Voici le plus "grand" stylo de chez Waterman à côté de son écrin (celui de droite).
Celui de gauche est un Waterman plume rentrante n° 48 en ébonite noire chased neuf de stock avec sa superbe plume n° 8.
Raaaah, encore un Graal !
Celui avec l'espèce d'embryon de crescent filler ?
Merci de nous faire baver d'envie (Moi en tous cas) !
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Puisque c'est comme ça je retiens ma respiration !
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Dunhill a écrit :Mon personnage préféré dans Asterix mais en personnage de Bd je lui préfère très nettement Philip Mortimer.
Je suis d'accord, mais il boude beaucoup moins bien.
Louis
Non, pour sur il boude beaucoup moin bien, mais son humour so british, son côté écossais (comme moi ) débordant et sa classe de gentlemen farmer, à j'adort Blake et mortimer, Obélix lui ces un monument à la française.
Bon, histoire d'éclaircir ma réponse, oui, j'ai dit une koûanerie, mais j'avais en tête une photo de stylo à sac que j'ai vue il y a quelques mois sur le net, que je suis incapable de retrouver, mais qui devait probablement correspondre à un "John Holland hatchet filler" ouvert (Voir le dernier exemple donné sur les hatchet fillers dans cet article de Pentrace).
Et si vous croyez que je ne dirai plus jamais de k..., vous vous trompez lourdement !
Même pas mal, même pas peur, même pas honte !
Et si on revenait au sujet ?
Louis
OldFrog a écrit :
Et si vous croyez que je ne dirai plus jamais de k..., vous vous trompez lourdement !
Même pas mal, même pas peur, même pas honte !
Et si on revenait au sujet ?
Oui revenons au sujet, bien beau ce waterman, merci Msieur Mora de nous l'avoir fait découvrir.
Voilà que j'ai tout juste reçue et encré mon tout premier vintage, que je suis déjà en train de pensée au prochain.
C'est vrai qu'entre le n°20 et le n°48, il y a de quoi baver d'envie.
Je ne connais pas les prix du 48, mais le 20, quand on le trouve, c'est de l'ordre de 1000€ à 1500€ en bon état, et un n°20 en ébonite rouge s'est vendu plus de 4000USD en 2004 ou 2005 sur eBay !
Allez, le plaisir des yeux, au moins !
Merci M.Mora !
[EDIT] Le n°20 a une plume n°10 !!! Un vrai estramaçon !
Louis
Louis
OldFrog a écrit :C'est vrai qu'entre le n°20 et le n°48, il y a de quoi baver d'envie.
Je ne connais pas les prix du 48, mais le 20, quand on le trouve, c'est de l'ordre de 1000€ à 1500€ en bon état,
!
Dear Old Frog,
Un 20 en parfait état est nettement plus cher que ce que tu annonces. Il faut compter jusqu'à 3000 USD pour un 20 noir parfait (état neuf, avec un chasing impeccable comme ce 48 d'André Mora)
Un 48 parfait est aussi rare qu'un 20, en fait.
Un 20 mottled en état neuf va se négocier aux environs de 6 à 7500 USD, voire plus.
Quand au 20 rouge, parfait, il se vendra à plus de 10.000 USD...
Bien entendu, les prix ci dessus concernent des modèles PARFAITS.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
JeanB a écrit :Il faut compter jusqu'à 3000 USD pour un 20 noir parfait (état neuf, avec un chasing impeccable comme ce 48 d'André Mora)
Un 48 parfait est aussi rare qu'un 20, en fait.
Un 20 mottled en état neuf va se négocier aux environs de 6 à 7500 USD, voire plus.
Quand au 20 rouge, parfait, il se vendra à plus de 10.000 USD...
Bien entendu, les prix ci dessus concernent des modèles PARFAITS.
En bref : Gloup !!!
Merci
Louis
Aussi, mais généralement à 4h du matin après une grosse fête j'ai plutôt envie d'autre chose que de Soupalognon y Crouton .
Bas je crois que je vais rester sur la marque que je viens de découvrir en vintage, je vous laisse deviner laquelle c'est d'après mon avatar, pas sur que quelqu'un trouve.