voici une revue du sheaffer legacy 2

amitiés
georges
Beau stylo marsuMarsu a écrit :Voici mon Sheaffer Legacy Heritage en version Sterling Silver Barleycorn.
Evidemment, il ne comporte pas de sytème de remplissage égal au vôtre, mais un convertisseur (ou cartouches).
Sa plume est douce et précise mais pas souple.
Sa tenue en main est très agréable malgré sa faible longueur une fois le capuchon retiré.
Je l'ai acheté, il y a peu, sur un site de ventes privées en raison d'un excellent souvenir d'utilisation d'un premier modèle acheté il y a plus de 20 ans - en version corps métal noir mat - avec lequel j'adorais écrire... mais ne sais pas où il a pu passer...![]()
(ou, plutôt, je m'en doute : parti avec le reste lorsque la maison a été vidée...).![]()
Quel âge ont vos Legacy 2 ?
Le mien serait-il une version 3 ou plus ?
très beau styloSergent-Major a écrit :Voici une photo du mien :
Non pas d'autres différences entre le legacy I et IImanohan a écrit :Merci Georges pour cette revue d'un très beau stylo. A part le système d'encliquetage du bouchon et la forme du bouton du touchdown, y a-t-il d'autres différences entre le Legacy I et II ?
Sergent-major le problème de remplissage que vous décrivez se rencontre-t-il aussi sur le Legacy I ?
Merci d'avance.
je n'ai jamais eu de problème avec les vac fill, les snorkel ou les touch down de chez sheaffer. Ils ont toujours été d'une fiabilité exemplaire me concernant.Loositen a écrit :Trés intéressante revue d'un fort beau stylo, original par sa forme et pour sa plume "inlaid".
AD71 a raison, de part sa silhouette et bien que le sujet ait été débattu, le Legacy s'adresse plus au hommes en effet. N'y voyez pas de sexisme!
Le seul truc qui m'a rrète un peu avec ce magnifique stylo est son système de remplissage. J'avoue ne pas trop faire confiance aux systèmes sophistiqués Sheaffer. Par expérience, je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas toujours trés fiables dans le temps. Peut être suis-je mal tombé...
Cela étant, quelle belle plume! Du reste si on devait noter l'originalité des plumes, la palme reviendrait sans doute à Sheaffer, les inlaid, les plumes Triumph...
Merci de nous présenter ces beaux exemplaires!
Ce n'est pas ce que j'appellerais un système spécialement sophistiqué. Le touchdown des origines était sans doute plus fiable, la seule faiblesse du Legacy moderne vient a mon avis du converter et de la difficulté d'assurer une étanchéité parfaite entre le converter et l'alimentation du conduit (feed).Loositen a écrit :Le seul truc qui m'a rrète un peu avec ce magnifique stylo est son système de remplissage. J'avoue ne pas trop faire confiance aux systèmes sophistiqués Sheaffer. Par expérience, je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas toujours trés fiables dans le temps. Peut être suis-je mal tombé...
Fais restaurer ton snorkel et ton tuckaway par ron zorn, c'est l'un des meilleurs restaurateurs de sheaffer anciensLoositen a écrit :Le système Touchdown est bien plus sophistiqué que le système à levier par exemple, mais moins que le snorkel ok...
Cela étant, tous ces systèmes à depression restent fragiles avec le temps.
Ainsi j'ai un superbe Tuckaway pourtant acheté chez Motishaw, plus un autre modèle avec un snorkel pourtant bien restauré qui ne fonctionnent plus. Je les ai à peine utilisé.
Les systèmes lever filler ou encore à piston restent bien plus fiables à l'usage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Cyrille81 et 3 invités