Feed Pilot Custom 74

Répondre
Adidi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Feed Pilot Custom 74

Message par Adidi »

Hello les amis,
Je ne sais pas si je crée ce sujet dans la bonne rubrique. Je viens d'avoir un petit accident avec le feed de mon Pilot Custom 74. :zen:
Est-ce que vous sauriez où je peux en trouver un? J'ai regardé sur des sites qui font des pièces détachées mais je ne trouve que des blocs plume.
Merci d'avance
Adeline

Edit : Joey de flexible nib company (où il y a plein de feeds!) me dit qu'il n'a rien qui convienne.
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Re: Feed Pilot Custom 74

Message par Mat67 »

Bonjour,

Pilot, comme Sailor ou Montblanc ne vendent pas de pièce détaché, donc à part trouvé un feed d'occasion ......
Les revendeurs sont obligés de renvoyer les stylos au Japon, pour que Pilot les répare, donc ça va prendre du temps :siffler:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Adidi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Adidi »

Oulala ! Merci Matthieu. Je ne sais pas si ça en vaut la peine...
Je cherche de vieux custom 74 abîmés sur les sites d'occasion mais les les gens semblent avoir la fâcheuse tendance à prendre soin de leurs stylos :P (contrairement à moi :oops: )

Edit: j'ai tenté avec le feed d'un Pilot Kaküno mais il est beaucoup trop long. Je vais voir du côté d'autres modèles moins chers, peut-être que ça peut matcher...
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

De mon coté, pour la seconde ou troisième fois; le clip de mon Custom 743/823 a fracturé le sommet du capuchon; il vient de partir pour le Japon :x
Une fois cela m''a pris un an ! :evil:
Bon; enfin j'ai de quoi encore de quoi barbouiller :roll:

Si la première fois j'avais voulu l'accrocher dans la poche intérieure d'une parka, cette fois c' était dans une poche de chemise !
Auriez vous eu le même ennuis avec le capuchon d' 823 ou 743 :?: :?: :?:
Modifié en dernier par silverado le 29 sept. 2025 07:22, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Le mieux reste de passer par une boutique revendeur Pilot, ils vont renvoyer le stylo au Japon, ce qui prend "un certain temps"...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 29 sept. 2025 07:21 Le mieux reste de passer par une boutique revendeur Pilot, ils vont renvoyer le stylo au Japon, ce qui prend "un certain temps"...

Ce que j'ai fait…!
Merci Hobie :)

Mais serais le seul à être victime de ce modèle de capuchon ? ou sous-je guetté par la paranoïa ?! :evil:
avant moi
n'étaient autres que moi
Adidi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Adidi »

Hobiecat a écrit : 29 sept. 2025 07:21 Le mieux reste de passer par une boutique revendeur Pilot, ils vont renvoyer le stylo au Japon, ce qui prend "un certain temps"...
Ça marche même si j"ai abîmé le feed avec mes gros doigts?
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

On pourrait voir sur une ou deux photos comment est ce feed ?
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : 29 sept. 2025 07:31 Mais serais le seul à être victime de ce modèle de capuchon ? ou sous-je guetté par la paranoïa ?! :evil:
J'avoue utiliser assez peu les agrafes, donc je n'ai pas d'expérience dans ce domaine...
Adidi a écrit : 29 sept. 2025 07:42 Ça marche même si j"ai abîmé le feed avec mes gros doigts?
J'avais cassé le corps d'un 823 et ça a marché, mais pour un conduit, je ne peux pas le garantir !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Adidi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Adidi »

Mirifix78 a écrit : 29 sept. 2025 07:47 On pourrait voir sur une ou deux photos comment est ce feed ?
Il se trouve que j"ai totalement honte de ce qu'il s'est passé. J'ai joué les apprenties sorcières avec un sèche cheveux... alors que depuis une semaine je n'ai qu'un seul œil valide et que donc je suis *très* maladroite... (cela dit pour jouer à la sorcière on est dans le thème)
Vous aurez donc compris qu'il n'est pas cassé mais... fondu. :oops: :oops: :cartonrouge:
On va me rétorquer que l'intention de nuire est un peu trop caractérisée pour pouvoir l'envoyer innocemment chez Pilot je pense :diable:
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Adidi a écrit : 29 sept. 2025 07:52
Mirifix78 a écrit : 29 sept. 2025 07:47 On pourrait voir sur une ou deux photos comment est ce feed ?

Il se trouve que j"ai totalement honte de ce qu'il s'est passé. J'ai joué les apprenties sorcières avec un sèche cheveux... alors que depuis une semaine je n'ai qu'un seul œil valide et que donc je suis *très* maladroite... (cela dit pour jouer à la sorcière on est dans le thème)
Vous aurez donc compris qu'il n'est pas cassé mais... fondu. :oops: :oops: :cartonrouge:
On va me rétorquer que l'intention de nuire est un peu trop caractérisée pour pouvoir l'envoyer innocemment chez Pilot je pense :diable:

Aucune explication à donner : tu le fais envoyer par une boutique ayant in compte chez Pilot et tu attends son retour pour payer.
avant moi
n'étaient autres que moi
Adidi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Adidi »

silverado a écrit : 29 sept. 2025 15:37
Adidi a écrit : 29 sept. 2025 07:52

Aucune explication à donner : tu le fais envoyer par une boutique ayant in compte chez Pilot et tu attends son retour pour payer.
Ah OK ! Et bien, je vais tenter :)
Merci pour vos messages :P
ludovic06
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par ludovic06 »

Bonsoir,
Tout n’est pas perdu, j’ai trouvé ce revendeur sur AliExpress qui vend des pièces détachées pour custom 74.
Cela se passe ici:
Je viens de trouver ça sur AliExpress : 71,39€ | Pilot-Accessoires de remplacement originaux personnalisés 74, poignée à pointe unique 14K, baril de stylo unique, capuchon de stylo, rajeunissement
https://a.aliexpress.com/_EGYjsXi

Bonne réparation
Ludovic
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

ludovic06 a écrit : 13 oct. 2025 22:08 Bonsoir,
Tout n’est pas perdu, j’ai trouvé ce revendeur sur AliExpress qui vend des pièces détachées pour custom 74.
Cela se passe ici:
Je viens de trouver ça sur AliExpress : 71,39€ | Pilot-Accessoires de remplacement originaux personnalisés 74, poignée à pointe unique 14K, baril de stylo unique, capuchon de stylo, rajeunissement

Bonne réparation
Ludovic
Si tu achète plume et crops séparé et que tu rajoute un con-40, tu auras un 74 moins chère que les prix actuelles sur Amazon Japon ! (sauf que tu n'auras pas la boite)
Adidi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Adidi »

ludovic06 a écrit : 13 oct. 2025 22:08 Bonsoir,
Cela se passe ici:

Bonne réparation
Ludovic
Merci Ludovic ! Je vais regarder ça tout de suite et je vous tiens au courant ! :thumbsup:
Adidi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Adidi »

ludovic06 a écrit : 13 oct. 2025 22:08 Je viens de trouver ça sur AliExpress : 71,39€ | Pilot-Accessoires de remplacement originaux personnalisés 74, poignée à pointe unique 14K, baril de stylo unique, capuchon de stylo, rajeunissement
Je viens de recevoir les pièces, c'est en fait un stylo sans la plume et c'est parfait. Je l'ai eu en promo donc beaucoup moins cher. Merci Ludovic !
Maintenant, le problème d'écart entre la plume et le feed persiste... mais je n'utiliserai plus de sèche-cheveux pour régler mes problèmes ! :D
Répondre