SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits
-
- ex animateur SDD
SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits
Voilà, avez vous des préférences pour la couleur de l'encre que vous utilisez selon le type d écrit ? Par exemple en ce qui me concerne je privilégie le noir pour l'administratif, le travail,les signatures excepté lorsque le bleu est exigé. Pour mes courriers personnels j aime assez le sépia, le gris et le violet voire l orange parfois... Et pour mes poèmes ou autres écrits personnelś j essaie d utiliser toutes mes couleurs selon mon humeur ! Et vous... ?
PS: qui est censé proposer les SDD à part dunhill et moi ? Car on en trouve d'autres et cela peut faire beaucoup non ? Ou alors on se met à plusieurs mais il faudrait s entendre !
PS: qui est censé proposer les SDD à part dunhill et moi ? Car on en trouve d'autres et cela peut faire beaucoup non ? Ou alors on se met à plusieurs mais il faudrait s entendre !
- zéphyrine
- Baystate Blue
Re: SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits
Pour mes écrits personnels, comme vous Lyrane, j'utilise toutes mes couleurs selon...Pour les papiers officiels le sepia, sauf quand précisé autrement.
Pour mes lettres, si c'est pour des amis intimes, c'est selon mon humeur, sinon sepia ou gris.
Le sepia est la couleur que j'utilise le plus.
Pour mes lettres, si c'est pour des amis intimes, c'est selon mon humeur, sinon sepia ou gris.
Le sepia est la couleur que j'utilise le plus.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- borelek
- ex. animateur SDD
J'attends beaucoup de vos réponses à ce SDD, car l'un de mes problèmes est de pouvoir distinguer les strates d'écriture, à la maison ou à l'extérieur, corrections ou texte original, etc . Si vous l'avez résolu je vais m'en inspirer copieusement voire vous copier honteusement
Pour le moment j'écris avec de la Blue Sky de Caran d'Ache (parce que c'est suisse - pauvre prétexte) et à la Kon-Peki d'Iroshizuku, sans une raison bien meilleure puisque le choix était plutôt étroit dans cette belle papeterie de Genève.
Sinon je me suis abonné à une distribution mensuelle d'échantillons d'encres faite par Goulet Pens, c'est amusant même si je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. Je dessine souvent avec ces encres-là.
Pour le moment j'écris avec de la Blue Sky de Caran d'Ache (parce que c'est suisse - pauvre prétexte) et à la Kon-Peki d'Iroshizuku, sans une raison bien meilleure puisque le choix était plutôt étroit dans cette belle papeterie de Genève.
Sinon je me suis abonné à une distribution mensuelle d'échantillons d'encres faite par Goulet Pens, c'est amusant même si je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. Je dessine souvent avec ces encres-là.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Dunhill
- ex animateur SDD
Pour ma part, l'administratif, les signature et l'officiel se fait en noir (Namiki, MB, Sheaffer) ou en Midnight Blue que j'utilise le plus souvent, pour tout le reste, correspondance poème etc, j'utilise une de mais 24 encres selon l'humeur.

Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
La plume est plus forte que l'épée.
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
vert pour la to do list et bleu pour le reste
-
- Bleu Mers du Sud
Je suis un peu monomaniaque, en ce moment c'est tout en brun. Avant c'était tout en gris. Mais je cherche encore de quelle couleur demain sera fait.
PS : pour l'administratif, j'ai un roller bleu qui traine au bureau.
PS : pour l'administratif, j'ai un roller bleu qui traine au bureau.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Sacrilège, un hérétique !!! Au bûcher !nicolas a écrit : PS : pour l'administratif, j'ai un roller bleu qui traine au bureau.

J'ai craqué pour le Jotter avec la nouvelle cartouche Parker, excellent en bille.
-
- Bleu Mers du Sud
Non, non. Juste un roller de marque inconnu. Pas un Hérétique. C'est bien, comme modèle, un Hérétique ? On peut se chauffer avec ?...petitdauphinzele a écrit :Sacrilège, un hérétique !!! Au bûcher !nicolas a écrit : PS : pour l'administratif, j'ai un roller bleu qui traine au bureau.![]()

- Diotime
- Bleu Mers du Sud
Je rappelle que l'administratif ne peut se faire avec une encre qui risque de baver couler et s'effacer. Alors pour le dernier risque, on connaît un certain nombre d'encres qui ne s'effacent pas, mais pour les autres .... !
- timanu
- Prussian blue
Pour tout y compris au bureau bleu caraïbe, cyan, des mers du sud, turquoise quoi !
Administratif y compris (z'ont peu de distraction ça égaille leur journée) Rien à f...tre si c'est pas autorisé ça fait 30 ans que ça dure et maintenant personne de me dit plus rien
Pour les besoins d'écriture indélébile en général pour les docs en folio autocopiant au bureau (mon neveu appelle ça un stylo débile
) MB bille en Broad noir garantie for document
Administratif y compris (z'ont peu de distraction ça égaille leur journée) Rien à f...tre si c'est pas autorisé ça fait 30 ans que ça dure et maintenant personne de me dit plus rien

Pour les besoins d'écriture indélébile en général pour les docs en folio autocopiant au bureau (mon neveu appelle ça un stylo débile