Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Répondre
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par tab »

Tartichon a écrit : 19 août 2025 13:57 Bonjour

Je viens poster un petit retour concernant le site BREPEN.FR situé en Hollande

Donc pour ma part je ne recommande pas ce site.
le seul levier que je vois est de leur poser la question sur leur page Facebook
ils n'ont ni instagram, ni x, ni rien ...
DKLD
Asa Gao
Asa Gao

Message par DKLD »

Bonjour

Pour acheter le Majohn P139 (que j’ai montré dans le fil de discussion de l’essai posté par MrSoul), je ne voulais passer ni par un site chinois ni par le géant US du e-commerce, quitte à payer plus cher (ce qui ne va pas chercher très loin quand on parle de stylos chinois)
Au hasard de mes recherches je suis tombé sur un revendeur français qui avait Majohn dans son catalogue, et l’affaire fut faite !

Il’s’agit de « Tortues Rapides »
(https://www.tortues-rapides.com/)
Je ne connaissais pas, ils semblent avoir pas mal de choix de produits (encres, stylos…). Je crois comprendre que leur activité démarre (ou très récente).
En ce qui concerne mon achat, j’ai été satisfait (gestion de la commande, expédition et réception des produits) donc c’est une boutique en ligne qui me paraît tout à fait recommandable ou au moins à essayer.
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

DKLD a écrit : 21 oct. 2025 22:06 Bonjour

Pour acheter le Majohn P139 (que j’ai montré dans le fil de discussion de l’essai posté par MrSoul), je ne voulais passer ni par un site chinois ni par le géant US du e-commerce, quitte à payer plus cher (ce qui ne va pas chercher très loin quand on parle de stylos chinois)
Au hasard de mes recherches je suis tombé sur un revendeur français qui avait Majohn dans son catalogue, et l’affaire fut faite !

Il’s’agit de « Tortues Rapides »
(https://www.tortues-rapides.com/)
Je ne connaissais pas, ils semblent avoir pas mal de choix de produits (encres, stylos…). Je crois comprendre que leur activité démarre (ou très récente).
En ce qui concerne mon achat, j’ai été satisfait (gestion de la commande, expédition et réception des produits) donc c’est une boutique en ligne qui me paraît tout à fait recommandable ou au moins à essayer.
Ça m'intrigue pas mal, comment étais le colis ? (J'aimerais savoir si c'est du dropshipping).

Il y a un truc qui me gène, c'est qu'il n'y a pas de mention légales sur le site.
Le fait de distribuer du Majohn va les blacklister auprès d'autres marques (entre autre : Kaweco, Pilot, Montblanc, Pélikan).
DKLD
Asa Gao
Asa Gao

Message par DKLD »

MrSoul a écrit : 22 oct. 2025 12:08 Ça m'intrigue pas mal, comment étais le colis ? (J'aimerais savoir si c'est du dropshipping).
Je ne me rappelle plus trop du colis (mais je pourrais vérifier chez moi car je l’ai conservé)
Il contenait le stylo (dans sa boîte hein ;) ) et les quelques accessoires d’une autre marque que j’avais commandés en même temps
Le tout accompagné d’une facture papier avec un message manuscrit (en français ;) )
MrSoul a écrit : 22 oct. 2025 12:08 Il y a un truc qui me gène, c'est qu'il n'y a pas de mention légales sur le site.
Tout en bas de leur page d’accueil il y a une rubrique « Aide et Politiques », je ne sais pas si c’est le genre de mentions légales auxquelles tu fais référence
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par katka1221 »

DKLD a écrit : 22 oct. 2025 12:50
MrSoul a écrit : 22 oct. 2025 12:08 Il y a un truc qui me gène, c'est qu'il n'y a pas de mention légales sur le site.
Tout en bas de leur page d’accueil il y a une rubrique « Aide et Politiques », je ne sais pas si c’est le genre de mentions légales auxquelles tu fais référence
je n'ai trouvé que ça:
https://www.linkedin.com/in/lorraine-po ... bdomain=fr
(par la politique de retour => société => recherche de dirigeant)
la dame fait un peu de tout, des jouets, des stylos... mais le site a l'air plutôt bien (beaucoup de marques, mais peu de choix dans chque marque).
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

J'aurais tendance a dire que c'est une bonne chose d'avoir un nouveau acteur sur le marché, surtout si il est Français, donc il faut l’encourager, mais il serait judicieux de lui faire remarquer que les mentions légales sont obligatoires, d'autant que la loi prévoir des amendes et peines super lourdes (75000 à 375000€ d'amande et 1 an de prison), mais c'est surtout un gagne de confiance pour les clients, c'est le truc qui suffit de faire quitter un site sur le champ !

Et les argument de type "le seul endroit au monde a proposer 700 références d'encres" sont un peu ambitieuse quand un certain vendeur italien en a plus de 2000 :lol:

Les avis de leurs autres sites sont plutôt solide, c'est pas mal, mais ça sens plus les sites d'investisseur que de passionnés.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

https://nibs-plus-ultra.com/qui-sommes-nous/

Je découvre ce site apparemment français, ou tout au moins francophone. Quelqu'un connaît-il les quatre personnes qui s'en occupe ? Et qui est donc cet expert mystérieux qui les accompagne ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
iero
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par iero »

Apparement quelques personnes du forum les connaissent :

viewtopic.php?t=23447
La vie est trop colorée pour écrire en noir
https://inktopia.iero.org
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

iero a écrit : 23 oct. 2025 06:24 Apparement quelques personnes du forum les connaissent :

viewtopic.php?t=23447
Merci. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
jessygtr.men
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par jessygtr.men »

Bonjour
Je voulais savoir si quelqu'un connait ce site et si quelqu'un a déjà commandé dessus ?
Il a l'air fiable et à jour comme ça mais le numéro de téléphone n'est pas attribué....

https://nibs-plus-ultra.com/
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

jessygtr.men a écrit : 07 nov. 2025 11:06 Bonjour
Je voulais savoir si quelqu'un connait ce site et si quelqu'un a déjà commandé dessus ?
Il a l'air fiable et à jour comme ça mais le numéro de téléphone n'est pas attribué....

https://nibs-plus-ultra.com/
Il suffit de lire les messages précédents ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre