Visconti Homo Sapiens

oso
Asa Gao
Asa Gao

Visconti Homo Sapiens

Message par oso »

Bonjour,

qui a acheté ou testé le visconti Homo Sapiens ?

Je l'ai testé hier. C'est plutôt pas mal, je n'ai pas eu la M entre les mains. Mais la Broad était très agréable à l'utilisation. La EF était plus sèche mais pas mal non plus.

Le corps est plutôt agréable. C'est sur cela ne fait pas aussi luxueux qu'un Montegrappa, mais le touché est agréable.

J'en ai réservé un, car le prix est aussi doux, je trouve l'innovation de la plume Palladium 23 carat très intéressante, ainsi que le corps en basalte également.

Qu'en dites vous ?
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Visconti Homo Sapiens

Message par mmarcus »

Bonjour,

J'ai reçu le mien hier soir.
D'abord l'aspect : la matité de la matière étonne à côté de tous les stylos en résine brillante. Et puis le toucher, très doux, chaleureux. J'avais vu des détails sur internet du corps avec des petites aspérité de la lave. mais en fait il est très lisse. Les attributs en bronze lui donne un aspect un peu brut.
J'ai opté pour une plume fine, sinon il fallait attendre. La plume est très agréable, même pour moi qui suis habitué aux plumes M. Il est même très agréable. Le clip du capuchon existe déjà sur le divina (un autre stylos typique et superbe). Bref je suis tr-ès satisfait.
Je l'ai commandé au stylos Wagram par correspondance. Service impeccable. Ils m'ont même téléphoné pour le choix de la plume.
Bonne écriture.
patrick
oso
Asa Gao
Asa Gao

Message par oso »

mmarcus a écrit :Bonjour,

J'ai reçu le mien hier soir.
D'abord l'aspect : la matité de la matière étonne à côté de tous les stylos en résine brillante. Et puis le toucher, très doux, chaleureux. J'avais vu des détails sur internet du corps avec des petites aspérité de la lave. mais en fait il est très lisse. Les attributs en bronze lui donne un aspect un peu brut.
J'ai opté pour une plume fine, sinon il fallait attendre. La plume est très agréable, même pour moi qui suis habitué aux plumes M. Il est même très agréable. Le clip du capuchon existe déjà sur le divina (un autre stylos typique et superbe). Bref je suis tr-ès satisfait.
Je l'ai commandé au stylos Wagram par correspondance. Service impeccable. Ils m'ont même téléphoné pour le choix de la plume.
Bonne écriture.
patrick
C'est là bas que j'ai essayé. D'ici 15 jours ils devraient en avoir des nouveaux F et M. Pour ceux qui sont intéressés.

Ils m'ont montré les Namiki également, ils ont une pièce superbe à 4700€.
- Visconti Opera
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
dolly
Membre disparu
Membre disparu

Message par dolly »

je viens d'acheter le miens.

Il est vraiment de très bonne qualité, la finition est magnifique pour un prix correcte vu ce qu'on rencontre ailleurs.

Par contre, il est un peu sec. J'ai entendu dire que l'importateur allait en faire passer quelques'un chez Mora pour les rendre plus fluides.

j'ai fait le travail moi même et il écrit à merveille.

Au toucher, c'est déroutant au début puis très agréable. Très légèrement caoutchouteux mais ça ne glisse pas dans les mains.
Il faut essayer pour comprendre.
Système de remplissage à piston, capuchon à baïonnette.

La plume en Paladium est douce (j’ai pris une M)

C’est mon second Visconti avec le Divina et franchement, cette marque est à connaître. Pas étonnant qu’elle ait autant de succès aux US (devant MB je crois), la qualité est au rendez-vous.
Olivier

safety and overlay lover
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Je me permets un petit aparté...
Lorsque tu dis :
"Par contre, il est un peu sec. J'ai entendu dire que l'importateur allait en faire passer quelques-uns chez Mora pour les rendre plus fluides.

j'ai fait le travail moi même et il écrit à merveille."
...Là tu m'intéresse beaucoup ( ! ). J'ai en effet ce problème avec l'un de mes bloc-plumes Pelikan M800 qui a un débit faiblard - alors si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre (du moins si cela ne demande pas des compétences mécaniques hors de ma portée...) Je serais heureux de pouvoir enfin l'utiliser pleinement :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
dolly
Membre disparu
Membre disparu

Message par dolly »

3 solutions:

la 1ere: appuyer fortement sur la plume jusqu'à presque la tordre puis un peu dans l'autre sens. Ca "ouvre" la plume.
la seconde: démonter la plume puis agrandir le conduit d'alimentation sur le feeder avec une pointe de cuter.
la 3eme: écarter le feeder de la plume. L'encre coule mieux. Il faut parfois très légerement chauffer avec une lampe à alcool.

dans les 3 cas, c'est très minutieux. Je ne le conseil pas sur un beau stylo avant d'avoir essayé sur un basique.

Je pratique maintenant courrament ces techniques mais j'en ai cassé quelques'un sans valeur avant d'être au point.
Olivier

safety and overlay lover
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Merci Dolly ! Je vais attaquer le problème dès demain matin :)
(je te tiens au courant)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
oso
Asa Gao
Asa Gao

Message par oso »

Bonjour,

Je vais le cherche cette semaine en taille M ! J'avais essayé la BROAD et la F, pas mal, la F était un poil sèche mais ça glissait pas mal.

La Broad glissée beaucoup mieux que celle du pelikan M1000 Broad. Rien à voir. Et surtout pas de soucis de fluidité, pas de ligne blanche.
- Visconti Opera
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
oso
Asa Gao
Asa Gao

Message par oso »

Bonsoir,

c'est fait j'ai mon visconti depuis hier. Ca glisse bien, il a par contre un fort débit. Il faut noter qu'il y a une différence de comportement entre les stylos de la même taille. C'est assez flagrant.

La plus est souple et va vite. Le corps est agréable, permet de bien fixer ses doigts.

C'est donc un bon investissement, j'attends de voir l'autonomie du piston...
A+
- Visconti Opera
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Fremy »

Je viens de recevoir le mien en plume M.

J'adore le toucher du stylo et son poids, c'est très bien pour moi.
La finition est impeccable rien à redire.
Le capuchon a baïonnette est tout simplement génial.
J'avais peur concernant l'agrafe, sur le net en photo je l'aimais pas trop, mais je m'y fait, elle est très bien articulée et ne présente pas de jeu excessif.

La plume glisse comme dans un rêve, c'est l'un des rares stylos qui me fait presque écrire bien ! Et ça c'est déjà un sacré exploit!
Pour sûr que je vais mettre le danitrio au repos quelques temps pour tester le visconti sur le terrain.

Pour l'instant c'est (presque) un sans faute.
Cependant le débit est vraiment très important (j'appuie peut être trop sur la plume) et l'autonomie d'après ce que j'ai pu tester m'a l'air d'être le point faible du stylo. J'ai vidé le réservoir en 10 minutes d'usage intensif, j'ai rempli comme indiqué sur la vidéo... je viens de faire un deuxième plein en laissant "tremper" la plume plus longtemps dans l'encre, je vais voir si ma crainte est confirmée ou si c'est juste une mauvaise utilisation du système de remplissage.

Avec de l'éclat de saphir de herbin c'est juste divin !
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Fremy »

Bon mise à jour avec test plus en profondeur.

J'ai un gros problème : je viens à nouveau de vider le réservoir ! Et je n'ai presque rien écrit, c'est dément !
J'ai insisté ca a commencé par des ratés très fréquents, en activant la pompe du réservoir ca repartait mais pas d'encre qui sortait par la plume et quelque secondes plus tard c'est la panne sèche...
Maintenant il n'écrit plus même en pompant, le bloc plume est sec, plus une seule goute d'encre !

Pourtant je m'y prend exactement comme montré sur les vidéos du manuel d'utilisateur et vue sur internet...

Je vais nettoyer le stylo et recommencer avec une autre encre, je vais répéter l'opération de remplissage plusieurs fois pour m'assurer qu'il est bien rempli de façon optimale auquel cas je ne vois que 3 solutions :

-soit je m'y prends mal
-soit le stylos à un défaut
-soit l'autonomie est ridicule

Je vous tiens au courant.
oso
Asa Gao
Asa Gao

Message par oso »

Fremy a écrit :Bon mise à jour avec test plus en profondeur.

J'ai un gros problème : je viens à nouveau de vider le réservoir ! Et je n'ai presque rien écrit, c'est dément !
J'ai insisté ca a commencé par des ratés très fréquents, en activant la pompe du réservoir ca repartait mais pas d'encre qui sortait par la plume et quelque secondes plus tard c'est la panne sèche...
Maintenant il n'écrit plus même en pompant, le bloc plume est sec, plus une seule goute d'encre !

Pourtant je m'y prend exactement comme montré sur les vidéos du manuel d'utilisateur et vue sur internet...

Je vais nettoyer le stylo et recommencer avec une autre encre, je vais répéter l'opération de remplissage plusieurs fois pour m'assurer qu'il est bien rempli de façon optimale auquel cas je ne vois que 3 solutions :

-soit je m'y prends mal
-soit le stylos à un défaut
-soit l'autonomie est ridicule

Je vous tiens au courant.
as tu évolué depuis ? Perso le réservoir dur pas mal de temps. Même si ça pompe pas mal. Il a un fort débit.
- Visconti Opera
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Fremy »

Oui c'est moi qui m'y prenait mal.
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par julp »

Bonjour !
Y a-t'il des gauchers parmi vous qui possèdent l'Homo Sapiens ?
Si oui, quelle largeur de plume utilisez-vous ?

Bye !
JulienP
converter31
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par converter31 »

bonjour à tous!
je m'inscris ici pour apporter quelques précisions sur l'Homosapiens,stylos que j'ai dû attendre plus de six mois alors que je l'avais commandé au magasin dont je suis à ce jour le meilleur client mais rassurez vous pas pour longtemps!
Je signale d'emblée que je connais bien les stylos plumes et que j'intervient très fréquemment sur des plumes pour en régler l'ajustement des becs les modifier et les polir avec une technique que j'ai mise au point.
Dissipons tout de suite tout malentendu.L'Homosapiens est un stylo novateur et attachant et à bien des lieux de certains morceaux de résine portant une étoile et coûtant une fortune,mais que voulez-vous le prestige et les signes de richesses n'ont pas de prix!
Bien,pour résumer l'aventure après un temps indécent je reçois enfin le dit objet.Les premières semaines se passent plutôt bien,belle plume qui glisse mais difficile à maîtriser à mon goût mais bon passons.Au bout de quelques mois la plume se met à devenir très flexible à faire rougir un duofold des années 20.J'ausculte la plume au binoculaire et rien de spécial ne me saute aux yeux.Un problème d'alliage surement car le palladium n'a que très peu été utilisé dans la fabrication des stylos (Sheaffer) .A noter également qu'après avoir changé le capuchon car l'agraffe s'oxydait à vu d'oeil j'en ai retrouvé un nouveau qui s'est rapidement vu rouillé tout simplement parceque Visconti n'a appliqué aucun traitement de surface sur celui-ci, donc nettoyage obligatoire toutes les semaines avec une pâte spécifique.
Sur ces entrefaites je ramène le stylo chez mon revendeur qui me dit qu'il va redresser les becs(je me gausse car je fais ça presque tous les soirs et je doute qu'il ai de son côté mon expérience mais restons modeste).
Résultat je récupère un stylo que je m'empresse de passer au binoculaire et là effroi et damnation le salaupio a redressé les becs avec une pince métal non isolé,résultat des courses une plume ayant rencontré un 38 tonnes sur la route des vacances.
Je ramène donc la chose en insistant sur le fait que le fiston ne maîtrise pas les arcanes du réglage de la plume et que je demande dans l'instant que l'instrument soit renvoyé illico à Florence pour changement de la plume car après tout je n'ai pas à subir les facéties de margoulins!!!
Deux mois se passent sans aucune nouvelles(le stylo à du partir à pied en Italie) et voilà que je relance maman la patronne qui me dit la gueule enfarinée qu'elle n'a aucunes nouvelles.
M'ayant senti pour le moins agacé elle me rappelle le lendemain pour me dire qu'il est arrivé!
Bin voyons comme par hasard!!!!
j'envoie mon amie le récupérer ce qui ne semble pas plaire à la tenancière (je me connais j'allais tout casser)!!!!!!!!!!!!!!!
La plume en effet a été changée mais elle est fine pour une moyenne et accroche!
j'entreprends alors sur plusieurs heures un ajustement minutieux des becs et un polissage sur la durée et par petites touches progressives ce qui a pour effet de transformer le visconti en stylos plume digne de ce nom !!!
J'oubliais au passage que tout ce temps je suis resté en contact avec le commercial de chez Viscoti
qui s'est montré fort compréhensif et a tout fait pour que le stylo me soit rendu avec un bloc plume neuf!

Bon j'arrête de vous ennuyer et sachez que je me tiens à votre disposition pour des questions ou autres réfexions!

Merci...............
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Post manifestement bien renseigné !
N'oubliez pas de vous présenter.
Bienvenue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue, ... malheureuse aventure pour ce Visconti mais qui se termine bien.

Si j'interprète bien, un magasin vient de perdre un bon client !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

j'ai essayé l'homo sapiens en ef, f, m et stub, une plume rigide et ennuyeuse, rien de comparable aux plumes des omas, montegrappa, stipula, pelikan m1000 et 149 anciens
dolly
Membre disparu
Membre disparu

Message par dolly »

georges zaslavsky a écrit :j'ai essayé l'homo sapiens en ef, f, m et stub, une plume rigide et ennuyeuse, rien de comparable aux plumes des omas, montegrappa, stipula, pelikan m1000 et 149 anciens
pour avoir un exemplaire (voire plus) de chaque stylos dont vous parlez, je ne suis pas d'accord.

Certe la plume est un peu rigide mais quelle douceur !
Olivier

safety and overlay lover
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

Votre "aventure" m'a beaucoup fait sourire (l'humour de la narration...) mais elle est en même temps à la fois instructive et effrayante. Ca fait quand même peur tout ça quand on pense qu'il s'agit d'un stylo neuf.

Et depuis comment se comporte la bête?

Par ailleurs, votre technique de polissage ainsi que l'aspect réglage des becs m'intéresse aussi. Pourriez-vous les détailler dans un post différent et dans la bonne rubrique si vous le voulez bien? L'expérience de chacun est, je trouve, trés formatrice.
Répondre