Tempête autour de la Lamy Dark Lilac

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Tempête autour de la Lamy Dark Lilac

Message par Mrs Hobie »

Bonjour

Un petit article en anglais au sujet d'une tempête autour de la Dark Lilac ressortie par Lamy, qui n'est pas comme celle d'avant ! Misère !
https://www.nytimes.com/2024/03/01/styl ... c-ink.html
Désolée pour les non-anglophones, je doute qu'on en trouve la traduction en France, mais des outils en ligne devraient vous aider ;)

Bon dimanche !
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Tempête autour de la Lamy Dark Lilac

Message par Mirifix78 »

I don't want to suscribe, even for 2 $ each month, only to see the shift between two ink colours
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6438
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Tempête autour de la Lamy Dark Lilac

Message par jddegap »

Mrs Hobie a écrit : 03 mars 2024 10:41 ...
Un petit article en anglais
...
Pourrais-tu le copier en mode texte ?
Jérôme
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 390
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Tempête autour de la Lamy Dark Lilac

Message par DrScholl »

Si vous tapez "lamy dark lilac" dans YouTube y a plusieurs vidéo récentes là-dessus.
Voici le lien vers celle de sbrebrown, qui se moque un peu ...
https://www.youtube.com/watch?v=WQnCC-WlSO8
sbrebrown a écrit :If you feel it's an absolute disaster, an injustice and a massive affront to your life that Lamy dark lilac 2024 is indeed a fraction of a percent of a decimal point different from dark lilac 2016, then you should absolutely rebel. You should.
:lol:

On peut demander les sous-titres traduits en français dans les paramètres YT
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Tempête autour de la Lamy Dark Lilac

Message par Aphrayael »

jddegap a écrit : 03 mars 2024 12:11Pourrais-tu le copier en mode texte ?
J'ai pu récupérer le texte de l'article en question (merci le Ctrl+P qui a bypass la demande d'abonnement :angel: )

Texte traduit (automatiquement, je referai une passe plus tard pour corriger si besoin) :
Lamy, un fabricant allemand de stylos, a récemment fait sensation en rééditant discrètement Dark Lilac, une couleur d'encre très célèbre. Un violet luxuriant aux reflets dorés, Dark Lilac, malgré sa popularité, n’avait été produit qu’une seule fois auparavant – en édition limitée en 2016.

Sa réapparition il y a quelques semaines était si inattendue que la communauté des stylos-plumes, qui constitue un segment restreint mais passionné du marché des fournitures de bureau, était en émoi.

Il y avait juste un problème : ce n’était pas la même couleur.

"Il y a un drame dans la communauté des stylos-plumes", a déclaré Aidan Bernal, un passionné de stylos-plumes de 23 ans, au début d'un récent TikTok dans lequel il a fait de son mieux pour expliquer la saga – qui impliquait des déclarations contradictoires de l'entreprise. , détective amateur et une nuance insaisissable de violet.

"Une encre absolument magnifique", a déclaré M. Bernal a déclaré lors d'un entretien téléphonique.

Longtemps éclipsé par ses rivaux à bille, à gel et à feutre, le stylo plume royal, doté d'un réservoir interne pour l'encre rechargeable, a connu une modeste résurgence ces dernières années. Brian Goulet de Goulet Pens, un détaillant en ligne de Richmond, en Virginie, a suggéré que sa renaissance s'accordait avec une tendance des consommateurs à revenir aux produits analogiques comme les disques vinyles, les montres mécaniques et les rasoirs de sécurité à lame unique.

"Le stylo plume s'y connecte vraiment", a-t-il déclaré.

Adolescent, M. Bernal était tellement enchanté par les stylos-plumes de son grand-père qu'il a consulté Internet pour en savoir plus. Là, dit-il, il a trouvé une vaste communauté de collègues amateurs. Il compte désormais une audience en ligne de plus de 550 000 abonnés sur YouTube.

"J'ai été intéressé par la papeterie toute ma vie", a déclaré M. Bernal, qui travaille comme ingénieur à Seattle. "J'ai toujours dû être l'enfant de la classe avec les crayons et les gommes les plus cool."
Texte original :
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6438
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Tempête autour de la Lamy Dark Lilac

Message par jddegap »

Aphrayael a écrit : 03 mars 2024 15:33 ...
J'ai pu récupérer le texte de l'article en question (merci le Ctrl+P qui a bypass la demande d'abonnement :angel: )
...
Merci. :)

J’aime bien lire ceci :
... la communauté des stylos-plumes, qui constitue un segment restreint mais passionné du marché des fournitures de bureau, était en émoi.
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14857
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Tempête autour de la Lamy Dark Lilac

Message par silverado »

Je peux comprendre la "trahison" de cette fausse réédition d'une encre quasi légendaire (comme une ici célèbre Sailor Red/Brown, pour les anciens)…

Mais honnêtement, vu la couleur que je déteste cordialement**, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence :siffler:

** désolé Psyann
:lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Tempête autour de la Lamy Dark Lilac

Message par Stylograf »

Pourvu que tout ceci ne déclenche pas la troisième guerre mondiale ! :siffler:
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1749
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Tempête autour de la Lamy Dark Lilac

Message par BillHoony »

C'est le Lamy gate... :hammer:
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Tempête autour de la Lamy Dark Lilac

Message par Psyann »

silverado a écrit : 03 mars 2024 17:01 Je peux comprendre la "trahison" de cette fausse réédition d'une encre quasi légendaire (comme une ici célèbre Sailor Red/Brown, pour les anciens)…

Mais honnêtement, vu la couleur que je déteste cordialement**, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence :siffler:

** désolé Psyann
:lol:
;)

De mon côté Lamy s'amuse avec un ascenseur émotionnel:

- Annonce d'une nouvelle édition spéciale 2024 de Safari Violet qui s'avère décevant pour les deux modèles :ko:

- Annonce de la réédition de la Lamy Dark Lilac 2016 sur laquelle je n'ai jamais réussi à mettre la main (contrairement au Safari que je conserve religieusement pour l'admirer de temps en temps tel Gollum) pour que finalement ce ne soit pas la même encre :ko:

Le test plutôt complet de Brian Goulet m'a convaincu de rester fidèle à mon flacon de Diamine Monboddo's Hat : https://youtu.be/wx_-EsH0arI?si=XtbUny8lVBWrFcgQ
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 48 invités