
Oui j'adore Montblanc, le Meisterstück est pour moi l'une des plus belle création. J'adore la ligne des 14x, je suis en admiration devant les 13x et 12x. Pourtant je dois avouer ne pas me reconnaître dans les séries spéciales, trop chics trop baroques.
Bien sur, certains modèles me parlent, l'Hemingway, le Verne, le Lennon, parfois pour de mauvaises raisons, ce qui m'interpelle alors ce sont mes souvenirs et moins la beauté de la plume ( Lennon par exemple, j'entends des musiques

Mais à chaque fois, je retourne vers les vintages et en particulier le modèle qui a tenté de remplacer le fabuleux 14x. J'adore la gamme des x2 et x4. Une ligne typique des années 60 et 70, un peu comme les voitures, elles marquèrent ma tendre enfance.

La difficulté est bien entendu l'étoile blanche, qui symbolise pour le peuple, le luxe. Les prix s'envolent, et mettent certains modèles hors de portée de ma bourse.