Après maintes délibérations de ma part et utilisant un clavier qui ne fait pas les accents (sauf avec correcteur orthographe, mais je peux faire du russe avec), je voulais partager ma joie d'avoir mon premier véritable plume!
Çà fait 20 ans (depuis l’école) que je n'ai pas utilise un plume, et je ne considère pas mes stylos d’école comme étant des plumes véritables (du 10 Francs max ça devait être).
N'y connaissant rien, je me suis lancé dans l'aventure aux Pays-Bas dans ce célèbre magasin du centre de La Haye dont je ne me souviens plus du nom

Ne voulant pas non plus me faire influencé par les autres et vraiment choisir quelque chose qui me plaisait, je n'ai rien lu sur les forums, ni autres sources d'informations. Donc premier sujet pour moi et je vais avoir pas mal de lecture sur ce forum!

J'ai essaye plusieurs stylos, du léger au lourd, du maigre au gros, du sobre au picasso, et de la fine plume a la plume pour mammouth. Mon écriture étant très petite en générale, impossible d'utiliser une plume autre que fine sinon c’était la pagaille sur le papier.
Préférant aussi le stylo plutôt lourd que léger et plutôt gros que maigre (quoi que pas trop gros, c'est pas pour signer des papiers important a la télé non plus), et cherchant quelque chose du cote "sobre mais pas trop quand même", j'ai trouvé ce stylo qui me plait énormément et je me régale avec!!
Le laque de Chine donne un bon poids que j'adore et la tenue en main est excellente pour moi!
Voila, mon ST Dupont Malletier! Par contre la photo officielle est un peu bête parce qu'elle ne rend pas justice a la décoration du stylo qui se voit de par le coté... et je ne vais pas prendre une photo horrible avec mon iPhone qui ne rendrait aucune justice a ce stylo.
Le prochain sera un truc avec des couleurs partout!

la photo de leur briquet donne une meilleure impression de la décoration, mais c'est pas encore ça...