Wordsworth & Bläck Erudite fountain pen gift set

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Talga
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2024 16:54

Wordsworth & Bläck Erudite fountain pen gift set

Message par Talga »

Bien le bonjour, Aujourd’hui une nouvelle review !
( Ce test est le second que j'ai écris et date un peu )

Encre Utiliser : Schneider noir.
Feuilles : Inconnue possiblement des feuilles Carrefour vieilles de plus de 8 ans.

Prix Amazon : 49,9 € prix normal, Payer 24,43 € € grâce à un coupon de réduction du set calligraphy et une promo amazon.
Couleur Noir et dorée, visiblement plus en vente.

Stylo plume de comparaison : Waterman Allure plume fine et W&B calligraphy set.

Bref squalala nous sommes partis ! :vieux:

Pour commencer une boite blanche très belle mais comme pour le calligraphy set les différentes têtes sont marquer au dos de la boite et donc en regardant, même si tout est bien maintenue dedans ( Normalement ) bah sa fait peur.

Taille de la boite : 22cm de long, 17cm de large et 6cm de haut.

Image

Image

Ouverture de la boite première surprise !
La pochette contenant le manuel est ouverte de dos.
Je retourne la pochette et la pas d’extensions de garantie ou de manuel de calligraphie mais juste le manuel d’utilisation et d’entretien et un papier disant merci pour la commande.
Manuel avec une tache noir sûrement du au papier de remerciement pour l’achat.
Et cette pochette est bien 2 fois plus petite que celle du Calligraphy set et elle s’ouvre toutes seul.

Image

Seconde surprise !
Derrière la pochette se cache un drame ! :ko:

Image

Le stylo se ballade avec le convertisseur mais le corps a part, je suppose donc qu’il c’est arracher sur le trajet, résultat toutes les pièces ont beaucoup de micro rayures et le corps a des traces de choc tel que sur la capuchon par exemple :

Image

ET j’ai u pas mal de saleté dans la boite.

Une fois arranger voici le résultat :
Image

Tout est très bien mis en place, au moment de prendre la photo j’ai pus voir une petite surprise, je ne sais pas se qui a pus se passer mais l’encre a du prendre un coup de chaud / froid ou est assez vieilles, l’étiquette n’est pas centré ou droite, le haut a pas mal de poussière et est gras.

Image
( Pour donner une idée l'autre coté est couvert d'emprunte digitale )

Le contenue de la boite :

Un total de 5 tête :
( EF, F, 1,0, bent, celle monté n’a pas de marquage donc je suppose Médium )

Image

Le corps est ( normalement ) pré monter sur la plume médium et un convertisseur.

Un total de 6 convertisseur.
Une bouteille de 50ml Mysterious black
6 cartouches ( 3 noirs et 3 bleu )

Petit comparatif entre une cartouche Schneider universelle et une Cartouche de W&B :

Image
La cartouche Schneider : 38mm
La cartouche W&B : 52.5 mm
L'installation des cartouches classique chez schneider : un peut de pression *toc* c'est monté et dans 2 min c'est prêt à écrire.
Pour les cartouche W&B celle que j'ai mise pour un copain j'ai forcer comme un bœuf au point ou j'ai du mettre le capuchon et l'appuyer contre une table. :troll:

Comme vous avez pus le voir le stylo et les plumes en général sont très beau mais honnêtement les convertisseur une fois entre les mains font très « Cheap ».
Image

La aussi bien plus lourd qu’un waterman allure, malheureusement je n’ai pas de pesette pour donner un poids précis.
( Mon waterman est assez vieux mais je suppose qu’ils n’ont pas trop changer entre temps )

Image

Le waterman : 12.3 cm du bout de la plume.
Le W&B : 12.1 du bout de la plume EF pour un poids supérieur.

Pour éviter le fameux : Oui mais le waterman allure coûte entre 15 et 20€ alors que le W&B coûte 50€ ! :gneu:

Waterman allure : 20€ stylo complet avec 1 cartouche longue.
W&B avec ce set : 5 tête doré, 2 convertisseur, 6 cartouches d’encre, une bouteille de 50ml et un manuel d’utilisation et entretien. Pour 50€ c’est limite si l’on trouve un stylo plume Noir et doré ! :vieux:

Bref retournons sur notre sujet. :angel:

Le grip : Pareil que pour le Calligraphy set c’est du métal donc si comme moi vous transpirez beaucoup vous allez glisser en pagaille !
( Un peu comme l'oncle au repas de famille après quelque verres :mdr: )
Un coup de tissus doux sur le grip et vos doigt et vous aurez un peut de répit pour les 2 prochaines minutes.

Avec certaines tête sa clips étrangement mais pour d’autre c’est un bon coup sec faisant comprendre que la cartouche ne partira pas loin.

Le clic du capuchon est ultra satisfaisant, le capuchon ralenti avant de faire un bruit sec ( Pas un son cheap comme avec le waterman :diable: ).
Cette fois pas de grincement/couinement comme avec le premier test avec le set calligraphie.
( J'ai écris le test du set calligraphie avant celui si )

J'ai voulu faire un test cours d'environ 5 lignes pour un premier avis mais...
Je suis si tête en l'air que j'ai perdu les feuilles, pas du tout lier au fait que j'ai écris n'importe quoi :violon:
Heureusement que j'ai penser a garder mon premier ressenti sur le test court mais bon pas d'image. :mrgreen:
C'est pas plus mal j'écrivais encore très mal il y a 3 semaines.
TEST COURT :

( Utilisation normale avec une seul cartouche pour voir la consommation totale. )

Taille EF :
Sensation étrange comme si je grattais le papier ( possiblement moi qui appuie sans m’en rendre compte ) et l’impression d’écrire plus gros qu’avec le waterman en Fin… ou alors il y a juste plus d’encre qui coule.
( Ou moi qui ai oublier comment écrire entre hier au aujourd’hui. ) :siffler:

Taille F :
Petite surprise avant de mettre la cartouche une quantité monstre de « truc » qui a l’air différent de la poussière est a l’emplacement des cartouches, bref sans appuyer ( en me retenant beaucoup ), hé bien c’est bien mieux visuellement.

Image

Taille médium :
Soit je viens d’apprendre a ne pas appuyer soit la taille est la même qu’avec la taille F... :shock:

Taille 1.0 :
Comme pour le set de calligraphie l’encre a du mal a arriver sur la plume donc un peut d’attente est nécessaire tout comme quelque ShakyShaky ( toujours avec le capuchon ),
Pour être honnête c’est un peut de la triche car j’écris avec depuis noël avec une plume de cette taille mais personnellement je l’aime beaucoup ( sûrement par habitude )

Bent Nib : Bon cette fois je suis aller voir des vidéos youtube histoire de comprendre comment m’en servir… spoiler j’ai pas compris. :oops:

Encre total utiliser de la cartouche : 1mm seulement au total.
Le papier n’a pas gondoler et seul les écritures a la plume taille 1.0 sont devenue légèrement grise.


TEST DES 5 PAGES :

( C'est le résultat après 5 pages d'écritures tout simplement et oui j'ai écris un peu en vitesse du à la fin de cartouche ) :angel:

Image

Plume EF :
Après 5 pages, toujours l’impression que la plume gratte sur le papier et j’ai du mal a écrire aussi petit.

Plume F et M :
Bon bah vue que c’est la même taille je compile les deux, Au vue de mon écriture c’est la plus adapter pour moi j’avoue que j’aime bien.



Avis final : 5/10

Malheureusement après tout ces problème difficile de donné une meilleur note. :cartonrouge:
Je suppose que pour le coup je fais partie de ce 1% de gens ayant des incidents durant la livraison car le test du set calligraphie c'est bien mieux passer en comparaison.

J’avoue que la taille Medium non marqué est la meilleur pour moi.

Après avoir laisser un avis sur Amazon j’ai reçue un message le lendemain me disant basiquement :
« Nous tenons a vous rembourser votre commande »
Littéralement 3 jours après j'ai u mes 24€ de retour en poche, au moins ils sont honnêtes quand ils parles de remboursement et j'ai pus garder le set . :mrgreen:


Ce test est accompagné de l’odeur de café et de clopes froides.
Sur ceux je retourne écrire mon livre et mon scénario de JDR. :angel:
Modifié en dernier par Talga le 24 janv. 2024 20:42, modifié 3 fois.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14854
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Wordsworth & Bläck Erudite fountain pen gift set

Message par silverado »

Bravo pour ce test courageux, et félicitations pour, en fin de compte, le meilleur rapport qualité prix vu jusqu'ici :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Wordsworth & Bläck Erudite fountain pen gift set

Message par benji.57 »

silverado a écrit : 24 janv. 2024 17:08 Bravo pour ce test courageux
+1

Merci pour cette présentation agrémentée de nombreuses photos !
Avatar du membre
Talga
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2024 16:54

Re: Wordsworth & Bläck Erudite fountain pen gift set

Message par Talga »

silverado a écrit : 24 janv. 2024 17:08 Bravo pour ce test courageux, et félicitations pour, en fin de compte, le meilleur rapport qualité prix vu jusqu'ici :thumbsup:
Merci :D

Le " courageux " c'est du à mon écriture ? :mdr:
Avatar du membre
Talga
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2024 16:54

Re: Wordsworth & Bläck Erudite fountain pen gift set

Message par Talga »

benji.57 a écrit : 24 janv. 2024 17:34
silverado a écrit : 24 janv. 2024 17:08 Bravo pour ce test courageux
+1

Merci pour cette présentation agrémentée de nombreuses photos !
Merci, j'essaye de prendre le plus de photo possible pour les test :D
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14854
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Wordsworth & Bläck Erudite fountain pen gift set

Message par silverado »

Talga a écrit : 24 janv. 2024 17:41
silverado a écrit : 24 janv. 2024 17:08 Bravo pour ce test courageux, et félicitations pour, en fin de compte, le meilleur rapport qualité prix vu jusqu'ici :thumbsup:


Merci :D


Le " courageux " c'est du à mon écriture ? :mdr:
Aussi :D Mais surtout pour les cinq pages écrites avec une EF peu agréable… :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Talga
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2024 16:54

Re: Wordsworth & Bläck Erudite fountain pen gift set

Message par Talga »

silverado a écrit : 24 janv. 2024 17:51
Talga a écrit : 24 janv. 2024 17:41
silverado a écrit : 24 janv. 2024 17:08 Bravo pour ce test courageux, et félicitations pour, en fin de compte, le meilleur rapport qualité prix vu jusqu'ici :thumbsup:


Merci :D


Le " courageux " c'est du à mon écriture ? :mdr:
Aussi :D Mais surtout pour les cinq pages écrites avec une EF peu agréable… :lol:
Haha à la base je voulais faire un test court puis un test cartouche complète...
Après les 3 pages je me suis dit : " Bon bah je vais rajouter un test un peu plus léger car la je vais pas tenir sans rien casser " :lol:
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Wordsworth & Bläck Erudite fountain pen gift set

Message par stylodor »

Un kit gratuit et un test complet. :thumbsup:
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 642
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Wordsworth & Bläck Erudite fountain pen gift set

Message par Wathan »

Merci pour le partage :thumbsup:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Wordsworth & Bläck Erudite fountain pen gift set

Message par Hobiecat »

Merci pour cette revue très détaillée ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Wordsworth & Bläck Erudite fountain pen gift set

Message par Emmanuel »

Merci pour cette revue, Talga. J'avais lancé une discussion sur Wordsworth & Bläck il y a quelques temps.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités