Recherche de baroudeurs

Règles du forum
"Vous aimez les stylos ou plus simplement, vous voulez en acheter un mais devant le choix qu'offrent les boutiques spécialisées ou les sites internet vous hésitez.
Nos membres, aguerris en la matière peuvent vous conseiller ou vous donner des pistes de réflexion afin d'éclairer votre choix. Cette rubrique est faite pour vous ! Regardez déjà les messages anciens, ils répondent peut-être à vos attentes. Si vous voulez des précisions, postez votre message et nous nous ferons un plaisir de vous donner (selon l'auteur) un conseil péremptoire, un avis parfaitement partial ou...un coup de main utile !"
Tof59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 77
Enregistré le : 27 mars 2025 18:39

Re: Recherche de baroudeurs

Message par Tof59 »

Pour le capless, oui, il y a un mécanisme qui protège la plume et qui fonctionne très bien. Il peut rester plusieurs jours voire semaines sans utilisation et repartir immédiatement.
Pour la plume, elle est très agréable mais il faut aimer la glisse. Elle glisse presque un peu trop pour moi même en F.
Mais je laisse d'autres spécialistes te donner aussi leur avis.
Tof59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 77
Enregistré le : 27 mars 2025 18:39

Re: Recherche de baroudeurs

Message par Tof59 »

J'ai oublié de dire que pour le capless, le plus déroutant est d'écrire avec l'agrafe entre les doigts. Je m'y suis fait... Mais pas complétement. Mieux vaut quand même essayer avant si ça te convient.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1866
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Recherche de baroudeurs

Message par BillHoony »

Le Capless est une valeur sûre. :D
Il est vrai que l'agrafe peut gêner certain(e)s, mais peut au contraire, être utile pour poser les doigts (ce qui est mon cas). En revanche, il vaut mieux se rabattre sur les cartouches (propriétaires) que sur le convertisseur qui n'est pas génial, à mon goût.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités