Petit coup de gueule

Répondre
Blacker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2023 09:36

Petit coup de gueule

Message par Blacker »

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que certains sites Internet de fabricants de stylos plume sont plutôt indigents sur les caractéristiques des stylos qu’ils conçoivent. La prime revient sûrement au site de Montblanc, qui n’est par exemple pas fichu d’indiquer que le modèle 149 est à piston :troll:
Le blabla marketing d’accord, mais ça ne dispense nullement la marque en question de fournir des informations un peu techniques et utiles sur les produits qu’elle vend.
Voilà c’était mon p’tit coup de gueule du jour, en espérant que des représentants des marques lisent un peu nos échanges et décident de faire quelque chose.
En attendant, si vous connaissez des sites de revendeurs qui prennent leur métier au sérieux et pallient aux carences des fabricants, je vous propose de les lister dans ce fil. ;)
Blacker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2023 09:36

Re: Petit coup de gueule

Message par Blacker »

Et donc pour illustrer le propos concernant le Montblanc 149 :


Le Meisterstück 149 : un modèle qui écrit l'histoire. En résine précieuse noire, il est doté d'attributs dorés et d'une plume en or 18 K fabriquée à la main, et surmonté de l'emblème blanc. Une véritable icône du design Montblanc.
Ident No. MB115384

Caractéristiques

Agrafe
Agrafe dorée gravée du numéro de série

Corps
Résine précieuse noire

Capuchon
Résine précieuse noire avec emblème Montblanc

Couleur
Noir

Mécanisme
Stylo plume

Plume
Plume en or 18 K fabriquée à la main, incrustation rhodiée

Dimensions
147.3 17.3 mm

Poids physique
32 g
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Petit coup de gueule

Message par petitdauphinzele »

Oui mais je peux voir que la marque offre deux chaines de lunettes à l'achat de 500 € :mdr:

Puis ce n'est pas faux, le mécanisme stylo-plume peu commun ... il a été inventé par Johannes Weissberg en 1810 lors d'une ballade sous l'Atomium à Bruxelles lors du conseil de l'Europe qui ratifiait avec un Bic ; ce dernier bavait et Johannes eut alors l'idée en voyant le médecin utiliser une seringue pour calmer le représentant japonais ... une histoire passionnante ( je m'étonne qu'elle ne se trouve pas sur le site ). :hammer:

L'important dans un site web, c'est qu'il en mette plein la vue ... donner des informations est juste une option. :mrgreen:

Surtout que pour s'offrir le luxe d'écrire avec art, il faut passer par la boutique, je suis persuadé que le vendeur pourra ... euh pas certain en fait, il se peut qu'il soit formé pour les parfums, les montres voire la maroquinerie mais vous pourrez le tester ... euh avec de la chance.

Ceci dit pour les achats en ligne, le droit européen vous garantit un retour si cela ne convient pas. ;)

Les bêtises précitées s'appliquent aussi à Apple, Swatch, Moleskine, ... légendes, histoires et parfois un brin de technique ...
puis en même temps un 149 à cartouches, faut prendre le 159.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14853
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Petit coup de gueule

Message par silverado »

Merci PDZ de cette utile mise au point !

Alors c'est vrai ? Le Japon va faire partie de l'Union Européenne ? Comme le Burundi ? :thumbsup:


























:lol: :lol: :lol: :mdr:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Petit coup de gueule

Message par Hobiecat »

C'est parce que les pistons modernes de MB sont de piètre qualité, ils préfèrent ne pas en parler. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2451
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Petit coup de gueule

Message par toffou »

Blacker a écrit : 01 févr. 2024 22:14 je trouve que certains sites Internet de fabricants de stylos plume sont plutôt indigents sur les caractéristiques des stylos qu’ils conçoivent.
C'est pour nous laisser tout le loisir de faire des revues de leurs stylos. :mdr:

Quand je cherche des données sur les stylos, je vais sur deux sites marchand en priorité (mais ils ne font pas Montblanc) :
  • Goulet Pens
  • Stilo e Stile
:thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Petit coup de gueule

Message par Dominique_H_31 »

Pfuuu! Le critère d'achat, de toutes façons, ce n'est pas le piston, mais l'étoile blanche :mdr:
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2451
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Petit coup de gueule

Message par toffou »

De plus, tout est clairement indiqué sur les "Mont Blanc". :mdr: :mdr: :mdr:

Image
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Petit coup de gueule

Message par Deckard »

:lol:

Attention cette encre bouche les conduits :hammer:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6436
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Petit coup de gueule

Message par jddegap »

:vieux: J'aime imaginer qu'il reste, au sein de l'entreprise, parmi les personnes s'occupant de conception et de production, des individus sérieux et responsables, fiers de leur stylos-plume, qui, en naviguant sur le site aux mains de "créateurs" incompétents et arrogants, se désolent encore plus que nous en constatant un tel niveau d'impéritie.
Jérôme
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 642
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Petit coup de gueule

Message par Wathan »

C'est triste de ne pas préciser. C'est une caractéristique importante de l'objet.

Au moins Pelikan l'indique dans le nom MXXX, PXXX selon piston ou cartouche. Cette approche allemande est plus rigoureuse :coucou:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Petit coup de gueule

Message par kaha »

C’est malheureusement un reproche que l’on peut faire à beaucoup de boutiques en ligne dans tous les domaines, pas que pour les stylo-plumes.
Les descriptions sont souvent tellement peu détaillées que l’on se retrouve à consulter plusieurs sites marchants et à chercher dans les avis pour avoir les caractéristiques complètes du produit (si on la chance de les trouver).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], muchacho et 47 invités