Stylo avec plume Zebra G flex
- Scriptitans
- Asa Gao
Re: Stylo avec plume Zebra G flex
Avec ce genre de stylo tu peux aussi installer d'autres plumes, des anciennes à tremper (années cinquante/soixante ou avant) qui sont étonnantes, formidables pour certaines. Le seul souci c'est la corrosion, si on les laisse en place après la session.
Pour la zebra, un bon flux réduit aussi le grattage intempestif.
Pour la zebra, un bon flux réduit aussi le grattage intempestif.
Nulla dies sine linea.
- MrSoul
- Midnight Blue
Pour rappel, j'ai fais un petit tuto pour adapter la plume proprement pour les stylos à plume #6 (et non uniquement Jinhao comme le prétend le titre de la page ) : Assemblage Jinhao + Zebra G.
Par contre, il est intéressant d'agrandir un peu le canal du feed avec des jauge d'épaisseur de plus en plus épaisse histoire d'avoir un flux un peu plus important.
Par contre, il est intéressant d'agrandir un peu le canal du feed avec des jauge d'épaisseur de plus en plus épaisse histoire d'avoir un flux un peu plus important.
-
- Bleu Mers du Sud
Oh trop bien merci MrSoul, je viens justement de recevoir des feed #6 et des Zebra G à monter sur le Jintao... Merci !
-
- Bleu Mers du Sud
Bon je viens d’appliquer à la lettre le tuto, c’est juste parfait ! On va voir à l’usage mais pour le moment ça marche même mieux que l’original. Vu comme j’ai du forcer pour le sortir je pense qu’ils s’embêtent pas à faire cette adaptation chez Exécutive et que juste ils forcent comme des debiles…
Un grand merci MrSoul
Un grand merci MrSoul
- MrSoul
- Midnight Blue
De rien, si ce tuto est utile, j'en suis ravis. Repasse nous dire si à l'usage, la plume Zebra te satisfait.Olivieeer.s a écrit : ↑05 nov. 2024 20:17 Bon je viens d’appliquer à la lettre le tuto, c’est juste parfait ! On va voir à l’usage mais pour le moment ça marche même mieux que l’original. Vu comme j’ai du forcer pour le sortir je pense qu’ils s’embêtent pas à faire cette adaptation chez Exécutive et que juste ils forcent comme des debiles…
Un grand merci MrSoul
-
- Bleu Mers du Sud
Allez petite mise à jour après un peu de pratique de la Zébra G remontée. Bon clairement ça réagit pas du tout comme la version que j’avais reçue… ça marche clairement mieux et ça « gratte » moins le papier.
En revanche, je sais pas si c’est dû au montage de la plume mais j’ai un peu trop de feed maintenant ! C’est un peu un comble mais à certains moments ça fait des traces qui « éclatent » et bavent sur le papier si celui-ci n’est pas assez solide. Après je suppose que ça peut être du au papier ou à l’encre aussi…
En revanche, je sais pas si c’est dû au montage de la plume mais j’ai un peu trop de feed maintenant ! C’est un peu un comble mais à certains moments ça fait des traces qui « éclatent » et bavent sur le papier si celui-ci n’est pas assez solide. Après je suppose que ça peut être du au papier ou à l’encre aussi…
- silverado
- Shin-ryoku
Si les "pleins" ne vident pas bien le conduit (le "feed"), le "délié" risque alors d'avoir trop d'encrage.Olivieeer.s a écrit : ↑11 nov. 2024 15:33 (…)
Dans ce type de calligraphie on recherche généralement une forte alimentation, mais l'excès en tout est un défaut ! Pour réduire un trop fort débit, on peut avancer légèrement la plume sur le conduit - c'est à dire éloigner le bout du conduit de la ponte de la plume… C'est du fine tuning, il faut y aller doucement
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
J’ai finalement refait un montage avec une deuxième plume. Je pense que je l’ai mieux fait, ça marche juste nickel !
- silverado
- Shin-ryoku
good !Olivieeer.s a écrit : ↑17 nov. 2024 19:57 J’ai finalement refait un montage avec une deuxième plume. Je pense que je l’ai mieux fait, ça marche juste nickel !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
Bon ça élargit un peu le sujet mais ça me paraît pas nécessaire de créer un nouveau topic pour ça, une petite question : vu comme ça marche, je vais acheter un ou deux Jinhao de plus (pour avoir différent types d’encre et dans doute de plume), j’aime vraiment beaucoup ce stylo. Mais quelle différence entre les 750, 450 et 159 ??? Juste de la finition ?
-
- Baystate Blue
Les 450 ont une section triangulaire un peu comme un Lamy alors que le 159 a une section ronde.
Il y a aussi le x159 qui contrairement au 159 est en plastique, plus léger sinon c'est du laiton.
Il y a aussi le x159 qui contrairement au 159 est en plastique, plus léger sinon c'est du laiton.
-
- Bleu Mers du Sud
Euh… désolé je vois pas ce que c’est la section…
Par contre j’avais pas noté le x en effet. Le mien est en laiton c’est vraiment agréable…
Par contre j’avais pas noté le x en effet. Le mien est en laiton c’est vraiment agréable…
- bpsl
- Prussian blue
C'est la partie par laquelle tu tiens le stylo quand tu écris, au bout de laquelle se trouve la plume.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
-
- Bleu Mers du Sud
Ah ok, tout simplement. Merci !
- MrSoul
- Midnight Blue
Les X750, X450 et 159 sont d'anciennes versions en laiton avec capuchon à clip.Olivieeer.s a écrit : ↑18 nov. 2024 11:46 Bon ça élargit un peu le sujet mais ça me paraît pas nécessaire de créer un nouveau topic pour ça, une petite question : vu comme ça marche, je vais acheter un ou deux Jinhao de plus (pour avoir différent types d’encre et dans doute de plume), j’aime vraiment beaucoup ce stylo. Mais quelle différence entre les 750, 450 et 159 ??? Juste de la finition ?
Je te recommande plutôt les X850, X350, ils sont en plastique mais ont une bien meilleur finition et prise en main (avec capuchon a vis, joins toriques, et bloc plume remplaçable).
Mais surtout, dans le cas qui nous intéresse, les plumes montent plus facilement dedans.
Les X750, X350, 159 et x159 ont de sections rondes.
Les X850 et X450 ont des sections "ergonomiques" (à trois facettes).
Mais surtout, il faut savoir que tu peux le monter sur un tas d'autres stylos :
Possible :
- Jinhao - 100
- Jinhao - 159
- Jinhao - 9013
- Jinhao - 9016
- Jinhao - 9056
- Jinhao - X350
- Jinhao - X450
- Jinhao - X750
- Jinhao - X850
- Kaigelu - 316
- Moonman/Majohn - C1
- Moonman/Majohn - M600S
- Moonman/Majohn - P136
- Moonman/Majohn - T5
- Narwhal/Navalur - Original
- Narwhal/Navalur - Original Plus
- Asvine - P20
Pas possible, plume #5 :
- Jinhao - 100 Mini
- Jinhao - 126
- Jinhao - 82
- Jinhao - 82
- Jinhao - 82 Mini
- Jinhao - 95
- Moonman/Majohn - N2
- Moonman/Majohn - Q2
- Moonman/Majohn - S3
- Moonman/Majohn - Wancai
- Jinhao - 9019
- Jinhao - X159
- Hongdian - 660 (le feeder est différent des autres modèlesn ça me met le doute)
- PenBBS - 355 (la plume du PenBBS me semble plus longue que le classic standard)
- Wing Sung/Yong Sheng - 629 (j'ai jamais réussi a décoller cette plume)