Herbin : qui connaît ces trois «couleurs de Paris» ?
-
aasar
- Bleu Mers du Sud

Herbin : qui connaît ces trois «couleurs de Paris» ?
Je voulais offrir à une amie la série des Couleurs de Paris de chez Herbin. Or, en furetant ici et là, je suis tombée sur ces trois couleurs :
https://www.papeteriemontparnasse.fr/pr ... isien-10ml?
https://www.papeteriemontparnasse.fr/pr ... monde-10ml?
https://www.papeteriemontparnasse.fr/pr ... ramas-10ml?
que je n’ai retrouvées nulle part ailleurs. Connues ? Suspectes ? Testées ? Approuvées ?
https://www.papeteriemontparnasse.fr/pr ... isien-10ml?
https://www.papeteriemontparnasse.fr/pr ... monde-10ml?
https://www.papeteriemontparnasse.fr/pr ... ramas-10ml?
que je n’ai retrouvées nulle part ailleurs. Connues ? Suspectes ? Testées ? Approuvées ?
- lapislazuli
- Prussian blue

Re: Herbin : qui connaît ces trois «couleurs de Paris» ?
Je ne savais pas qu'Herbin allait ajouter des couleurs à celles déjà sorties (que j'aime beaucoup et que j'utilise au quotidien). Cependant, je trouve les nouvelles trop proches des premières.
Fontaines et Bistros me semblent être des versions fades de Métropolitain et Moulin Rouge, et Passage des Panoramas une version diluée de Perle Noire.
Fontaines et Bistros me semblent être des versions fades de Métropolitain et Moulin Rouge, et Passage des Panoramas une version diluée de Perle Noire.

- wisteria
- Asa Gao

Bonjour, Je suis allé ce Week end à la papeterie Montparnasse et j'ai vu ces encres ; elles sont très belles.
L'essence, la plume & le bois
-
aasar
- Bleu Mers du Sud

Merci pour vos réponses. En effet elles semblent proches d’autres…
Mais ce qui me surprend le plus c’est qu’elles ne semblent même pas répertoriées sur le site même de la marque.
En tout cas, je te fais confiance Wisteria, et je complète la série. J’en aurai le cœur net ! (bon, ça va nécessiter de prélever quelques gouttes avant de les offrir
)
Mais ce qui me surprend le plus c’est qu’elles ne semblent même pas répertoriées sur le site même de la marque.
En tout cas, je te fais confiance Wisteria, et je complète la série. J’en aurai le cœur net ! (bon, ça va nécessiter de prélever quelques gouttes avant de les offrir
- wisteria
- Asa Gao

Herbin en ont fait la publicité sur leur Instagram.aasar a écrit : ↑28 janv. 2026 13:19 Merci pour vos réponses. En effet elles semblent proches d’autres…
En tout cas, je te fais confiance Wisteria, et je complète la série. J’en aurai le cœur net ! (bon, ça va nécessiter de prélever quelques gouttes avant de les offrir)
L'essence, la plume & le bois
-
clef
- Bleu Mers du Sud

Ah ce serait chouette de voir ce que ces nouvelles couleurs donnent à coté des plus classiques...aasar a écrit : ↑28 janv. 2026 13:19 Merci pour vos réponses. En effet elles semblent proches d’autres…
En tout cas, je te fais confiance Wisteria, et je complète la série. J’en aurai le cœur net ! (bon, ça va nécessiter de prélever quelques gouttes avant de les offrir)
- creatorcom
- Shin-ryoku

-
aasar
- Bleu Mers du Sud

Ah bah oui, bien obligée maintenant !
J’ai commandé, j’attends que tout cela arrive, je trouve un moment tranquille… et vous les aurez en avant-première, avant même mon amie — chut, ne lui dites rien !
Bon, sauf que je n’ai pas la Perle noire… sacrebleu, faut-il donc encore que je rachète de l’encre ??? (juste pour la science, s’entend…)
J’ai commandé, j’attends que tout cela arrive, je trouve un moment tranquille… et vous les aurez en avant-première, avant même mon amie — chut, ne lui dites rien !
Bon, sauf que je n’ai pas la Perle noire… sacrebleu, faut-il donc encore que je rachète de l’encre ??? (juste pour la science, s’entend…)
- lapislazuli
- Prussian blue

Je "devais" (l'obligation est toute relative
) acheter un carnet Apica donc j'ai profité de ma commande à la papeterie Montparnasse (pas le temps d'y passer malheureusement) pour prendre les 3 nouvelles en 10ml, pour la collection
À ce prix, le risque est minime, donc ce ne sera pas très grave si, au final, elles ne détrônent pas les précédentes dans ma rotation habituelle.
À ce prix, le risque est minime, donc ce ne sera pas très grave si, au final, elles ne détrônent pas les précédentes dans ma rotation habituelle.

- toffou
- Shin-ryoku

La Passage des Panoramas semble un peu sépia.
Je serais curieux de voir un comparatif avec la Cacao du Brésil .

Je serais curieux de voir un comparatif avec la Cacao du Brésil .
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. - lapislazuli
- Prussian blue

Reçues ce matin, j'ai fait un petit test rapide à la plume de verre.
Elles sont classées selon ce qui me semblait proche en termes de couleurs, et j'ai ajouté Perle Noire pour la comparer à Passage des Panoramas (désolée, Toffou, je n'ai malheureusement pas Cacao du Brésil pour comparer !)
Difficile d'avoir un bon éclairage, mais je pense que le rendu est à peu près correspondant sur écran.
- Fontaines est un peu plus vert que Gris Toit, mais un peu plus gris que Métropolitain. Elle se distingue cependant assez pour être intéressante.
- Bistro Parisien pourrait être un mélange de Moulin Rouge et Tour Eiffel, J'utilise rarement du rouge et Moulin Rouge passe rarement dans ma rotation d'encres, mais je me vois bien utiliser Bistro Parisien.
- Passage des Panoramas est un gros coup de cœur. Je retire ce que j'ai dit précédemment : ce n'est absolument pas une version diluée de Perle Noire. Comme le disait Toffou, elle est un peu sépia; je l'aime beaucoup.
Par contre, toujours le même problème : le temps de séchage est assez long !
Papier Kokuyo KB N30 64g
(image taille originale où l'ont voit beaucoup mieux les nuances)

Elles sont classées selon ce qui me semblait proche en termes de couleurs, et j'ai ajouté Perle Noire pour la comparer à Passage des Panoramas (désolée, Toffou, je n'ai malheureusement pas Cacao du Brésil pour comparer !)
Difficile d'avoir un bon éclairage, mais je pense que le rendu est à peu près correspondant sur écran.
- Fontaines est un peu plus vert que Gris Toit, mais un peu plus gris que Métropolitain. Elle se distingue cependant assez pour être intéressante.
- Bistro Parisien pourrait être un mélange de Moulin Rouge et Tour Eiffel, J'utilise rarement du rouge et Moulin Rouge passe rarement dans ma rotation d'encres, mais je me vois bien utiliser Bistro Parisien.
- Passage des Panoramas est un gros coup de cœur. Je retire ce que j'ai dit précédemment : ce n'est absolument pas une version diluée de Perle Noire. Comme le disait Toffou, elle est un peu sépia; je l'aime beaucoup.
Par contre, toujours le même problème : le temps de séchage est assez long !
Papier Kokuyo KB N30 64g
(image taille originale où l'ont voit beaucoup mieux les nuances)

-
Mirifix78
- Shin-ryoku

Je serais tenté par le Bistro parisien car je suis fan du Rouge grenat, et j'aimerais savoir la différence entre les deux.
- jddegap
- ex animateur SDD

- lapislazuli
- Prussian blue

Rouge Grenat est plus rouge. Bistro Parisien tire plus vers le marron.
Je n'ai malheureusement plus de Rouge Grenat sous la main pour faire le test.
Rouge Amaranthe me semble plus similaire à Bistro Parisien, en plus foncé.

-
Mirifix78
- Shin-ryoku

Merci. Je resterai sur le grenat alors.lapislazuli a écrit : ↑31 janv. 2026 15:32Rouge Grenat est plus rouge. Bistro Parisien tire plus vers le marron.
Je n'ai malheureusement plus de Rouge Grenat sous la main pour faire le test.
Rouge Amaranthe me semble plus similaire à Bistro Parisien, en plus foncé.
-
aasar
- Bleu Mers du Sud

Je suis ravie Lapislazuli que finalement tu y trouves ton compte !
Je n’ai pas encore reçu les premières de la série, aussi tu m’as bien devancée. Hâte hâte. Pas de cacao non plus pour Toffou, désolée.
Je n’ai pas encore reçu les premières de la série, aussi tu m’as bien devancée. Hâte hâte. Pas de cacao non plus pour Toffou, désolée.
- lapislazuli
- Prussian blue

J’ai été surprise de la rapidité de réception de ma commande !
Je suis rarement déçue par les encres Herbin, j’aurais dû me douter que cela serait pareil cette fois-ci !
J’ai un vintage qui arrive sous peu, il va goûter Passage des Panoramas dès son arrivée