Recherche carnets A5+

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
Antoine1988
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv. 2018 17:52
Localisation : La Roche-sur-Yon

Recherche carnets A5+

Message par Antoine1988 »

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos lumières et votre savoir : pour alimenter l'une de mes très (trop) nombreuses couvertures de carnets en cuir, je suis à la recherche de carnets d'au moins 180 pages (avec points de préférence) à couverture souple, avec un papier plumes-compatible. Rien de bien compliqué, me direz-vous (à raison), seulement voilà, le format que je cherche (entre 16 et 17 cm x 21 cm) est un format qu'on retrouve fréquemment sur des cahiers à spirale, mais rarement sur des cahiers reliés... J'ai bien trouvé des cahiers chez Rhodia, mais avec trop peu de pages.
Auriez-vous quelques idées ? Je suis également preneur d'adresses où il est possible de faire faire des cahiers sur mesure.

Merci à vous,
Antoine
"Je sens mon cœur, et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
J.-J. Rousseau
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2822
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Recherche carnets A5+

Message par o1984 »

Tu peux demander à Nuria de Goodinkpressions.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2822
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Recherche carnets A5+

Message par o1984 »

… une autre possibilité : tu pars de carnets au format B5 (176 mm x 250 mm) — et là tu as pas mal de choix — tu trouves un imprimeur — qui possède en principe un massicot puissant — et tu fais retailler les carnets.
Bien sût, tu auras de la perte et les chutes seront difficilement exploitables.
(j'avais procédé comme cela il y a quelques années pour adapter des carnets A5 à un format exotique).
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15510
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Recherche carnets A5+

Message par silverado »

…Ou bien tu mets en vente quelques unes de tes couvertures en cuir… :siffler:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5289
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Recherche carnets A5+

Message par creatorcom »

silverado a écrit : 26 juin 2024 09:10 …Ou bien tu mets en vente quelques unes de tes couvertures en cuir… :siffler:
:)

ou tu peux faire un petit tour dans le catalogue Aurora (https://www.aurora.be/fr/produits)
p.e. Cahier 165/210 90g 192p, Carnet toilé 165/210 80g 384p

Cahier de bonne qualité.
Avatar du membre
Antoine1988
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv. 2018 17:52
Localisation : La Roche-sur-Yon

Re: Recherche carnets A5+

Message par Antoine1988 »

silverado a écrit : 26 juin 2024 09:10 …Ou bien tu mets en vente quelques unes de tes couvertures en cuir… :siffler:
Cette option n'est absolument pas envisageable :siffler:
"Je sens mon cœur, et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
J.-J. Rousseau
Avatar du membre
Antoine1988
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv. 2018 17:52
Localisation : La Roche-sur-Yon

Re: Recherche carnets A5+

Message par Antoine1988 »

Merci à vous pour vos réponse, je vais tenter l'expérience du massicot a priori.
"Je sens mon cœur, et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
J.-J. Rousseau
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité