ESTERBROOK Estie King of the Night (M)

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par lapislazuli »

Fraîchement arrivé, le special Halloween d'Esterbrook, le Estie King of the Night, le petit dernier qui a saigné mon compte en banque :angel:
Promis, c'est le dernier pour cette année (je ne prends pas beaucoup de risques vu qu'on est en novembre, je sais :siffler: )

Image

J'avais initialement choisi une plume EF Flex, mais suite à une rupture de stock, j'ai finalement choisi une plume M (que je voulais dans mon cheptel Esterbrook donc aucun souci). Et cette plume gliiiiiisse, une merveille, le feedback ne me dérange pas en général, mais cela fait un changement bienvenu vu que quasi toutes mes acquisitions récemment en ont pas mal.
Pour une M, je la trouve assez fine, mais c'est peut-être dû à l'encre, ni fluide ni sèche, car je ne vois pas de grande différence avec ma F Flex sur mon Estie Sweet dreams (qui paraîtrait presque plus large même).

Il est absolument magnifique, par contre il est très difficile à photographier donc le rendu (en plus de mes piètres talents de photographe, je suis plus habituée à l'argentique) n'est pas le meilleur, surtout avec ce manque de luminosité d'une fin d'après midi automnale.

Dans le coffret très bien illustré, vient :
- un petit étui en forme de cape de vampire, très amusant, mais pas très utile niveau protection malheureusement. Il ferme par aimant
- une petite pochette avec feuillets et enveloppes
- un masking tape scène de crime d'écriture
Bref, comme toujours avec Esterbrook, le packaging est très bien fait, très fourni, mais finit toujours dans un tiroir :roll:
Le seul reproche que je ferais est la taille du coffret (et des coffrets Esterbrook en général), ils sont tous de tailles différentes, et c'est pas pratique dans le tiroir (mode maniaque activé).

Bref, si vous n'en avez pas encore marre de mes revues d'Esterbrooks, voilà les photos :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

DIAMINE Red Robin
Rhodia paper 80g

Image
Image
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: ESTERBROOK Estie King of the Night (M)

Message par Mirifix78 »

Jolies photos. Un peu spécial, ce stylo, des trucs que j'aime bien (le matériau), et d'autres moins (le filetage et le dessin sur la plume). L'encre (encore une de chez Diamine !) me plaît beaucoup.
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Jolie revue et joli stylo-plume ! Merci lapislazuli ! Pour quelqu'un qui "ne sait pas trop photographier" , je trouve que tu t'en sot pas mal du tout ! ;) :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

Mirifix78 a écrit : 05 nov. 2024 17:38 Jolies photos. Un peu spécial, ce stylo, des trucs que j'aime bien (le matériau), et d'autres moins (le filetage et le dessin sur la plume). L'encre (encore une de chez Diamine !) me plaît beaucoup.
Ah oui mince je viens de remarquer qu'hormis mon Estie Journaler, les 5 autres sont encrés en Diamine :lol:
Bon j'avoue, je n'ai que deux encres rouges et celle-ci lui va comme un gant (j'ai aussi Herbin Moulin Rouge mais elle me parait trop claire, je voulais un effet sanguinaire :diable: ).
silverado a écrit : 05 nov. 2024 18:09 Jolie revue et joli stylo-plume ! Merci lapislazuli ! Pour quelqu'un qui "ne sait pas trop photographier" , je trouve que tu t'en sot pas mal du tout ! ;) :thumbsup:
Merci ! Je suis plus habituée à mes vieux coucous russes des années 60 (qui massacrent la moitié de la pellicule vu leur âge et leur état aléatoire :lol: ) mais ça prendrait un peu de temps du coup, pour avoir les photos !
J'ai quand même pas mal trafiqué les photos sous Photoshop pour le rendu des couleurs car elles étaient assez sombres même prises devant une fenêtre.
Image
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

lapislazuli a écrit : 05 nov. 2024 18:19
Mirifix78 a écrit : 05 nov. 2024 17:38 Jolies photos. Un peu spécial, ce stylo, des trucs que j'aime bien (le matériau), et d'autres moins (le filetage et le dessin sur la plume). L'encre (encore une de chez Diamine !) me plaît beaucoup.
Ah oui mince je viens de remarquer qu'hormis mon Estie Journaler, les 5 autres sont encrés en Diamine :lol:
Bon j'avoue, je n'ai que deux encres rouges et celle-ci lui va comme un gant (j'ai aussi Herbin Moulin Rouge mais elle me parait trop claire, je voulais un effet sanguinaire :diable: ).

silverado a écrit : 05 nov. 2024 18:09 Jolie revue et joli stylo-plume ! Merci lapislazuli ! Pour quelqu'un qui "ne sait pas trop photographier" , je trouve que tu t'en sot pas mal du tout ! ;) :thumbsup:
Merci ! Je suis plus habituée à mes vieux coucous russes des années 60 (qui massacrent la moitié de la pellicule vu leur âge et leur état aléatoire :lol: ) mais ça prendrait un peu de temps du coup, pour avoir les photos !
J'ai quand même pas mal trafiqué les photos sous Photoshop pour le rendu des couleurs car elles étaient assez sombres même prises devant une fenêtre.
Ce n'est pas par rapport à tes précédents messages que j'évoquais le nombre d'encres Diamine, mais au sujet de la production incroyable de ce fabricant. Je ne connaissais pas celle là. Comme j'apprécie les rouges sombres, j'ai sélectionné la Passion Burgundy (Monteverde) et le Rouge Grenat de J. Herbin qui ressemblent assez à cette Red Robin.

Etant donné la discussion précédente avec Bpsl et Silverado, j'ai lu "couscous russe", ce qui est certes incongru, mais pourquoi pas. Une obsession sûrement. Pour faire lien entre les deux messages, il n'y aurait pas un Rouge harissa chez un fabricant quelconque ?
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

Mirifix78 a écrit : 05 nov. 2024 18:37 Ce n'est pas par rapport à tes précédents messages que j'évoquais le nombre d'encres Diamine, mais au sujet de la production incroyable de ce fabricant. Je ne connaissais pas celle là. Comme j'apprécie les rouges sombres, j'ai sélectionné la Passion Burgundy (Monteverde) et le Rouge Grenat de J. Herbin qui ressemblent assez à cette Red Robin.

Etant donné la discussion précédente avec Bpsl et Silverado, j'ai lu "couscous russe", ce qui est certes incongru, mais pourquoi pas. Une obsession sûrement. Pour faire lien entre les deux messages, il n'y aurait pas un Rouge harissa chez un fabricant quelconque ?
C'est vrai que Diamine n'arrête pas de sortir des éditions spéciales (un peu comme Esterbrook d'ailleurs !), j'ai déjà vu la moisson entière du Inkvent calendar 2024 et il y a quelques belles choses, vivement qu'elles sortent à l'achat individuel !

Le couscous russe, original !
Image
manicol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par manicol »

lapislazuli a écrit : 05 nov. 2024 17:16 Bref, si vous n'en avez pas encore marre de mes revues d'Esterbrooks, voilà les photos :mrgreen:
Pas marre du tout me concernant, au point qu'une douce mais tenace influence à m'en procurer un me titille depuis tes précédents posts. Je n'ai pas encore eu le temps de bien cogiter la chose (a tout les coups ce sera quand les divers pen days seront passés :?)

Quand même, je ne voulais pas de cigar shape et je craque sur le Estie, c'est à n'y rien comprendre...

Merci pour tes diverses présentations, c'est très agréable.
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Mirifix78 a écrit : 05 nov. 2024 18:37 [(…), il n'y aurait pas un Rouge harissa chez un fabricant quelconque ?
Pour être rouge, c'est rouge ! (il me souvient il y a qqs années, de parties chez un copain, où l'on se défiait à croquer des tartines d'Harissa saupoudrées de cayenne…)Image

Image
avant moi
n'étaient autres que moi
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

manicol a écrit : 05 nov. 2024 19:01
lapislazuli a écrit : 05 nov. 2024 17:16 Bref, si vous n'en avez pas encore marre de mes revues d'Esterbrooks, voilà les photos :mrgreen:
Pas marre du tout me concernant, au point qu'une douce mais tenace influence à m'en procurer un me titille depuis tes précédents posts. Je n'ai pas encore eu le temps de bien cogiter la chose (a tout les coups ce sera quand les divers pen days seront passés :?)

Quand même, je ne voulais pas de cigar shape et je craque sur le Estie, c'est à n'y rien comprendre...

Merci pour tes diverses présentations, c'est très agréable.
Je déteste les formats cigare également, comme quoi... la magie Estie :mrgreen:

Pour t'en procurer un moins cher, il faut aller sur Iguana Sell, qui est moins cher sur les Esties en général, mais tu peux en plus ajouter IGUANA12 pour avoir 12% de réduction :angel:
Image
Symael
Asa Gao
Asa Gao

Message par Symael »

Merci Lapislazuli pour cette très belle revue, que je trouve également des mieux illustrées. Si elle ne donne pas à voir la réalité des effets de la résine, elle le suggère amplement.
Personnellement, je ne trouve pas ce stylo aussi "horrifique" que cela, une fois sorti de son packaging. D'ailleurs, je me demande si toute cette débauche est vraiment bien utile.
Heureux possesseur d'un Estie Black Raven, j'avais apprécié la sobriété de son accompagnement, permettant de se concentrer sur le seul stylo.

En tout cas, félicitations pour cette acquisition.
benji.57
Prussian blue
Prussian blue

Message par benji.57 »

Merci pour la présentation de ta dernière acquisition. Le stylo est sympa mais je suis moins fan du packaging, un peu too much à mon goût. Belle résine en tout cas !
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation détaillée Lapislazuli ! :thumbsup:

Encore un Esterbrook ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Hobiecat a écrit : 05 nov. 2024 21:59 Merci pour cette présentation détaillée Lapislazuli ! :thumbsup:
+1 :thumbsup:
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Merci pour la revue.
lapislazuli a écrit : 05 nov. 2024 17:16 ...
Image
J’adore ce visuel.
Jérôme
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

jddegap a écrit : 06 nov. 2024 00:34 Merci pour la revue.
lapislazuli a écrit : 05 nov. 2024 17:16 ...
Image
J’adore ce visuel.
+ 1 : belle harmonie :thumbsup:
avant moi
n'étaient autres que moi
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par o1984 »

Belle revue.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Merci pour cette belle présentation :thumbsup:
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

Merci à tous de vos retours :)
Image
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

Bon, le packaging est clairement surfait et inutile, mais le stylo, lui, est très joli. Il me tape un peu dans l'œil depuis que je l'ai vu chez stiloestile.
Répondre