DKLD a écrit : ↑04 févr. 2026 20:42
ici un nouveau volatile vient tout juste de rejoindre la volière : un Pelikan M809 « Black Matt » en plume F.
Il me semble avoir vu qu'il divisait, perso je l'aime beaucoup ce volatile ! Félicitations!
Merci Pfe!
Je vais tenter de l’apprivoiser et on verra si on s’entend bien… (ou on verra bien si on s’entend )
Initialement j’avais pour projet d’acquérir un M805 noir ou Stresemann mais quand ce M809 est sorti, c’est lui qui l’a emporté (même s’il m’a fallu revendre quelques stylos pour le financer )
Bonjour,
J'attends un Waterman Man 100 ou 200 neuf ; la vendeuse italienne, sur Vinted, n'a pas trop idée de ce qu'elle vend, je n'ai pas insisté pour connaître le modèle...
Furiozzo a écrit : ↑12 févr. 2026 12:08
Bientôt arrive chez moi un MB Hemingway plume OBB
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Pour ma part, un peu plus modestement, j’attends un Lamy Studio Aquamarine, dont la pensée a égayé ma journée quelque peu perturbée par la tempête… (Mais comme vous le voyez j’ai retrouvé ce soir le courant et le réseau).
demat a écrit : ↑06 févr. 2026 20:42
Bonjour,
J'attends un Waterman Man 100 ou 200 neuf ; la vendeuse italienne, sur Vinted, n'a pas trop idée de ce qu'elle vend, je n'ai pas insisté pour connaître le modèle...
Je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait des stylos plume à vendre sur Vinted Ptet qu'il faudrait que je m'intéresse aux sites de 2nde main
Furiozzo a écrit : ↑12 févr. 2026 12:08
Bientôt arrive chez moi un MB Hemingway plume OBB
Ils proposaient un changement de plume pour du OBB sur le Hemingway ?
(maintenant que j’y pense ça devait être plus facile avant le passage aux plumes spéciales)
Bonjour,
Je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait des stylos plume à vendre sur Vinted Ptet qu'il faudrait que je m'intéresse aux sites de 2nde main
L'avantage de Vinted, c'est qu'il y a des vendeurs étrangers qui proposent des Waterman à des prix raisonnables. Après mon Exception, c'est la deuxième fois qu'un italien me vend un haut de gamme à un prix plus raisonnable qu'en France. Alors que les prix s'envolent quand des vendeurs italiens proposent des Aurora par exemple. Les Waterman sont sous-cotés et les Aurora surcotés.
Bonjour,
L'avantage de Vinted, c'est qu'il y a des vendeurs étrangers qui proposent des Waterman à des prix raisonnables. Après mon Exception, c'est la deuxième fois qu'un italien me vend un haut de gamme à un prix plus raisonnable qu'en France. Alors que les prix s'envolent quand des vendeurs italiens proposent des Aurora par exemple. Les Waterman sont sous-cotés et les Aurora surcotés.
Tu l'as eu à combien l'Exception? Slim ou grand modèle ?