Reich !). Ecrire avec un "51", c'est oublier tout les autres (ou presque...)
Image
Image
Image

Waterman : Belle plume, beau stylo...trop lourd pour moi..
Image

Parker Duofold "Check" : Léger, agréable, belle plume un peu trop rigide :
Image

Omas 360 Bleu nuit (old style) : Léger car en résine de coton, superbe plume, forme très particulière qui finalement ne me convient par très bien...
Image

Graf VFC Ebene : Superbe fabrication, trop lourd, plume quelconque et mal assemblée...
Image

Caran d'Ache Ecridor : Autant écrire avec un bic...
Image

Caran d'Ache Leman : Superbissime fabrication mais également trop lourd, belle plume mais mal montée :
Image

Dupont "Classique" de 1977 : Superbe, plume extraordinaire, dommage que le capuchon ne tienne plus à force de l'avoir utilisé :
Image

Pilot / Namiki Capless : Un "carbon" et le top du top : le Raden : mon stylo de poche de tous les jours : une plume chantante, souple mais pas trop...
Image
Image

Montblanc Meisterstück 149 : Que dire...tout est déjà dit, en bien , en mal...
Image

Sheaffer : Fuit, fuit, fuit, fuit...
Image

Waterman "Carene" : Excellent rapport qualité/prix :
Image

Nakaya "Piccolo Shobu" : Une plume de rêve, une laque urushi à tomber...en permanence avec moi :
Image

Nakaya "Writer Long Shobu" : Celui là, je me le suis fait faire avec gravure personnalisée et plume adaptée à ma main : le "top"...mais reste à la maison.
Image

Sailor Profesionnal Gear Mosaic : Le design est peu "lourd" mais la plume 21K reste la merveille des merveilles :
Image

Parker "51" réédition : Aucun intérêt...
Image

Mes encres : Callifolio de préférence...

Serviteur,
L.E.C.
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Gallerie en forme de présentation

Message par Mael »

Salut et bienvenue !

Il semble que tu sois déjà bien fourni et renseigné en stylos !

Ton Nakaya à la plume de rêve : quelle plume ?

Comment as-tu découvert les encres Callifolio ?
shadok
Prussian blue
Prussian blue

Message par shadok »

Hello et bienvenue !
Je suis moi même assez nouveau ici, et j'ai également longtemps rôdé sur un certain forum d'amateurs de montres (mais sous un autre pseudo).
Ce message me donne envie de me mettre à la recherche d'un 51.
;)
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par PtitLu »

Bonsoir et Bienvenue ! ;)
Belle collection.
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu

Message par OldFrog »

Bienvenue, beau cheptel !
Louis
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Bienvenue sur ce forum parmi ces fora !
Un stylo dont on ne parle pas beaucoup ici, le pa.... 51. On attend avec impatience votre revue, vos essais d'écriture et d'encres avec ce stylo hautement symbolique; on en reprendrait bien un petit peu.
En retour, nous avons les moyens de vous faire aimer les pyjamas rayés que vous semblez ne pas encore connaître.
Une sombre et récente manipulation d'urne les a fait récemment passer derrière les 100 très peu gentleman qui ont profité de leur age pour jouer sur les règles de préséance.
Et ne parlons surtout pas des 149, tout a déjà été dit, passons à autre chose.
Oui, parlez nous de votre pa.... 51 ! Sans doute le grand frère du 45 ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
TempusFugit
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Bonsoir,

Merci de l'accueil chaleureux.
Mael a écrit :Salut et bienvenue !

Mael a écrit :Salut et bienvenue !

Mael, mon (mes) Nakaya ont : pour le piccolo une plume toute or 14K HR et le "long" une plume 14K F bi-colore
Quant aux encres Callifolio, c'est un certain Mr. Raynouard qui me le a fait découvrir.
shadok a écrit :Hello et bienvenue !
Je suis moi même assez nouveau ici, et j'ai également longtemps rôdé sur un certain forum d'amateurs de montres (mais sous un autre pseudo).
Ce message me donne envie de me mettre à la recherche d'un 51.
;)
Shadok, on a du donc déjà se rencontrer, FaM, peut-être ?
Pour les "51", tu as raison : ils sont plutôt facile à trouver et chez MORA Stylo, rue de Tournon à Paris (sans pub), il y en a en stock d'excellents modèles à essayer.
PtitLu a écrit :Bonsoir et Bienvenue ! ;)

Belle collection.
OldFrog a écrit :Bienvenue, beau cheptel !
Merci à tous les deux...
bebe a écrit :Bienvenue sur ce forum parmi ces fora !
Un stylo dont on ne parle pas beaucoup ici, le pa.... 51. On attend avec impatience votre revue, vos essais d'écriture et d'encres avec ce stylo hautement symbolique; on en reprendrait bien un petit peu.
En retour, nous avons les moyens de vous faire aimer les pyjamas rayés que vous semblez ne pas encore connaître.
Une sombre et récente manipulation d'urne les a fait récemment passer derrière les 100 très peu gentleman qui ont profité de leur age pour jouer sur les règles de préséance.
Et ne parlons surtout pas des 149, tout a déjà été dit, passons à autre chose.
Oui, parlez nous de votre pa.... 51 ! Sans doute le grand frère du 45 ?
C'est avec plaisir que, dès que je disposerai d'un peu de temps, je tenterai de vous présenter une petite revue de ces fabuleux "51"...mais on trouve déjà sur la toile d'excellentissimes articles :
[url]http://www.parker51.com/url]
En revanche, je ne comprend pas très bien votre allusion aux pyjamas rayés, pas plus que cette "sombre et récente manipulation d'urnes..."...de l'humour au 3456ème degré peut-être ?
Enfin, dans un cercle aussi expert, je n'oserai, rassurez vous, aborder (pour le moment) le "149" qui me donne (trop rarement) beaucoup de plaisir d'écriture...et puis, n'ayez pas peur de le nommer : Parker 51 (oui, un peu comme le Pastis 51)...

Serviteur,
L.E.C.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Bienvenue ! :)
J'admire vos Parker 51. Je ne m'étais pas intéressé à Parker jusqu'à ce que je découvre un superbe 75. J'ai révisé mon jugement depuis.
Du coup, les 51... :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Pour le pyjama rayé, il faut faire une recherche sur le forum, il y a de nombreux articles ou il est traité de cette somptueuse finition pour un des plus fameux stylo plume de tous les temps, oui, j'insiste. Certains Pyjamaniaques ont même osé donner ce sobriquet au stylo tout entier, voire à la marque allemande qui les fabrique depuis 1929.
En haut à droite, cliquez sur recherche, puis dactylographiez "pyjama rayé", je vous laisse découvrir.
Pour la sombre manipulation d'urne, il faut vous reporter à ces trois sondages récent qui ont conduit à la désignation du meilleur stylo vintage http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=4480 , puis du meilleur stylo moderne http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=4479 , puis du meilleur de tous les temps http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=4499 . Si vous vous replongez dans les âpres discussions auxquelles ces votations ont donné lieu, vous verrez ce que je veux dire.
Quant à l'humour, vous avez déjà du remarquer que je n'en avais aucun, comme tout le monde ici. On n'est pas là pour rigoler !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
TempusFugit
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

bebe a écrit :Pour le pyjama rayé, il faut faire une recherche sur le forum, il y a de nombreux articles ou il est traité de cette somptueuse finition pour un des plus fameux stylo plume de tous les temps, oui, j'insiste. Certains Pyjamaniaques ont même osé donner ce sobriquet au stylo tout entier, voire à la marque allemande qui les fabrique depuis 1929.
En haut à droite, cliquez sur recherche, puis dactylographiez "pyjama rayé", je vous laisse découvrir.
Pour la sombre manipulation d'urne, il faut vous reporter à ces trois sondages récent qui ont conduit à la désignation du meilleur stylo vintage http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=4480 , puis du meilleur stylo moderne http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=4479 , puis du meilleur de tous les temps http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=4499 . Si vous vous replongez dans les âpres discussions auxquelles ces votations ont donné lieu, vous verrez ce que je veux dire.
Quant à l'humour, vous avez déjà du remarquer que je n'en avais aucun, comme tout le monde ici. On n'est pas là pour rigoler !
Bonjour,

Bon sang ! Mais c'est bien sûr !...le pyjama rayé ! Comment n'ai-je pas tout de suite fait le rapprochement !...j'ai eu quelques instants des sueurs froides (mettre en ligne un photo des dignitaires du 3ème Reich signant leur capitulation avec un Flighter "51"...et se voir répondre "pyjama rayé"...Brrrrrr !)
Quant à la sombre manipulation et après avoir parcouru attentivement les lignes que vous évoquez...je comprend mieux...
Ouaip ! On n'est pas là pour rigoler...pour sûr !

Bon dimanche à tous,

Serviteur,
L.E.C.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

salut bienvenue à bord ;) belle collection de stylos. ton sheaffer legacy/pfm est réparable. vas chez mora stylos, andré te le réparera impeccablement www.morastylos.com
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

TempusFugit a écrit :
bebe a écrit :Pour le pyjama rayé, il faut faire une recherche sur le forum, il y a de nombreux articles ou il est traité de cette somptueuse finition pour un des plus fameux stylo plume de tous les temps, oui, j'insiste. Certains Pyjamaniaques ont même osé donner ce sobriquet au stylo tout entier, voire à la marque allemande qui les fabrique depuis 1929.
Bonjour,

Bon sang ! Mais c'est bien sûr !...le pyjama rayé ! Comment n'ai-je pas tout de suite fait le rapprochement !...j'ai eu quelques instants des sueurs froides (mettre en ligne un photo des dignitaires du 3ème Reich signant leur capitulation avec un Flighter "51"...et se voir répondre "pyjama rayé"...Brrrrrr !)
Quant à la sombre manipulation et après avoir parcouru attentivement les lignes que vous évoquez...je comprend mieux...
Ouaip ! On n'est pas là pour rigoler...pour sûr !

Bon dimanche à tous,

Serviteur,

mwaarf ... Ca sent le point Godwin ca tiens :mrgreen:
WATERPROOF
TempusFugit
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Bonjour,

Merci à tous pour cet accueil chaleureux.

Serviteur,
L.E.C.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Ouh ... ben ... Ne v'là-t-y-pas que j'nai point souhaité la bienvenue à TempusFugit ...
Alors, bienvenue !!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image