J'ai une mauvaise nouvelle a annoncer aux fans du bistro ... il pleut et la terrasse est fermée. L'intérieur n'est tout de même pas suffisamment intéressant pour mériter qu'on s'y attarde si longuement, mais j'essayerai c'est promis.
Quant au talent que vous me prêtez, j'en doute fortement. C'est vraiment du pur "faire" que je vous montre, avec quelques résolutions de problèmes à la clef : que mettre en évidence, comment représenter le vert, le sol, la texture des sols, des murs ou des feuillages. C'est pourquoi je suis quasi sûr que tout le monde pourrait y mettre son dessin, cette certitude renforcée par le fait qu'AUCUN dessin de cette rubrique ne m'a jamais déçu.
Maintenant, les bistros, c'est sympa, mais ce que j'aimerais dessiner ce sont les paysages urbains qui me plaisent et les nuages. Ceux-là demandent pour être satisfaisants un sens des proportions qui ne s'invente pas, ceux-ci un sens de la texture qui me terrifie au point que je n'ai essayé qu'une fois et que cette fois a renforcé ma terreur.
Du coup je vous donne une photo du genre de nuages qu'on peut voir depuis Lausanne ces temps-ci. La photo est hélas une pâle imitation de ce qu'on ressent face à un tel spectacle (sauf talent particulier pour la photo, bien entendu