Porte plume hhhouu

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Talga
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2024 16:54

Porte plume hhhouu

Message par Talga »

Bien le bonjour forum !

Aujourd’hui petit test d’un kit calligraphie de la marque hhhouu, c’est le vrais nom de la marque sur Amazon.

( Encore une fois un cadeau de mon père hehe. )

Prix Amazon : 17,99€
Encre : hhhouu ( L’encre dans la boite )
Papier : Feuille de marque inconnue et vieilles
( Pas de papier ligné pour moi, limitation budgétaire )

/!\ je n'ai aucune expérience dans les portes plumes vous êtes prévenus /!\

La boite et son intérieur :
Image

Image



Tout est bien beau et bien ranger, le dessous est remplie de mousse, la plume dans le porte plume a sa propre mousse pour passer un voyage reposant.

Image

Petit détail mais toutes les instructions se trouve sur la page Amazon et non dans la boite, imaginez si c’est un cadeau.

Première fois pour moi d’écrire avec des plumes pareil j’avoue que je suis a la fois exciter et effrayer de casser l’une des plumes, et je ne connais pas les nom du tout.
( Le jour ou j’ai les moyens j’achète de véritable plumes sergent major pour tester )


Le porte plume, c’est du « bois » très plastique et qui sent les crayons chinois pas chère.

Sensation en main : C’est très léger mais je trouve que c’est très large entre mes petites mains.

Première fois que j’essaye de retirer la plume je me suis fait une frayeur, j’ai bien cru casser du matos tout neuf.


Les conditions de test seront différent des stylos plumes évidemment.

Je vais essayer d’écrire mon petit texte pour un premier test et premier ressenti.
Écriture d’une page environ et revenir sur mon expérience avec la plume en question.


Première plume tester est celle monter type stylo plume et première chose :
ELLE VAS S’OUVRIR CETTE BOUTEILLE !? :troll:
Image

Mes doigts glisse sur le bouchon et je force comme un bourrin et je me fait mal aux doigts.

Après 3 blocages de la main j’arrive a l’ouvrir et une odeur me saute au nez, ont dirait un mix caoutchouc cuir terrible.

La bouteille est petite donc j’ai très peur de la renverser a chaque mouvement même si je la garde relativement loin.
Même avec la tête au dessus de la bouteille j’arrive pas a voir si je touche l’encre donc j’utilise le flash du téléphone… qui fait un reflet sur le verre et me flash la tronche. :ko:
Première impression : Un peut parano sur la quantité d’encre a mettre sur la plume mais après quelque « recharge » ont est plus tranquille dans le mouvement.

L’encre : A la première utilisation l’encre était verte quand la réserve de la plume est bas.
Tout dépend de l’angle ou l’on regarde et la luminosité mais l’encre passe du noir au gris un peut vert.


Pour avoir une bonne impression j’ai décider d’écrire une petite lettre fictive d’un homme du nom de Hernest partant au front.

Image

( Oui je me suis concentrer et c’est toujours horrible a lire )

Avis après l’écriture : Honnêtement je me suis bien amuser même si j’ai de l’encre sur les doigts c’est quelque chose à tester.

La plume en elle même : malheureusement elle gratte et la qualité du bois n’aide pas, j’ai u toutes les vibrations parasite horrible dans les doigts. :x


Plume suivante : La grosse plume.
Bref la grosse plume la plus a gauche de l’image.

Image

Première impression : Je rêve ou c’est la même taille de pointe ?

Après la lettre : C’est plus fin avec une plus grande réserve, résultat l’encre parais verte, encore.

Image


Plume suivante : La grosse plume avec marqué 4.

Image

Première impression : Eh c’est comme sur clip studio !
* Atchoum *
Oui j’ai éternuer et des gouttelettes d’encre se sont envoler sur mon plateau, téléphone, tapis de bureau et mon clavier. :shock:

Image

Bon j’avoue j’ai adorer cette plume malgré le fait qu’elle essaye de « tranché » le papier et le tirer plutôt que glisser.
J’ai aussi u l’impression d’écrire dans un style plus « ancien ».

La réserve est un point noir ( Ou alors je l’ai pas bien charger ).
Après l’avoir plonger dans l’encre j’ai pus écrire deux lignes avant de devoir retourner vers la bouteille d’encre alors qu’il restait un paquet d’encre sous la plume.


Jusqu’à maintenant aucune plume n’a inonder le papier ou traverser .


Plume suivante : La chenille.
Je n’avais pas d’idée et il y a des plis comme sur les chenilles.

Image

Première impression : C’est beaucoup trop fin au point ou la caméra de mon smartphone n’arrive pas a faire de mise au point.

Plume suivante, la 4éme, 0 idée pour un nom.

Image

Première impression : Très fin et obliger d’appuyer pour avoir un bon trait visible.



Plume suivante : Le rond plat…
Extrêmement original je sais.

Première impression : C’est quoi cette bête !? :shock:
Le design est sympa mais l’utilisation j’avoue que je ne comprend pas.

Image

Il lâche tellement d’encre que de l’autre coté le papier est humide.

Image

Bref pas pour moi.
(Dommage j’aimais bien le style de la plume.)



Plume suivante : La serrure.

Image

Première impression : Juste en la retirant de l’élastique j’ai cru l’avoir plier, elle a l’air très flexibles mais surtout très fragile et fine.

Avec un peut de pression la plume fait un bruit peut rassurant et fait bel est bien un trait plus large.
Image


Après la lettre : La plume est très sympa mais je ne pense pas avoir le « niveau » moteur pour en tirer le meilleur partis. :?

Dommage que le porte mine soit pareil sinon je suis sur que les sensations serait meilleur.



Plume suivante : pointe du doigt.
La plume ressemble a une main qui pointe du doigt.

Image

Première impression : Je vois un un écart laissant passer la lumière j’espère que c’est normal.

Spoiler elle n’écris pas a cause de cet écart. :x



Plume suivante : l’épée.
J’avoue j’adore celle si alors elle a intérêt à fonctionner.
Regardez moi cette beauté ! :msp_love :

Image

Première impression : Elle a l’air rigide… et belle.
Et elle écris très fin.

Image

Après Lettre : La plume est très fine et au vue de ma position d’écriture afin de rester confortable elle accroche au papier faisant une mauvaise sensations dans la main.

La réserve quant a elle est bien comme les plumes classique parfois elle stock bien et tien 2 lignes d’autres fois elle ne tien qu’une seul.
Je dois admettre que c'est l'une de mes préférer... Je vous ai dit qu'elle était belle aussi ? :angel:



Plume suivante : le jet.

Image

Première impression : C’est ultra fin et j’ai réussis à planter la feuille en écrivant.
Même avec le fait que Plus de pression=plus gros trait, hé bien j’ai surtout u l’impression que si j’appuie je vais traverser la feuille.

Plume suivante la grosse plume avec marquer 3 :

Première impression : La même que pour la n°4 mais je suis plus confiant.

Image

Bon bah c’est plus large et a lâcher toute la sauce d’un coup…
Je suppose que c’est un problème de la plume ( A confirmer )

Image


Avis final 3/10 :

J’avoue c’est personnel mais je n’ai trouver que 2 plumes vraiment utilisable mais le problème à coté c’est les vibrations parasite.
Le porte plume est d’un mauvais bois.

L’encre est pas terrible et pas très belle quand elle vire sur le vert.

18€ pour du matériel digne de 5€ max sur aliexpress c’est un non pour moi et je ne recommande pas même à quelqu’un qui cherche à découvrir.

Partez dans un magasin et cherchez du vrai bon matériel je suis sur que vous en aurez pour un prix relativement proche.


Les plumes apprécier : N°4 et l’épée,
Je les trouve bien plus adapter a l’écriture.
( Oui il y a une plume style stylo plume mais autant utiliser un stylo plume )




Les photos sont dispo sur Flickr pour les intéresser. :mrgreen:
Sur ceux je retourne écrire mon livre et mes jdr ! :lire:
( Et les prochains test au passages)

Ce test est accompagner d’une odeur de cigarette froide, de café et d’encre sur les doigts. :angel:
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Porte plume hhhouu

Message par kaha »

Merci pour cette revue originale avec les lettres de correspondance imaginaire, c’est une chouette idée.
Quand à l’écriture, elle s’améliorera sans doute à force de pratique. Déjà elle est lisible, je n’ai pas rencontré de difficulté à déchiffrer quelque lettre que ce soit, et ça c’est essentiel 8-)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6437
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Porte plume hhhouu

Message par jddegap »

Talga a écrit : 10 janv. 2024 16:50 ...
Bon bah c’est plus large et a lâcher toute la sauce d’un coup…
Je suppose que c’est un problème de la plume ( A confirmer )
...
Il est recommandé de nettoyer les plumes neuves avec du produit vaisselle ou même de les chauffer à la flamme, ce à quoi je procède pour ma part.
Jérôme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 43 invités