"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Intéressant la façon de faire les pleins sur les "p" et pas si facile à réaliser quand on voit les autres lettres avec des jambages.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
silverado a écrit : ↑06 juil. 2024 17:40
Vraiment beau et émouvant ! Merci du partage Tototoll
Ce cahier me fait penser à ceux des parents de notre ami Mirifix 78, qui, eux, enseignaient
Merci Gérard, oui c'est surtout mon père qui avait une écriture extraordinairement précise.
Marydu18 a écrit : ↑06 juil. 2024 10:31
Juste magnifique ! Merci de ce beau partage.
+1
Les carreaux font-ils 5 mm ?
Je pense que ce sont des carreaux Seyès, typiquement français, inventés en 1892, et dont on ne voit pas ici les lignes fines.
Ce serait alors des carreaux de 8 mm de côté.
J’ai déjà aperçu de vieilles lettres de ce genre au marché de la place du jeu de balle.
C’est toujours amusant de découvrir ce que les gens écrivent dans ces vieux documents.
Une capsule temporelle qui nous permet de mieux nous situer, mesurer le chemin parcouru
Depuis ce moment, la science a formidablement progressé, la technologie bien plus encore.
Les étudiants de nos jours ne peuvent plus être encyclopédistes. Il leur faut donc abandonner ce qui semble (à qui ?) comme secondaire, voire inutile. Et si l'on se trompait ?
Méfions nous de nos certitudes…
Quel plaisir j’aurais eu à corriger une si belle écriture (si tant est qu’il y a quelque chose à corriger, l’application semble concerner autant l’écriture que le reste) lorsque j’étais professeure il y a quelques années.
Dans les années 90, ce n’était pas vraiment de ce niveau, je n’ose pas imaginer de nos jours
Ce que l'on voit - sans forcément dire que c'était mieux avant -, c'est en tout cas le niveau d'exigence qui était celui de l'époque vis-à-vis des élèves. Peut-être avons-nous un peu baissé la garde ? Je ne fais que poser la question.
Je pense que c'était une lycéenne, et non une écolière; élève des premières classes du lycée, genre 6ème ou 5ème ; elle devait donc avoir entre 11 et 13 ans...............
Je pense que c'était une lycéenne, et non une écolière; élève des premières classes du lycée, genre 6ème ou 5ème ; elle devait donc avoir entre 11 et 13 ans...............
Une collégienne plutôt ?
Non : c'était bien avant la réforme du "collège unique"...... Sans aller chercher si loin, je suis entré au lycée en 6ème....