Montrez nous vos majuscules...
-
- Midnight Blue
Re: Montrez nous vos majuscules...
Superbe maîtrise, quelle excellence !
-
- Baystate Blue
-
- Baystate Blue
- toffou
- Baystate Blue
En tout cas, cela part bien.

Mais je te comprends, je passe du temps à faire des pleins et des déliés et je n'obtiens toujours pas la régularité que je souhaiterais.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

- silverado
- Shin-ryoku
+1

Mais cela tient plus de l'art que de la communication pure

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Membre disparu
-
- Baystate Blue
merci silverado, disons plutôt "une forme artisanale" de catharsis

merci stylograph mais attention, la saison des mouches est bientôt là

oui, c'est un réel problème, je suis d'accord.
En regardant les vidéos de calligraphie sur youtube, on voit une écriture très lente et "dans le contrôle" : ils parviennent à la régularité en contrôlant le geste à l'extrême, mais la lenteur est parfois exaspérante. Admirable, mais pas pour moi : je préfère faire travailler la mémoire musculaire, c'est-à-dire faire beaucoup d'exercice pour que les muscles parviennent à reproduire le geste de manière automatique et rapide.
Il faut s’entraîner davantage mais au moins ça avance vite !
- Aphrayael
- Midnight Blue
Tout mon respect !
Comme tu dis dans ton message précédent, dans toutes les vidéos que j'ai vu sur ce thème, les gestes sont tellement lents que je ne peux que saluer la patience des personnes s'essayant à cette belle écriture, y compris ceux comme toi qui favorisent la mémoire musculaire plus que la lenteur du geste. Car il doit falloir beaucoup de persévérance pour y arriver !
Et respect aussi à tous ceux qui ont posté ici !
Pour ma part, je verrai à me prêter à cet exercice, mais honnêtement il n'y a pas grand chose à voir... J'ai une écriture plutôt simple et mes majuscules n'ont rien de bien particulier.
-
- Membre disparu
Eh oui ! Habitude prise au scriptorium du monastère, au Moyen-Âge.............Aphrayael a écrit : ↑08 mars 2024 10:56
les gestes sont tellement lents que je ne peux que saluer la patience des personnes s'essayant à cette belle écriture, y compris ceux comme toi qui favorisent la mémoire musculaire plus que la lenteur du geste. Car il doit falloir beaucoup de persévérance pour y arriver !

- toffou
- Baystate Blue
+1.

Pourtant, il n'y a qu'en ralentissant le rythme que je réussis à faire des lettres vraiment régulières, tant en taille qu'en largeur de trait. Mais c'est un véritable effort.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."

-
- Baystate Blue
-
- Shin-ryoku
- Philibert
- Asa Gao
Vraiment très belle graphie et excellente plume flex de Cygne.
Bravo Tab !
Encore, encore !

Bravo Tab !
Encore, encore !

Il y a un début à tout. Mais tout finit par finir.
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
- bpsl
- Prussian blue
+1
J'aime bien, justement, la spontanéité de ton écriture. On voit bien que le geste est souple, ample, rapide. Il reste pourtant bien maîtrisé.tab a écrit : ↑08 mars 2024 10:34 Admirable, mais pas pour moi : je préfère faire travailler la mémoire musculaire, c'est-à-dire faire beaucoup d'exercice pour que les muscles parviennent à reproduire le geste de manière automatique et rapide.
Il faut s’entraîner davantage mais au moins ça avance vite !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
-
- Bleu Mers du Sud
Comme mentionné dans un autre sujet, je ne suis venu "que" pour obtenir de l'aide et des conseils pour réparer un stylo plume, mais je doit avouer que la navigation sur votre forum est plutôt agréable à l'oeil.
Cela fait quelques années que -sans passion pour la plume - j'essaie de soigner mon écriture. Ce fil et d'autres me montre qu'il y a une bonne marge de progression! Pour la peine, je me permet de vous soumettre mes quelques lignes du jour, avec un stylo plume Waterman dont je ne sais pas grand chose
(mais qui ne doit pas être tout a fait d'entrée de gamme et que j'ai sagouiné en recollant de travers une bague...)
D'abord, une ligne de majuscule "sans réfléchir" (comme j'ai l'habitude)

Puis une page un poil plus soignée

Cela fait quelques années que -sans passion pour la plume - j'essaie de soigner mon écriture. Ce fil et d'autres me montre qu'il y a une bonne marge de progression! Pour la peine, je me permet de vous soumettre mes quelques lignes du jour, avec un stylo plume Waterman dont je ne sais pas grand chose
D'abord, une ligne de majuscule "sans réfléchir" (comme j'ai l'habitude)

Puis une page un poil plus soignée

- toffou
- Baystate Blue
Merci tab et ArnaudPL pour votre partage. 

- Poupy60
- Asa Gao
Après 9 mois de travail sur mon écriture qui en avait plus que besoin, mes majuscules ont désormais une certaine constance sur cet aspect là
C'est encore très scolaire, mais c'est ma base de travail pour les prochains mois.
Quand je vois la finesse des lettres de certains d'entre vous, je sais dans quelle direction aller pour essayer d'améliorer tout ça. Bonne idée donc d'avoir créé ce sujet de partage

Quand je vois la finesse des lettres de certains d'entre vous, je sais dans quelle direction aller pour essayer d'améliorer tout ça. Bonne idée donc d'avoir créé ce sujet de partage