j'ai découvert votre forum hier soir, par hasard.
Je suis une adoratrice du stylo plume.
J'ai eu mon premier Pelikan (que j'ai toujours) à l'âge de 5 ans (cela fait 44 que je l'aime et qu'il me le rend bien). J'ai fait toute ma scolarité avec, puis, en fac, j'ai découvert autres modèles et commencé une petite collection (tout'en utilisant mon Pelikan, de temps en temps).
Depuis 44 ans, pour tous les moment, et à tout endroit, j'écrits au stylo plume (encre marron).
Voilà, pour le moment, merci de m'accueillir.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
Bienvenue Zéphyrine !!
Étant amateur de Pelikan, entre autres, j'ai hâte de découvrir votre collection...
Il y a un tutoriel dans cette rubrique pour insérer des photos
Souhaités :
- Attendus :
- Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
On découvre souvent le Forum par hasard...
On y entre par curiosité...
On y succombe ensuite ....
En le cycle infernal commence..:
....Nan, après celui là, j'arrête d'acheter des stylos...
...encore un petit dernier.....
Bienvenue quand même....
Merci, à vous.
Passionnée, passionnée c'est un grand mot. Quand je vous entend parler de ferro gallique et autres jargons, je vois que je ne connais pas grand chose, à par que j'aime les stylos plumes qui sont beaux.
Jamais tard pour apprendre.
Je suis en train de mettre en ordre mes "possessions" et je ne manquerait pas de vous les présenter.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
Bienvenue Zéphyrine,
joli nom, pour une plume qui chante sur le papier comme le doux vent dans les cheveux...
Quel a été votre premier Pelikan qui vous suit depuis si longtemps et auquel vous êtes toujours fidèle? Pas celui en plastique noir avec le clip orange qui m'a aidé à démarrer l'écriture à la plume et qu'on ne trouve plus nulle part!! Je pense qu'ils devaient avoir une faible durée de vie ceux-là.
Je vous souhaite de bons moments comme ceux que je passe sur ce forum.
Voici, comme promis, ma modeste collection (tant par le nombre, comparé à certains, que par la minorité de marques Ces stylos sont de marques "banales", en plastique, aux plumes douces mais, pas géniales. Je les ai pris à cause de leur forme ou couleur, simplement. Mais j'aime écrire avec
Ceux à réparer, cela fait des années que je dois le faire et, grâce à vous, j'aurai les bonnes adresses pour...
À chaque catégorie sa "case"
Voilà les fleurons de la collection. Au premier plain celui qui m'accompagne de puis toujours (Sophiz, Loositen), Pelikan 120 , sa gauche, MB 256 trouvé à Kaboul neuf, 1 Landlord (je ne sais pas si grande valeur, mais je l'aime), Parker, Pelikan 120, Pelikan M(?) - pouvez-vous me le dire?, Le 4 de Bayard 222, Tropen (trouvé à Kabou, aussi). Voilà, vous avez tout.
zéphyrine a écrit :Quand j'ai essayé de mettre les photos par le biais du forum, il m'a annoncé que mes photos étaient trop lourdes, j'ai donc utilisé Imageshack
Hé bien c'est un mensonge ... en fait cela ne fonctionne pas du tout !
Votre esquive était la bonne.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.