Je viens d'acquérir les modèles suivants :
- pilot 78g noir neuf en plume M avec convertisseur basique,
- Sheaffer Triumph Lifetime (entièrement Gold filled) en plume B ou B stub (pas encore essayé : il passe au grand nettoyage !! je l'ai récupéré avec son Skrip Convertor de 1964 encore encré complètement séché... Donc trempage, rinçage, savonnage, ultra-sons, rinçage, savonnage, rinçage, ultra-sons, ...). C'est un modèle particulier car très ressemblant aux Imperial métalliques mais en plus long, avec clip plus long, et embouts carrés au lieu de cylindriques. Les marquages sont aussi différents ainsi que les stries décoratives. J'ai hâte qu'il sorte de son bain. Modèle en excellent état sauf un petit coup sur le corps et gravé des initiales de l'ancien proprio qui n'a pas dû s'en servir beaucoup... Modèle fabriqué de 1963 à 1964 seulement.
- Un Sheaffer Triumph Lifetime F Vac-Fill des années 40 restauré noir strié gris perle avec accastillage chromé (ou nickelé ?) : assez rare car tout les autres modèles sont dorés. Merci Saint-Nicolas (en avance !)
J'attends encore un set vintage Sheaffer Triumph Lifetime Vac-Fill et porte-mines en vert strié et accastillage doré de toute beauté. Arrivée dans quelques jours [demain midi

].
Si j'ai le temps je ferai quelques revues de ces stylos (c'est pas gagné...).
Moi qui avais juré de faire une pause sur les achats de stylos...
Encore quelques petites encres à acheter et j'espère me tenir tranquille jusqu'au moins fin décembre...