Pour en finir avec une habitude vraiment détestable : mordiller son stylo-plume.....

Répondre
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Pour en finir avec une habitude vraiment détestable : mordiller son stylo-plume.....

Message par Stylograf »

Allez, que ceux qui s'adonnent à ce vice se dénoncent d'eux-mêmes ! :troll: Ce sera plus simple que de les faire dénoncer par les autres, la fraction saine de la population calamophile........... :siffler:



Je vous vois d'ici, bande de misérables ! Lycéens angoissés à l’approche du Baccalauréat ( y'a pourtant pas d'quoi ! :mrgreen: ), étudiants ayant glandé tout l'hiver et voyant s’approcher les partiels, professeurs perclus de tics à force de devoir corriger des copies délirantes torchées en un charabia phonétique à dégouter Champollion lui-même, entrepreneurs étranglés par la crise, comptables effrayés par les comptes des entrepreneurs, employés promis par l'intelligence (tu parles ! :diable: ) artificielle à la guillotine sèche, auteurs saisis par le vide de la page blanche, traducteurs découragés par la vacuité de ce qu'ils ont à traduire, thésards venant d'apprendre qu'il est interdit de copier-coller, journalistes fatigués par la redite et la radinerie des financiers occultes, ministres du culte qui ne savent plus rédiger leur sermon du dimanche, la Divine Providence venant de se mettre en grève par solidarité avec les contrôleurs de la SNCF, et enfin, last but not least, les vieux qui sucrent les fraises et confondent le Parker Mandarin avec la paille à aspirer la soupe à la courge butternot (c'est mon cas, enfin pour la confusion, pas pour mordiller le stylo !) :angel: ), avouez que vous avez mordillé votre stylo ! :troll: :troll: :troll:













































Eh bien, apprenez, et je parle sous le savant contrôle de notre bon docteur Mirifix, que, outre abîmer inexorablement vos chers instruments d'écriture, vous allez détériorer irrémédiablement vos dentitions !





















Et, pour frapper de manière durable vos imaginations, vous exhorter à battre votre coulpe et à vous amender, je vous livre ici l’instantané pris à la devanture d'une vitrine, d'un quidam à la denture vraiment très, très, très dégradée.....





























Image








Alors, merci qui ? Merci Stylograf !!! :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2451
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Pour en finir avec une habitude vraiment détestable : mordiller son stylo-plume.....

Message par toffou »

Mon cher Stylograf, n'y aurait-il pas là un certain abus d'une vieille cuvée de chouchen ...? :mdr: :mdr: :mdr:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Pour en finir avec une habitude vraiment détestable : mordiller son stylo-plume.....

Message par Aphrayael »

Je dois le confesser : je n’ai jamais mordillé mes stylos ! Qu’ils soient vulgaires bics ou même crayons, ou stylos plume, même pendant ma scolarité je ne me suis jamais adonnée à cette pratique ! En fait, je ne comprenais pas pourquoi les gens le faisaient et trouvais même ça répugnant. Et comme je n’aime pas abimer mon matériel… je n’ai même pas essayé.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Pour en finir avec une habitude vraiment détestable : mordiller son stylo-plume.....

Message par Stylograf »

toffou a écrit : 29 févr. 2024 11:28 Mon cher Stylograf, n'y aurait-il pas là un certain abus d'une vieille cuvée de chouchen ...? :mdr: :mdr: :mdr:


Pas le matin, tout de même ! :roll:
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14853
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pour en finir avec une habitude vraiment détestable : mordiller son stylo-plume.....

Message par silverado »

Suis dans le même cas que Aphrayael : je ne mordille pas mes stylos, ni même mes pipes. Pas plus que je ne dégoupillais mes grenades avec les dents…
Quant au Chouchen, jamais le matin (ni le soir, d'ailleurs : je préfère la Talisker Storm ou le Banyuls)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Pour en finir avec une habitude vraiment détestable : mordiller son stylo-plume.....

Message par MrSoul »

J'ai mastiqué du bic toute ma jeunesse, mais je n'ai jamais poté à la bouche le moindre stylo plume.

Pour ça, j'ai une solution : Se bouffer les ongles et être trichotillomaniaque. :lol:

Et si cette vilaine habitude touche vraiment des calamophiles ici, le bâton de réglisse, c'est idéal (bon, sauf si vous avez de l'hypertension)
Modifié en dernier par MrSoul le 02 mars 2024 19:15, modifié 1 fois.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Pour en finir avec une habitude vraiment détestable : mordiller son stylo-plume.....

Message par Stylograf »

Mais non, j'avais juste envie de délirer un peu ! ;) Pour ma part, je n'ai jamais, au grand jamais, mordillé quoi que ce fût, ni crayons ni encore moins stylos..... :angel:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 54 invités