Creutz à Nice

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Creutz à Nice

Message par dboulonnais »

Alors là, je conseille : une heure passée de pur bonheur hier après midi, avec le chien couché sur le carrelage de la boutique, au frais, femme et fille trainant dans les boutiques avenue Médecin !
Orgie de test : Omas, Visconti, Delta, Pelikan
J'étais venu pour voir, avec la ferme volonté de ne rien prendre surtout qu'il n'y avait pas de Man 100
Je discute donc un peu, beaucoup, je teste, je donne mon avis : Le Visconti Divina Proporzione est vraiment très beau, l'Omas Iceberg 360 magnifique ... Beaucoup de déballage !!!
La jeune vendeuse est moins pointue que la patronne (et que moi ... pour le coup)
J'allais partir, au bout de 3/4 d'heure, en prenant 2 encre Caran d'Ache (la noire très profonde et la bleu caraïbe) quand la patronne me sort de derrière les fagots deux Man 100 bois : 2 Fontainebleau, 1 marron et un vert : bof, vous connaissez mon peu de goût pour les Man bois, mais là !
J'ouvre le capuchon du marron, le fait glisser lentement sur la plume : une fine globe, donc 3e génération, donc rien pour vraiment tilter dessus
Le bois vert : je l'ouvre et là, magie : une plume 1883-1983, la 1e génération en Stub sur un feed EF : à priori, un échange de plume avait étét fait sur celui-ci : mais justement, je n'ai pas de Stub en Man 100 et une 1e génération ne peut se refuser, j'ai donc pris cette merveille en vantant le goût du coup de théâtre de la patronne : me sortir son Man au dernier moment !
Je lui ai dit "vous avez conscience qu'avec une telle plume, je ne peux que vous le prendre !" elle était ravi d'avoir à faire à un amateur je pense et donc, je suis reparti alourdi d'un Man 100 bois vert neuf donc je vais garder la plume et de deux encres CdA !!
Si vous allez à Nice, ne ratez pas Creutz, les amateurs sont bien reçus et j'en suis encore à me demander comment on ne peut trouver son bonheur si l'on rentre dans cet antre du stylo niçois !!

Photo dimanche, à mon retour !!!
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1199
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Creutz à Nice

Message par Thomaparis »

Tu ne vas garder que la plume ? Original, pourtant, ces Man en bois teinté !
Vivement les photos...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Creutz à Nice

Message par LYTH »

Damien n'aime pas les stylos en bois sauf en macassar je crois (pour le Sérénité).
Tu peux toujours lui demander de te le réserver. :twisted:
Tu pourrais y monter une Super 6. :twisted: :twisted: :twisted:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1199
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Creutz à Nice

Message par Thomaparis »

Non : j'arrête les dépenses ! Je ne suis pas Crésus, moi... Et on ne vit pas que de stylos et d'encres. ;)
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1199
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Creutz à Nice

Message par Thomaparis »

Je sais bien qu'il n'aime pas les Man en bois. Mais pas sûr que cela concerne tous les stylos : même s'il préfère l'argent au bois, il a aussi gardé un certain temps un Graf en pernambouc. Damien, alors, jusqu'à quel point va ton aversion :?:
Il y a un divan si tu veux... :D
:arrow:
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Creutz à Nice

Message par georges zaslavsky »

Je connais pas creutz car déjà c'est trop loin de chez de moi, et je ne sais pas si ils font de l'occasion et de la collection. Moi, je reste client fidèle d'André Mora et chez Jean Elie jusqu'à la fin de mes jours. Damien achète en majorité sur la baie, c'est comme ça qu'il a acheté un man america chez un vendeur qui ignorait complètement la valeur de son stylo. Moi j'ai acheté un OMAS 360 iceberg ancienne génération chez André en état nickel à un prix raisonnable comme la majeure partie de mes achats.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Creutz à Nice

Message par dboulonnais »

Thomaparis a écrit :Je sais bien qu'il n'aime pas les Man en bois. Mais pas sûr que cela concerne tous les stylos : même s'il préfère l'argent au bois, il a aussi gardé un certain temps un Graf en pernambouc. Damien, alors, jusqu'à quel point va ton aversion :?:
Il y a un divan si tu veux... :D
:arrow:
Aversion est un bien grand mot ! Manque d'intérêt plutôt !
POur le Graf Penambouc, il était en doublon avec le Graf argent, il m'a fallu faire un choix, mais j'aimais beaucoup le contact du bois sur ce Graf et sa couleur ; j'ai d'ailleurs vu chez Creutz l'Intuition en pernambouc, très beau stylo lui aussi
Non, cette aversion est plutôt sur les Man car je trouve que le bois leur donne un aspect trop "cheap", un peu "toc" ; ma seule hésitation va sur le Man Bruyère car le contact de cette "racine" est très étonnant, très agréable au toucher
L'achat du Fontainebleau vert ne change rien à cet avis, je vais, rentré à la maison, démonter la plume et surement vendre le bois vert : ah, cette plume Man Stub, il faut que je la teste encrée !
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Creutz à Nice

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :Je connais pas creutz car déjà c'est trop loin de chez de moi, et je ne sais pas si ils font de l'occasion et de la collection. Moi, je reste client fidèle d'André Mora et chez Jean Elie jusqu'à la fin de mes jours. Damien achète en majorité sur la baie, c'est comme ça qu'il a acheté un man america chez un vendeur qui ignorait complètement la valeur de son stylo. Moi j'ai acheté un OMAS 360 iceberg ancienne génération chez André en état nickel à un prix raisonnable comme la majeure partie de mes achats.
C'était à l'occasion de vacances, l'occasion fait le larron, Georges !
A priori, pas d'occasion, que du neuf et une belle variété de marques, un beau choix, je ne pense pas qu'il y ait le choix de chez A Mora.
Après, c'est vrai que mes achats sont plutôt orientés sur la baie ou le net, ce qui m'a permis et me permet de me constituer ma collection
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Creutz à Nice

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :C'était à l'occasion de vacances, l'occasion fait le larron, Georges !
A priori, pas d'occasion, que du neuf et une belle variété de marques, un beau choix, je ne pense pas qu'il y ait le choix de chez A Mora.
Après, c'est vrai que mes achats sont plutôt orientés sur la baie ou le net, ce qui m'a permis et me permet de me constituer ma collection
C'est faux, chez Mora, il y a un très grand choix de vintage et d'occasion pour peu que l'on sait avoir le coup d'oeil où que l' on sache demander de se faire réserver les pièces rares. Et contrairement aux pièces sur la baie sans garantie, où tu crois que bon marché est égal à la qualité, hormis de tomber sur des gens ignorant la valeur de stylo, tu as généralement en vente un stylo de qualité moyenne et aucune garantie. Moi j'ai acheté chez Mora la quasi collection de mes stylos et je vais continuer à faire ainsi. Comme disait Lino Ventura dans les tontons flingueurs:" le prix s'oublie, la qualité reste", donc bon marché et qualité, ce n'est jamais compatible.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Creutz à Nice

Message par jva »

Je ne crois pas que les deux propos se contredisent ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Creutz à Nice

Message par LYTH »

Effectivement, tu as lu trop vite Georges. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Creutz à Nice

Message par dboulonnais »

De retour !
Et ma collection "d'occasion", je ne la trouve pas si mal que cela Georges.
Certes, parfois, il arrive de tomber sur une mauvaise affaire, mais c'est aussi le risque, assumé, et Ebay propose des solutions de repli dans ce cas
Mais, il faut aussi tenir compte de la bourse, des possibilités de chacun ; j'ai commencé petit en traquant les bonnes affaires !
Et désolé, mais un Patrician neuf chez A Mora me plairait énormément, mais à 1500 pour le noir voire 2000 euros pour le turquoise, pas possible ! Donc, pour le moment, un ébonite noir trouvé à 500 euros sur Ebay avec une très légère griffe fait très bel effet dans mes stylos.
Chacun sa manière de voir et sa manière de procéder, merci de respecter les idées de chacun, Georges
J'achète sur Ebay, aux enchères, sur Internet, chez A MOra aussi, selon mes moyens et les stylos voulus
Le dernier acquis, le Duofold Centennial Mandarin cloisonné est arrivé pour 400 euros (sans boite) alors qu'il est à 800 voire 1000 euros chez quelques vendeurs connus ; c'est mon choix (il est comme neuf, acquis sur FPN auprès d'un canadien que je connais)
De plus, je ne cherche pas forcément la bonne affaire mais en premier lieu à découvrir un stylo, une plume, à trouver des sensations ; l'impression de bonne ou mauvaise affaire ira de paire avec l'impression laissée par le stylo et la plume testés.
Après, c'est vrai, certains de mes stylos ne sont pas (c'est une très faible part de ma collection) neufs, impeccables, mais ce n'est pas ce que je recherche ! Mon CF argent grain d'orge a son capuchon qui ne ferme pas bien, mais c'est mon tout premier stylo plume, offert avec ma 1e paye ! et j'ai quelques vintages, qui état neuf me sont inaccessibles !
Mon Man 100 du quotidien est un noir qui a vécu : griffes, coup sur le capuchon : ET ALORS !! La plume est superbe, c'est bien là l'essentiel, surtout pour un stylo trimballé dans mon cartable !
DOnc, chacun a sa manière de voir sa collection....et sa façon de la constituer
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Creutz à Nice

Message par petitdauphinzele »

georges zaslavsky a écrit :Comme disait Lino Ventura dans les tontons flingueurs:" le prix s'oublie, la qualité reste",
Ce ne sont pas les propos de Lino Ventura mais de Mac Ronay (Bastien, premier porte flingue de Raoul Volfoni). ;)

Image
Au milieu sur cette image.

Mais pour en revenir au stylo-plume, je pense que Damien et Georges ont raison tous les deux ...

M. Mora, Paperandco ou d'autres pro sérieux sont une garantie pour un prix souvent plus cher, mais pas toujours. Il suffit de voir les 149 que vend M. Mora, leur prix est très souvent égal ou même inférieur aux occasions d'ebay.

Cependant dans le même temps, certains pro vendent aussi sur ebay (Paperandco par exemple ;) ), des vintages parfaitement restaurés ... et aussi il est possible de trouver des pièces rares ( pas nécessairement chères).

Pour ma part, le résultat est positif avec des déceptions (bien entendu) mais je pense les avoir compensé par des achats fabuleux, par la rareté un 144 ( modèle transition ), un 246, un exceptionnel inconnu à la plume DEGUSSA et un extraordinaire Man 100 à un prix ultra doux. Je ne pourrais pas trouver ce genre de pièces facilement en Belgique.
Il faut savoir parfois un peu risquer. :mrgreen:

Et je rejoins Damien, chacun construit sa collection (ou choisi ses plumes) comme il le sent, et ce au niveau du thème, des modèles, marques ou méthode.

Je pense aussi qu'une griffe sur le capuchon ou une dorure abîmée, n'est pas nécessairement un défaut, si le stylo-plume écrit correctement.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Creutz à Nice

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :De retour !
Et ma collection "d'occasion", je ne la trouve pas si mal que cela Georges.
Certes, parfois, il arrive de tomber sur une mauvaise affaire, mais c'est aussi le risque, assumé, et Ebay propose des solutions de repli dans ce cas
Mais, il faut aussi tenir compte de la bourse, des possibilités de chacun ; j'ai commencé petit en traquant les bonnes affaires !
Et désolé, mais un Patrician neuf chez A Mora me plairait énormément, mais à 1500 pour le noir voire 2000 euros pour le turquoise, pas possible ! Donc, pour le moment, un ébonite noir trouvé à 500 euros sur Ebay avec une très légère griffe fait très bel effet dans mes stylos.
Chacun sa manière de voir et sa manière de procéder, merci de respecter les idées de chacun, Georges
J'achète sur Ebay, aux enchères, sur Internet, chez A MOra aussi, selon mes moyens et les stylos voulus
Le dernier acquis, le Duofold Centennial Mandarin cloisonné est arrivé pour 400 euros (sans boite) alors qu'il est à 800 voire 1000 euros chez quelques vendeurs connus ; c'est mon choix (il est comme neuf, acquis sur FPN auprès d'un canadien que je connais)
De plus, je ne cherche pas forcément la bonne affaire mais en premier lieu à découvrir un stylo, une plume, à trouver des sensations ; l'impression de bonne ou mauvaise affaire ira de paire avec l'impression laissée par le stylo et la plume testés.
Après, c'est vrai, certains de mes stylos ne sont pas (c'est une très faible part de ma collection) neufs, impeccables, mais ce n'est pas ce que je recherche ! Mon CF argent grain d'orge a son capuchon qui ne ferme pas bien, mais c'est mon tout premier stylo plume, offert avec ma 1e paye ! et j'ai quelques vintages, qui état neuf me sont inaccessibles !
Mon Man 100 du quotidien est un noir qui a vécu : griffes, coup sur le capuchon : ET ALORS !! La plume est superbe, c'est bien là l'essentiel, surtout pour un stylo trimballé dans mon cartable !
DOnc, chacun a sa manière de voir sa collection....et sa façon de la constituer
Je n'achète que de l'occasion ou du vintage chez Mora ou Jean Elie, mais tu as raison chacun à sa façon de constituer sa collection. Moi j'achète jamais sur le net et quand aux ventes aux enchères j'en parle même pas. Les gens de fpn sont sérieux, ça il n'y pas de doute.
Les patricians anciens n'ont jamais été bon marché et c'est pareil pour les waterman 20 et 18 ou les parker duofold black giant ou duofold super giant. Je veux toujours faire la bonne affaire et la bonne plume, chose que j'ai toujours su faire en achetant chez André ou chez Jean Elie.Je teste mes stylos plumes en magasin et je sais dès les premières secondes si le stylo me plait ou pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités