Stylos plume à restaurer

Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Stylos plume à restaurer

Message par dolly »

Il n'y a pas de mal à avoir acheté ces stylos. L'essentiel est de se faire plaisir.

J'ai le même coffret mais pas les mêmes stylos:

Image
Olivier

safety and overlay lover
FabricePao
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2012 18:44

Re: Stylos plume à restaurer

Message par FabricePao »

Bonjour,


Je vous donne des nouvelles comme promis.

D'abord ces stylos, je suis d'accord avec vous tous, c'est loin d'être la meilleure qualité par rapport à de grandes marques comme Mont Blanc, Parker, Waterman et j'en passe. Ceci dit, même des grandes marques peuvent être fragile et pas toujours facile à restaurer, mais j'en conviens la qualité est meilleure.

2ème chose, ces stylos sont quand même meilleurs que des stylos standards des supermarchés qu'on trouve à 2-3 ou 4€... Et je pense que pour le prix, c'est honnête.

Et comme le dis certains, ce genre de stylos est très bien pour faire des restaurations d'essai. Car après, quand il faut en faire sur des grandes marques si ça arrive.... on sera faire et on prendra moins de risques.

Concernant la restauration, j'ai testé le vernis à doré Louis XIII (je vous conseille pas la peinture à dorée, elle est plus foncé) sur le bloc. Ca ne remplace pas le plaqué or, ça c'est certain, donc pour retrouver du neuf, on en est assez loin.... mais ça masque quand même les imperfections qu'il y a eu. Le vernis a bien accroché, visiblement ça devrait aller, je vous tiendrais informé à l'avenir...

J'espère, qu'il y aura des solutions dans les années à venir pour faire du plaqué or, visiblement je viens d'apprendre que des solutions existent mais elles n'ont pas encore été trop testées.


Par contre, il faut faire très attention, car j'ai été un peu maladroit, j'en ai mis à coté que j'ai nettoyé au WS, ça sèche assez vite dans l'ensemble. Il faut être patient, et délicat. C'était la 1ère fois que je faisais ça, la prochaine fois,je ferais plus attention.


Voici une photo de cette expérience


L'avant:

Image




L'après:


Image
Avatar du membre
Laplume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 22 sept. 2012 07:33

Re: Stylos plume à restaurer

Message par Laplume »

Ça a l'air acceptable,pour combler les irrégularités il faudrait peut être poncer légèrement et repasser une couche.
Pierre
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Stylos plume à restaurer

Message par dolly »

Christophe, t'y connais rien en restauration :roll:
Olivier

safety and overlay lover
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité