Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
Merci
L'une de mes préférées - presque toutes des 'architects'…

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Asa Gao
Pour du vintage, c’est du vintage…
Déniché récemment ce petit Parker Lucky Curve en très bel état. Démontage et nettoyage complet assez facilement réalisé alors que je m’attendais à quelque résistance de la part de l’ancêtre
Au démontage par contre je me rends compte qu’il a usurpé un peu son attribut de « curve » avec la présence d’une alimentation plus standard.
Un petit stylo avec une plume qu’il va me falloir apprivoiser.

Déniché récemment ce petit Parker Lucky Curve en très bel état. Démontage et nettoyage complet assez facilement réalisé alors que je m’attendais à quelque résistance de la part de l’ancêtre

Au démontage par contre je me rends compte qu’il a usurpé un peu son attribut de « curve » avec la présence d’une alimentation plus standard.
Un petit stylo avec une plume qu’il va me falloir apprivoiser.

Modifié en dernier par PascalG le 19 mai 2025 16:23, modifié 1 fois.
- Furiozzo
- Prussian blue
-
- Asa Gao
- bpsl
- Prussian blue
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
- silverado
- Shin-ryoku
+1

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- demat
- Bleu Mers du Sud
- Furiozzo
- Prussian blue
Merci pour ce modèle intéressant que je ne connaissais pas, je suis allé voir quelques revues 

- 297592949529
- Prussian blue
- demat
- Bleu Mers du Sud
Malheureusement, la plupart des modèles sont "out of stock" sur leur site en ce moment. Ce sont de vrais artisans, pas de la production industrielle :
https://www.youtube.com/watch?v=xvskj4F9zqc&t=266s
- Dogre
- Midnight Blue
- silverado
- Shin-ryoku

avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- demat
- Bleu Mers du Sud
- jddegap
- ex animateur SDD
Félicitations.
Les becs sont peut-être un peu décalés ?
Les becs sont peut-être un peu décalés ?
Jérôme
- Dogre
- Midnight Blue
Salut Gérard,
Un petit amusement dominical… J'ai découvert il y a quelques mois les plumes Platinum acier : un Curidas que j'ai offert à un ami et ce modeste Preppy EF. Ces stylos sont plutôt convaincants : le débit est très régulier, les plumes à l'usage sont agréables : bonnes surprises donc !

Quant aux petites lettres, ici, elles font en moyenne 1.5 à 2 mm de hauteur : du progrès à faire, peut-être en trouvant une UEF

- demat
- Bleu Mers du Sud
- LYTH
- Modérateur P.I.
Des Pilot FA .
Une #15 sur un 743 en Sailor Blue Black et une #10 sur un 912 en Sailor Kobe Kitanosaka Night Blue.
J'aime beaucoup les deux mais il faut reconnaître que la #10 apporte tout de même plus de plaisir que sa grande sœur.
En tout cas, pour les deux, c'est un rendu assez proche de ce que peuvent être certains vintages dotés de plumes souples dans les années 40/50 ; je songe notamment à un Pelikan 400.
Une #15 sur un 743 en Sailor Blue Black et une #10 sur un 912 en Sailor Kobe Kitanosaka Night Blue.
J'aime beaucoup les deux mais il faut reconnaître que la #10 apporte tout de même plus de plaisir que sa grande sœur.
En tout cas, pour les deux, c'est un rendu assez proche de ce que peuvent être certains vintages dotés de plumes souples dans les années 40/50 ; je songe notamment à un Pelikan 400.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Bleu Mers du Sud
Dans le cadre d’un test extensif sur des vieux carnets, la vingtaine de stylos encrés que j’avais sous la main, du Custom 845 M au Preppy F, en passant par divers Sailor, Capless, Platinum, mon Lamy 2000 F et autres Muji AluPen F ou JinHao x159
J’en ai profité pour nettoyer à fond les quelques stylos qui arrivaient en fin de cartouche ou de réservoir afin de réduire le nombre de stylos ‘actifs’.

J’en ai profité pour nettoyer à fond les quelques stylos qui arrivaient en fin de cartouche ou de réservoir afin de réduire le nombre de stylos ‘actifs’.
- Tannaysur
- Midnight Blue
Je suis allé ce we dans une brocante du XVIe. Une brocante qui avait mal commencée pour finalement se terminer en apothéose avec la découverte d'une belle boite où roupillaient deux stylos plume Parker 51 jamais encrés accompagnés de leurs porte-mines, et dans un autre stand, ce beau Waterman CF grain d'orge. C'est donc avec eux que j'écris et dessine aujourd'hui!

Félicitation pour votre restauration! Les Standard sont d'excellents stylos aux plumes variées et toujours passionnantes. Un petit coup de papier de verre et peut-être daignera-t-il ne plus gratter?
- jddegap
- ex animateur SDD