Mines de critérium bien

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Spirou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Mines de critérium bien

Message par Spirou »

Bonjour, je voudrais n'avoir qu'un seul porte-mine puis acheter des mines ; seulement j'ai essayé, et les mines qu'on achète séparément sont systématiquement beaucoup moins bien que les mines des porte-mines Bic Matic de base, j'ai essayé des plus ou moins grasses, et elles ne sont jamais aussi agréables à utiliser... c'est frustrant...
Alors, comment retrouver des mines qui ont le même confort d'écriture ?
Ou, à défaut, comment retrouver précisément les mines des Bic Matic ?
Merci !!
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Mines de critérium bien

Message par 149 »

Salut,
Faudrait peut être demander sur un forum de portes mineurs, ils doivent être plus affutés qu'ici ou est plutot stylos plumes...
peut être...
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Ce sont des mines HB 0.5 ou 0.7mm, cela ne devrait pas être compliqué à se procurer.
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue

Message par Dominique_H_31 »

Pour un trait plus facile, il y a des mines 2B, mais il faut y aller mollo et ne pas trop les sortir du canon car elles cassent très facilement.
MrSoul
Prussian blue
Prussian blue

Message par MrSoul »

Je me suis fais cette réflexion il y a deux ans, marre des critérium Bic tout plastique et jetable (même si ils sont réutilisables), vu que je ne trouvais pas mon bonheur ici, ou a un prix indécent, je me suis tourné vers le soleil levant et me suis pris deux crayons mécaniques chinois.

L'un en 0,5mm et un en 2mm, j'en ai profité pour tester les mines chinoises, une boite 0,5mm x 90mm en 2B par lot de 100 (marque M&G) et une boite 2mm x 97mm en 2B par lot de 20 (marque Duomier), le tout accompagné d'un lot de 20 gommes de rechange pour le crayons en 0,5mm et d'un lot de taille crayons (c'était moins chère par 10 qu'à l'unité) pour les mines en 2mm... le tout pour 13€.

Les crayons ont un joli design industriel, sont très robuste et bien fini et ont juste le petite défaut d'avoir le tube porte mine qui tape un peu contre le corps du crayon, mais ce problème se règle très facilement avec un petit bout de mouchoir en papier, enroulé autour du tube.

Les mines sont étonnamment bonnes, douces et sans inclusions de particules dur comme on retrouve dans les mines de basse qualité.

Et le fait d'avoir des gommes de rechange est un plus, surtout pour un crayon EDC.

D'ailleurs, on retrouve exactement le même crayon rebrandé sur Amazon sous la marque Four Candies (gros kit avec plusieurs crayons et avec des mines différentes dont je n'ai pas le moindre avis).
ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Bonjour,
Intéressant
Est-ce que tu aurais les références de tes crayons mécaniques chinois ?
anveville
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par anveville »

Voici ceux que j'ai achetés.

Un mine large parfaite pour le dessin, et une grande variété de dureté. Le stylo lui même est de belle qualité.

https://fr.aliexpress.com/item/10050071 ... pt=glo2fra
MrSoul
Prussian blue
Prussian blue

Message par MrSoul »

ville900 a écrit : 22 janv. 2026 08:29 Bonjour,
Intéressant
Est-ce que tu aurais les références de tes crayons mécaniques chinois ?
Crayons mécanique, gommes pour crayons mécaniques, taille crayon pour mine 2mm. Les pages produit des mines ne sont plus valides, mais c'était dans la même boutique.
ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Merci à tous deux
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

J'avais fait une petite introduction au porte mines Kuru Toga, en l'occurrence avec des mines Pentel 3B: écriture douce, fiable.

Il y a à présent même un modèle automatique... "Uniquement" pour dix fois le prix: Kuri Toga Dive... Disponible au Japon et en Amérique du Nord, je ne sais pas pour la France!
shadok
Prussian blue
Prussian blue

Message par shadok »

Hello,

C'est génial ce porte mine qui fait tourner tout seul la mine :thumbsup:
Comment ça marche ?
Y-a-t'il un petit mouvement de retrait de la mine au contact du papier du fait du mécanisme ? Si oui, c'est pas gênant pour la précision du tracé ?

;)
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

shadok a écrit : 26 janv. 2026 20:47 Hello,

C'est génial ce porte mine qui fait tourner tout seul la mine :thumbsup:
Comment ça marche ?
Y-a-t'il un petit mouvement de retrait de la mine au contact du papier du fait du mécanisme ? Si oui, c'est pas gênant pour la précision du tracé ?

;)
À chaque contact le mécanisme fait tourner la mine un petit peu; pas de problèmes avec le tracé, au moins avec les mines 0.5mm.

Il y a un modèle automatique... Pour seulement 10x le prix des plus courants.
Répondre