borelek
- LYTH
- Modérateur P.I.
Re: borelek
Etant étudiant, j'avais une écriture personnelle très différente de celle d'aujourd'hui et pas forcément très lisible.
J'ai retrouvé l'écriture de mon enfance quand j'ai préparé mon concours. Cela a été alors un jeu de retrouver cette écriture cursive que je n'avais plus pratiqué depuis si longtemps. Mais si j'écris très vite aujourd'hui, mes deux écritures se mélangent.
J'ai retrouvé l'écriture de mon enfance quand j'ai préparé mon concours. Cela a été alors un jeu de retrouver cette écriture cursive que je n'avais plus pratiqué depuis si longtemps. Mais si j'écris très vite aujourd'hui, mes deux écritures se mélangent.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

- borelek
- ex. animateur SDD
Moi, ce que je comprends c'est que Manohan est très dure envers elle-même.
Si son écriture est avachie, il n'y a plus de terme pour qualifier la mienne.
Mais j'y travaille.
Zut, je ne retrouve pas vos exemples d'écriture actuelle.
Et bonnes vacances.
Si son écriture est avachie, il n'y a plus de terme pour qualifier la mienne.
Mais j'y travaille.
Zut, je ne retrouve pas vos exemples d'écriture actuelle.
Et bonnes vacances.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Baystate Blue
Pour l'orthographe pas de danger. quand j'étais petite j'étais très bonne en orthographe & grammaire. Mais nullissime en maths. Et mon père m'a fait faire une terminale C !Ruffy a écrit :Effectivement c'est très lisible, en fac nos étudiants nous comblent de plus en plus de "fotes d'ortografes" quand cela n'est pas écrit en "sms".
Par contre j'observe que tu es restée très longtemps fidèle aux feuilles 5x5mm petit carreaux, as tu essayé les grands carreaux seyes, où les lignes intermédiaires peuvent parfois aider à régulariser une écriture?
J'utilisais (et utilise encore) les 2 réglures , seyes et 5x5. En fac le 5x5 était plus pratique pour les repères des graphiques.
Mais même lorsque je faisais mes exercices d'écriture, j'avais toutes les peines du monde à suivre les lignes et faire des lettres de taille régulière. C'est mon incoordination motrice !
à borelek c'est là :
Mon écriture actuelle est visible dans quelques fils de ce forum comme ici (page 3 l'essai du Targa)
http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 4&start=20
ou dans quelques revues d'encre (dans Encres, nuanciers et essais) :
Montblanc Ink of love
Diamine Ancient copper
Noodler's North African violet
Diamine Orange
- borelek
- ex. animateur SDD
Avant/Après l'écriture de manohan

merci beaucoup, je vais méditer là-dessus

merci beaucoup, je vais méditer là-dessus
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- zéphyrine
- Baystate Blue
La différence est là. C'est une très jolie écriture
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
-
- Baystate Blue
C'est sûr, quand on passe un concours, il vaut mieux être lisible sinon cela risque d'énerver le correcteur !LYTH a écrit :Etant étudiant, j'avais une écriture personnelle très différente de celle d'aujourd'hui et pas forcément très lisible.
Quelle matière enseignez-vous ?
Et si vous nous montriez cette écriture d'étudiant ? (celle d'aujourd'hui nous la connaissons).
-
- Baystate Blue
Pffuii ! On reçoit 5 échantillons par mois je crois ? Ce qui équivaut à être tenté d'acheter jusqu'à 5 encres/mois !! La spirale infernale est commencée.borelek a écrit :Pas même.
Je me suis juste inscrit chez les Goulet pour leur abonnement [urlhttp://www.gouletpens.com/Join_Ink_Drop_s/1082.htm]InkDrop[/url]
Ça ne compte pas, n'est-ce pas ?

- LYTH
- Modérateur P.I.
Il va falloir que je me lance dans la spéléologie !manohan a écrit :C'est sûr, quand on passe un concours, il vaut mieux être lisible sinon cela risque d'énerver le correcteur !LYTH a écrit :Etant étudiant, j'avais une écriture personnelle très différente de celle d'aujourd'hui et pas forcément très lisible.
Quelle matière enseignez-vous ?
Et si vous nous montriez cette écriture d'étudiant ? (celle d'aujourd'hui nous la connaissons).

J'ai même gardé mes cahiers de primaire, du CP jusqu'au CM2.
Si j'ai le temps, peut-être m'amuserais-je à montrer tout cela...
Je suis professeur des écoles (instit').
LYTH

- borelek
- ex. animateur SDD
- borelek
- ex. animateur SDD
Activités callamophiliques
les carnets sont arrivés

et testés

les carnets sont arrivés

et testés

Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- AD71
- Prussian blue
Il va falloir à présent de belles couleurs d'encre pour faire vibrer tout cela, à harmoniser avec les couvertures par exemple. La vie est trop courte pour l'écrire en noir ou bleu ! 

Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar
-
- Baystate Blue
Mais c'est de la boulimie, Borelek ! cela nous laisse espérer plein de dessins et de croquis à venir.
Peut-on savoir quels sont ces carnets ? Je crois reconnaître le Banditapple (le rouge), peut-être Quo vadis Habana (les violets), mais les autres ?
J'attends avec impatience vos tests des autres carnets, merci beaucoup pour celui du Banditapple..
Peut-on savoir quels sont ces carnets ? Je crois reconnaître le Banditapple (le rouge), peut-être Quo vadis Habana (les violets), mais les autres ?
J'attends avec impatience vos tests des autres carnets, merci beaucoup pour celui du Banditapple..
- zéphyrine
- Baystate Blue

Si ça n'est pas de la passion, alors je ne sais pas... Ce "grand projet" aura été bien travaillé, non Borelek?
Oui, pouvons nous savoir pour les autres carnets? Merci

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- btr
- Membre disparu
manohan a écrit :Pffuii ! On reçoit 5 échantillons par mois je crois ? Ce qui équivaut à être tenté d'acheter jusqu'à 5 encres/mois !! La spirale infernale est commencée.borelek a écrit :Pas même.
Je me suis juste inscrit chez les Goulet pour leur abonnement [urlhttp://www.gouletpens.com/Join_Ink_Drop_s/1082.htm]InkDrop[/url]
Ça ne compte pas, n'est-ce pas ?
Ils sont malins chez GouletPens

WATERPROOF
- noirsurblanc
- Prussian blue
Ah ben voilà, Serge. Tu pourras y aller à présent. Achète-toi encore un stylo-plume digne de ces beaux cahiers (et de ce nom) et le tour est joué: tu seras complètement guéri de ton avarice.
Après, tu pourras t'éclater à gogo
Mais plus sérieusement: comme je veux acheter des carnets comme ceux-là, j'aimerais lire ton avis sur le papier, la qualité du papier. Lisse ? Absorbant ? Très ou un peu absorbant ?

Mais plus sérieusement: comme je veux acheter des carnets comme ceux-là, j'aimerais lire ton avis sur le papier, la qualité du papier. Lisse ? Absorbant ? Très ou un peu absorbant ?
Ici et maintenant.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je plussoie la demande sur la qualité du papier, car ils font envie.noirsurblanc a écrit :Ah ben voilà, Serge. Tu pourras y aller à présent. Achète-toi encore un stylo-plume digne de ces beaux cahiers (et de ce nom) et le tour est joué: tu seras complètement guéri de ton avarice.Après, tu pourras t'éclater à gogo
![]()

- borelek
- ex. animateur SDD
Oui, j'attends les échantillons des Goulet. Pas mal déçu par la vendeuse du seul magasin de stylos achalandé de Lausanne. "Bon pour les encres, elles sont toutes pareilles. Seule change la marque"AD71 a écrit :Il va falloir à présent de belles couleurs d'encre pour faire vibrer tout cela, à harmoniser avec les couvertures par exemple. La vie est trop courte pour l'écrire en noir ou bleu !
Les stylos sont tous anciens et sortis de mes tiroirs, sauf les deux demonstrators.manohan a écrit :Mais c'est de la boulimie, Borelek ! cela nous laisse espérer plein de dessins et de croquis à venir.
Les carnets sont tous des Banditapple, sauf les deux du dessus qui sont des Quo Vadis Habana Smooth
trois nouveaux croquis à notre adresse préférée, dès que j'ai un moment au soleil pour prendre les photos. J'ai les dessins, j'ai le temps, j'attends le soleil.
Ce n'est pas de la passion car je n'éprouve aucune souffrance- Pour le moment ?zéphyrine a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si ça n'est pas de la passion, alors je ne sais pas... Ce "grand projet" aura été bien travaillé, non Borelek?
Oui, pouvons nous savoir pour les autres carnets? Merci![]()
Le grand projet sera bientôt révélé, stay tuned comme disait Victor Hugo (je crois, depuis Guernesey .. j'imagine .. non ?)
Très malins et très sympa et précis.btr a écrit : Ils sont malins chez GouletPensMais tres pros aussi.. Moi je les aime bien ... Malgré le Diap' qui est en
Le Diap' ... vraiment (mais qu'est-ce que ça peut bien être ? je vais passer pour un Suisse si je demande. Bon remarque t'es Suisse. Justo !)
Heu, c'est quoi le Diap' ?
Avarice, guérie. Merci Jean-Marienoirsurblanc a écrit :Ah ben voilà, Serge. Tu pourras y aller à présent. Achète-toi encore un stylo-plume digne de ces beaux cahiers (et de ce nom) et le tour est joué: tu seras complètement guéri de ton avarice.Après, tu pourras t'éclater à gogo
![]()

J'ai fait un essai minuscule de l'un des carnets Banditapple à l'adresse suivante
Je vais faire des photos de près au soleil. Mais le papier me convient très bien, il résiste au Ahab en Caran d'Ache Blue Sky et au Sheaffer Calligraphy.petitdauphinzele a écrit :Je plussoie la demande sur la qualité du papier, car ils font envie.noirsurblanc a écrit :Mais plus sérieusement: comme je veux acheter des carnets comme ceux-là, j'aimerais lire ton avis sur le papier, la qualité du papier. Lisse ? Absorbant ? Très ou un peu absorbant ?
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Baystate Blue
De quel projet parle-t-on ? J'ai manqué quelque chose ?Le grand projet sera bientôt révélé, stay tuned
C'est curieux, les carnets beige et brun sont à coins carrés alors que les noirs et rouge sont à coins ronds. Je trouve les coins ronds plus jolis.
A propos de stylos, cela va-t-il mieux avec l'Ahab ? (que vous trouviez trop épais et trop juteux ). Personnellement je le trouve très agréable, autant pour écrire que pour griffonner des croquis.
je me réjouis de voir les futurs dessins. Le dernier, tracé au sheaffer calligraphy, avait un air de storyboard (surtout avec la veste jetée sur la chaise) que j'aimais bien.
- borelek
- ex. animateur SDD
Dois-je comprendre que vous n'avez pas relu les minuscules petits 140 messages de bienvenue qui me furent adressés et auxquels j'ai répondu ?manohan a écrit :De quel projet parle-t-on ? J'ai manqué quelque chose ?Le grand projet sera bientôt révélé, stay tuned
Et bien vous avez bien fait, je pense. attendez et vous verrez

Très bonne question, que je me suis posée et ai eu la paresse de répondre, mais comme vous me le demandez je vais faire un tour sur ma commande pour voir la différence.... Il n'y en a pas ! Et pas non plu à l'oeil. Les étiquettes sont différentes. c'est peut-être ça Le Heritage papier avec les coins carrés. Le autres avec les coins ronds. Je fais un essai demain des coins ronds. Promis avec photos à l'adresse suivante. Sinon Jean-Élie nous aidera quand il rentrera de vacances.C'est curieux, les carnets beige et brun sont à coins carrés alors que les noirs et rouge sont à coins ronds. Je trouve les coins ronds plus jolis.
Je l'ai un peu négligé quand j'ai reçu le pilot 74 qui me convient vraiment bien. Mais c'est promis mon dessin de demain sera fait avec ce Ahab.A propos de stylos, cela va-t-il mieux avec l'Ahab ? (que vous trouviez trop épais et trop juteux ). Personnellement je le trouve très agréable, autant pour écrire que pour griffonner des croquis.
J'en suis rose de confusion - il y a sûrement un emoticon pour ça.je me réjouis de voir les futurs dessins. Le dernier, tracé au sheaffer calligraphy, avait un air de storyboard (surtout avec la veste jetée sur la chaise) que j'aimais bien.
Je viens d'en mettre trois nouveaux sur le fils de la créativité.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- dwight
- Prussian blue
Le DiaBLE (mais prononcé avec un certain accent belgeBorelek a écrit :Très malins et très sympa et précis.btr a écrit : Ils sont malins chez GouletPensMais tres pros aussi.. Moi je les aime bien ... Malgré le Diap' qui est en
Le Diap' ... vraiment (mais qu'est-ce que ça peut bien être ? je vais passer pour un Suisse si je demande. Bon remarque t'es Suisse. Justo !)
Heu, c'est quoi le Diap' ?

Raymond