Annonce de vol de stylos anciens

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
pendevil
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 09 juil. 2010 17:33

Annonce de vol de stylos anciens

Message par pendevil »

Les stylos suivants ont été volés ce week-end lors de leur envoi en Colissimo par la poste:

1) Stylo-plume type Pullman, noir, sans marque, plume Warranted 14ct
2) Stylo-plume rentrante Waterman 42 1/2V, habillage jour & nuit en argent
3) Stylo-plume rentrante Waterman 42, habillage Italien 18KR à décor floral
4) Stylo-plume Pelikan 400, capuchon et propulseur bleu-vert

Merci de me contacter au plus vite si l'on vous propose ces stylos!
pendevil
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 09 juil. 2010 17:33

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par pendevil »

Il semble que l'emballage a été ouvert sur le côté et la boite qui était à l'intérieur du colis et qui contenait les stylos a disparu. Le colis est donc arrivé vide chez le destinataire.
Ce dernier a heureusement immédiatement remarqué l'ouverture de l'emballage, l'a fait remarquer au facteur, puis constater le vol et refuser le colis, qui me sera donc retourné vide...
Il ne fait aucun doute que la poste est responsable et le voleur sans doute un employé. Malheureusement, je n'avais pas assuré ce Colissimo... un oubli qui me coute cher maintenant! :(
Avatar du membre
vincent30
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2012 12:02

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par vincent30 »

Si le colis est assuré (R1= 50€, R2= 200€, R3= 400€, R4= 600€, R5= 800€), sinon c'est 23 € le kg...
:oops:
Avatar du membre
vincent30
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2012 12:02

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par vincent30 »

Plus qu'a surveiller le bon coin, ebay etc... Personnellement je met ton post en mémoire...
Vraiment désolé pour toi....
:oops:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par LYTH »

Effectivement le coup est rude, courage !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par petitdauphinzele »

Xof72000 a écrit :Si tu as des photos des stylos, mets les en ligne également, ca peut aider.
Et une description un peu plus précise, surtout les "défauts" ou "détails" qui puissent identifier les stylos-plume volés.

Mais c'est vraiment un coup dur ! :evil:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par dolly »

mets des photos si tu en as.

je passe mon temps à cherchez de nouveaux stylos, et je ne suis pas le seul sur ce forum, on sait jamais...
Olivier

safety and overlay lover
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par ville900 »

Je garderai un oeil aussi mais plus de détails aiderait. C'est un comportement inadmissible surtout de la part d'un employé de La Poste qui devrait s'efforcer de filtrer ses employés. Je remarque que de plus en plus de paquets arrivent ouverts avec certaines fois des vols assez probables à la clef. Cela ne m'est jamais arrivé avec un stylo, mais avec d'autres marchandises oui.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par LYTH »

La majorité des employés de La Poste aujourd'hui sont des intérimaires. Il n'y a de tri que du courrier.
Néanmoins, La Poste reste quand même assez efficace.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par Marsu »

Je compatis... triste histoire ! :roll:

Même si ce n'est pas le cas ici, j'ajouterai, de manière générale, que certains colis qui arrivent ouverts sont, des fois, des colis mal fermés !
Le manque de scotch (du solide, pas celui pour l'école !) en est souvent responsable ! :shock:

De source La Poste :
Les colis voyagent sur des bandes transporteuses et tombent dans des containers d'une hauteur de plus de 3 mètres...
Si le colis est mal fermé (non complètement entouré) et qu'il sert de terrain d'atterrissage à des colis lourds (Colissimo prend des colis jusqu'à 30 kilos... voyez leur tarif en ligne !), il a toutes les chances d'exploser et de laisser échapper son contenu.
Vous aurez peut-être constaté que certains colis sont rescotchés avec une bande blanche collante portant une inscription (au nom "La Poste" ou "Colissimo", je ne sais plus)... :?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
vincent30
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2012 12:02

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par vincent30 »

Histoire de se détendre, une histoire véridique : Il y a quelques années la grand-mère de mon épouse nous envois par colissimo quelques babioles pour les mômes et deux sauciflards Lyonnais (les meilleurs !). Mamie a toujours eu le coeur sur la main, mais ces colis faisaient hurler les employés des peuteuteus (cartons de récup', ficelle a volaille...). Le colis arrive donc a destination, scotché de tout les côtés du fameux ruban blanc aux armes de cette belle administration. A l'ouverture, plus de saucisson, et à la place une carte mère de PC !!!!! Le fin mot de l'histoire : étant mac depuis l'an pèbre, j'ai refilé la carte mère à un pote et pleuré les victuailles disparues....
Mysterium tremendum et fascinans....
:D
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par manohan »

Ah les vaches ! Voler les saucissons de Mamie !
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par chaixly »

:oops:

je compatis pleinement mais le colis est partis d'ou pour aller ou, quel région ?
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
pendevil
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 09 juil. 2010 17:33

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par pendevil »

chaixly a écrit ::oops:

je compatis pleinement mais le colis est partis d'ou pour aller ou, quel région ?
Le colis est parti jeudi de Haute-Savoie (74) pour Paris. Il a passé le week-end à Paris, avant d'être distribué Lundi matin.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Annonce de vol de stylos anciens

Message par dboulonnais »

J'avais pas vu le post : purée, depuis une mésaventure heureusement terminée (une lettre max pour A Mora avec une plume de Pelikan M1005 perdue puis arrivée un bon mois après - j'ai été remboursé par la poste 22 euros :lol: ) Depuis, j'envoie toujours en recommandé avec garantie, notamment en lettre recommandée qui revient même moins cher qu'une lettre max et offre jusque 450 euros de garantie, sinon, c'est du colissimo garanti lui aussi, plus de risque, surtout pour 3 à 4 euros de plus, trop risqué !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 25 invités