Pas encore expérimenté les encres Noodler's et, question pratico-pratique : où peut-on se les procurer ?
Amazon est très pauvre en choix et j'aimerais de toute façon faire mes achats ailleurs… Merci pour vos réponses

+1 C"est aussi là que je me les procure, Marc
Site en europe (italie) sûr, et probablement le site qui dispose du plus gros choix et stylo et encre. La majorité de mes encres viennent de là.silverado a écrit : ↑02 juin 2024 14:32+1 C"est aussi là que je me les procure, Marc
https://www.stiloestile.com/en/14-inks/ ... egory-inks
Liberty’s Elysium est une encre exclusive à Goulet Pens, donc impossible de la trouver ailleurs. Je conseille également Baltimore Canyon Blue ou Bad Belted Fisher-kingDogre a écrit : ↑02 juin 2024 21:28 Merci à tous pour vos réponses,
Je ne connaissais pas stylo&style, je cherche la Noodler's Liberty's Elysium, un bleu qui me semble beau, mais visiblement, ils ne l'ont pas contrairement à Goulet mais dont les Fdp sont prohibitifs…![]()
Que me conseillez-vous comme bleu chez Noodler's ? Je cherche du classique…![]()
Bonjour Gérard, ma commande est faite, merci pour ces précisions d'expert expliquées en angloissilverado a écrit : ↑03 juin 2024 18:53 Cette Baltimore Canyon est d'un teal lumineux. Pour certaines plumes (trop fines pour ma vision) je la dope avec un peu de X-Feather Blue (Noodler's, of course).
Cette dernière, employée seule est d'un bleu tirant sur le purple. Mais elle a l'avantage de ne pas avoir de feathering sur les mauvais papiers, et l'inconvénient - léger - de présenter un temps de séchage assez long sur les "beaux" papiers couchés.
Ces deux encres résistent au test d'aspersion, ainsi qu'à l'eau etc…
Dogre a écrit : ↑05 juin 2024 10:26silverado a écrit : ↑03 juin 2024 18:53 Cette Baltimore Canyon est d'un teal lumineux. Pour certaines plumes (trop fines pour ma vision) je la dope avec un peu de X-Feather Blue (Noodler's, of course).
Cette dernière, employée seule est d'un bleu tirant sur le purple. Mais elle a l'avantage de ne pas avoir de feathering sur les mauvais papiers, et l'inconvénient - léger - de présenter un temps de séchage assez long sur les "beaux" papiers couchés.
Ces deux encres résistent au test d'aspersion, ainsi qu'à l'eau etc…
Bonjour Gérard, ma commande est faite, merci pour ces précisions d'expert expliquées en anglois![]()
Normal que tu ne le trouve que chez Goulet, c'est une exclusivité pour la boutique (c'est une pratique courante chez Noodler's).Dogre a écrit : ↑02 juin 2024 21:28 Je ne connaissais pas stylo&style, je cherche la Noodler's Liberty's Elysium, un bleu qui me semble beau, mais visiblement, ils ne l'ont pas contrairement à Goulet mais dont les Fdp sont prohibitifs…![]()
Que me conseillez-vous comme bleu chez Noodler's ? Je cherche du classique…![]()
Merci MrSoul pour tes indications, la Navy pourrait me tenter, j'aime aussi les bleus sombres — la Midnight Blue de Monblanc m'a toujours déçu, elle tire vraiment trop vers le noir.MrSoul a écrit : ↑05 juin 2024 21:18
J'aime beaucoup la Navy de chez Nooder's, bien saturé, un peu foncé (mais pas trop), avec un très beau shading, c'est mon encre bleu par excellence.
J'ai aussi la Midnight Blue, moins saturé, plus sombre, pas de shading et qui tire un tout petit poil au vert. C'est sympa aussi, mais pas autant que la Navy.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité