Dilemme

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Blacker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2023 09:36

Dilemme

Message par Blacker »

Je me suis offert un stylo plume Montblanc Blue Hour Doue (M) pour mon passage au demi-siècle :vieux: , qui aura lieu lundi. Le paquet m’attend sagement sur le coin de mon bureau. Pourquoi ce stylo me direz-vous ? Parce que je fais de la photographie depuis une trentaine d’années, et forcément l’heure bleue est quelque chose qui me parle et c’est pour moi un bel instant pour faire des images.
Mes parents m’avaient offert un stylo plume Montblanc Meisterstück (M) pour mon passage à 30 ans. C’est idiot, mais je suis attaché à ces objets qui sortent de l’ordinaire, personnels et qui sont là pour durer afin de marquer certains événements de la vie.
J’ai aussi acheté plusieurs encres. Je les trouve si belles sur les nuanciers. Mais laquelle serait la plus cohérente avec cette fameuse blue hour pour inaugurer ce stylo ? J’hésite entre les encres Sailor Shikiori Yonaga, Octopus Petrol Buffalo, Callifolio Byzance et Callifolio Bonne Espérance. L’encre Hakkerman Zuiderpark blauw-groen me plaît aussi beaucoup, mais plus éloignée du concept recherché. Toutes ces encres sont sur le coin de mon bureau aussi et attendent sagement que je me décide.
Et vous, que feriez-vous ? ;)
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1932
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Dilemme

Message par senzen »

Peut être Blue Velvet de Diamine, Bleu de Minuit de Jacques Herbin est aussi très belle, elle tire légèrement vers le vert.

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14854
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Dilemme

Message par silverado »

…œu, chez Noodler's la Baltimore Canyon ?

voir celle du bas, le dernier haïku :
viewtopic.php?p=384983#p384983
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5138
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Dilemme

Message par creatorcom »

Blacker a écrit : 12 janv. 2024 22:03 Toutes ces encres sont sur le coin de mon bureau aussi et attendent sagement que je me décide.
Et vous, que feriez-vous ? ;)
Puisque tu possèdes toutes ces encres, teste les tout simplement. Tu te rendras compte par toi-même de celle qui convient le mieux à ton stylo. ;)
En posant la question ici, tu vas te retrouver avec une vingtaine d'encres supplémentaires dans trois jours :diable: , tu hésiteras encore plus et pendant ce temps ton beau stylo ne sera toujours pas encré. :)

Pour ma part, un stylo neuf est toujours encré la première fois avec de l'Edelstein ou de l'Hiroshizuku.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3129
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Dilemme

Message par Mirifix78 »

Avec une bonne paire de lunettes de soleil, n'importe laquelle doit passer : la nuit, tous les chats sont gris
Blacker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2023 09:36

Re: Dilemme

Message par Blacker »

creatorcom a écrit : 13 janv. 2024 12:19
Blacker a écrit : 12 janv. 2024 22:03
En posant la question ici, tu vas te retrouver avec une vingtaine d'encres supplémentaires dans trois jours :diable: , tu hésiteras encore plus et pendant ce temps ton beau stylo ne sera toujours pas encré. :)
C’est ce que je disais en lisant les premiers commentaires.
Après je peux toujours jouer à Amstramgram :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 50 invités