Promis, c'est le dernier pour cette année (je ne prends pas beaucoup de risques vu qu'on est en novembre, je sais )
J'avais initialement choisi une plume EF Flex, mais suite à une rupture de stock, j'ai finalement choisi une plume M (que je voulais dans mon cheptel Esterbrook donc aucun souci). Et cette plume gliiiiiisse, une merveille, le feedback ne me dérange pas en général, mais cela fait un changement bienvenu vu que quasi toutes mes acquisitions récemment en ont pas mal.
Pour une M, je la trouve assez fine, mais c'est peut-être dû à l'encre, ni fluide ni sèche, car je ne vois pas de grande différence avec ma F Flex sur mon Estie Sweet dreams (qui paraîtrait presque plus large même).
Il est absolument magnifique, par contre il est très difficile à photographier donc le rendu (en plus de mes piètres talents de photographe, je suis plus habituée à l'argentique) n'est pas le meilleur, surtout avec ce manque de luminosité d'une fin d'après midi automnale.
Dans le coffret très bien illustré, vient :
- un petit étui en forme de cape de vampire, très amusant, mais pas très utile niveau protection malheureusement. Il ferme par aimant
- une petite pochette avec feuillets et enveloppes
- un masking tape scène
Bref, comme toujours avec Esterbrook, le packaging est très bien fait, très fourni, mais finit toujours dans un tiroir
Le seul reproche que je ferais est la taille du coffret (et des coffrets Esterbrook en général), ils sont tous de tailles différentes, et c'est pas pratique dans le tiroir (mode maniaque activé).
Bref, si vous n'en avez pas encore marre de mes revues d'Esterbrooks, voilà les photos
ESTERBROOK Estie King of the Night (M)
DIAMINE Red Robin
Rhodia paper 80g