La finition ici est en titane (il a existé en laque noire ou rouge) avec attributs dorés. Il n’est pas spécialement léger (28gr), ce qui me fait dire qu’il n’est pas usiné directement dans du titane. Le corps a la forme d’une colonne dorique, avec une plume 14k d’un design unique, qui ressemble, au choix, à une plume à tremper ou à une pointe de lance. N’ayant pas de convertisseur Aurora, j’ai utilisé un convertisseur basique trouvé sur A….. qui a comme qualité principale de passer (tout juste) dans le corps très fin. Les cartouches Parker passent, et il semble que les convertisseurs Parker Deluxe aussi (les plus récents).
Le stylo n’avait probablement jamais été encré, et le flux d’encre à la première utilisation était minuscule. J’étais assez inquiet, car c’est un problème courant sur ce modèle d’après des discussion sur les forums. Je l’ai démonté, il suffit de tirer le bloc plume et je l’ai trempé dans du nettoyant Herbin à deux reprises et j’ai passé un feuillard dans la rainure d’alimentation. Le flux est maintenant généreux et l’écriture correspond à une plume M. La plume est très rigide de par sa forme et très douce en même temps. L’encre Jacques Herbin Perle noire, plus fluide, convient mieux que la Parker.
Au total, un stylo élégant, dont la finition vaut largement celle de mon Waterman Exception, dans un style bien à lui.

,