Un stylo pour quoi ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
platyphyl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 11 août 2011 14:32
Localisation : Sud Aquitaine

Un stylo pour quoi ?

Message par platyphyl »



Écrire c'est comme le métro. Vous savez où vous allez, vous n'avez pas un choix infini de destinations, il y a des horaires à respecter, des zones obscures et de plus, ça n'est pas toujours agréable.


Jean-Marie Gustave Le Clézio (1940- )

Histoire du pied et autres fantaisies (2011)

Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.

Jean Jaurès
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Un stylo pour quoi ?

Message par libelle »

Alors là, il est visible que vous n’habitez ni Paris ni la région parisienne :)

Le système d’information voyageurs de la RATP et/ou de la SNCF étant comme chacun sait sans faille, savoir où l’on va ces derniers jours = non :mrgreen: :mrgreen:

Les horaires respectés = sur les affiches, programmes et fiches d’horaires oui mais pas dans la vraie vie :evil: :mrgreen: :evil: :evil:

Ce n’est pas toujours agréable= ça l’est très rarement aux horaires de pointes !! :twisted:

J’ai tant de plaisir avec les stylos que j’aurai bien du mal à faire un parallèle avec le métro :o :shock: :roll:
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 650
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Un stylo pour quoi ?

Message par Wathan »

platyphyl a écrit :

Écrire c'est comme le métro. Vous savez où vous allez, vous n'avez pas un choix infini de destinations, il y a des horaires à respecter, des zones obscures et de plus, ça n'est pas toujours agréable.


Jean-Marie Gustave Le Clézio (1940- )

Histoire du pied et autres fantaisies (2011)
Les stylos font aussi grève de temps en temps.

Ok je :arrow: :mrgreen:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Un stylo pour quoi ?

Message par Marsu »

Même si le métro me transporte, c'est le stylo dans ma main qui me fait voyager...
... de gare en gare, de port en port, avant de jeter l'encre sur mes pages où j'aligne mes désirs ! :)
Comme le métro - c'est trop - il est vrai que, vide, mon stylo ne sert pas à grand chose, mais il amuse aussi ma galerie et c'est l'essentiel ! :mrgreen: :arrow:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Cyrille81 et 2 invités