Quels stylos attendez-vous ?
- senzen
- Baystate Blue
Re: Quels stylos attendez-vous ?
J'ai reçu tous les stylos que j'avais commandé depuis un an, désolé de vous lancer tout en même temps... Troisième Geha 725 Goldschwinge, plume B 14k (au milieu), pour accompagner le OB 14k et F 18k.

- stylodor
- Baystate Blue
Belle photo et plumes peu communes.

La OB et la B sont très attirantes.
- senzen
- Baystate Blue
Merci, le premier, OB, m'a pris six mois de petits soins pour bien marcher, ce sont des stylos un peu fragiles donc je ne voulais pas forcer, à la fin deux minutes dans un bac ultrason pour le bloc plume ont fait la différence; le F à peine commence à écrire sans problèmes au démarrage; le B semble bien se porter dès le début.
- silverado
- Shin-ryoku
+1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- toltotoll
- Baystate Blue
- jddegap
- ex animateur SDD
- silverado
- Shin-ryoku
Une belle escadrille !

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
Merci pour vos commentaires et le lien très fourni!
Le piston est un peu dur mais tout à fait fonctionnel (c'était un peu ma crainte lorsque je l'ai reçu).
L'étui en cuir est de couleur vert bouteille.
J'arrive à utiliser la version moderne non postée mais la vintage nécessite le capuchon et ce d'autant plus que la plume oblique demande plus de précision à mon sens. D'ailleurs si je comprends bien la plume du kaweo V12 est similaire à celle d'un Parker 51?
Le piston est un peu dur mais tout à fait fonctionnel (c'était un peu ma crainte lorsque je l'ai reçu).
L'étui en cuir est de couleur vert bouteille.
J'arrive à utiliser la version moderne non postée mais la vintage nécessite le capuchon et ce d'autant plus que la plume oblique demande plus de précision à mon sens. D'ailleurs si je comprends bien la plume du kaweo V12 est similaire à celle d'un Parker 51?
- senzen
- Baystate Blue
Conclusion pour le Omas Milord: c'est un plaisir d'écrire avec, aucune fuite pour le moment, j'ai mis de la graisse de silicone sur la tête du piston et sur le filetage du fond (j'oublie comment dire knob). Je m'attendais à un stylo assez petit, le voici avec son cousin Minerva 60 que j'avais déjà.

Je le trouve élégant (sauf le nom!).

Il produit Yama Guri encore d'une teinte claire mais un peu moins. Je me suis toujours moqué des "résines précieuses" mais c'est agréabe en main, ça rappelle les lunettes Persol et pour cause, ils parlent du même matériel, ou fort similaire. Je ne peux pas me plaindre du piston vu le prix obtenu, bien que ce soit dommage.

Je le trouve élégant (sauf le nom!).

Il produit Yama Guri encore d'une teinte claire mais un peu moins. Je me suis toujours moqué des "résines précieuses" mais c'est agréabe en main, ça rappelle les lunettes Persol et pour cause, ils parlent du même matériel, ou fort similaire. Je ne peux pas me plaindre du piston vu le prix obtenu, bien que ce soit dommage.
-
- Midnight Blue
- senzen
- Baystate Blue
- senzen
- Baystate Blue
Continuant avec "la cargaison", stylo acheté au mois de Mars de cette année...

J'aime beaucoup le desin de cette plume, le stylo a un bon gabarit. Vu le très bas niveau du mot "President" de nos jours, ils pourraient aisément changer le nom au Platinum Big Daddy...

Je voulais essayer un stylo de la troisième marque japonaise, je ne suis pas déçu; la plume est un peu récalcitrante, ce qui se comprend pour un stylo qui semble ne pas avoir été utilisé pendant longtemps, mais commence à révéler sa douceur. Je dois avouer que seulement au plan esthétique le plus courant Century me laisse froid...

J'aime beaucoup le desin de cette plume, le stylo a un bon gabarit. Vu le très bas niveau du mot "President" de nos jours, ils pourraient aisément changer le nom au Platinum Big Daddy...

Je voulais essayer un stylo de la troisième marque japonaise, je ne suis pas déçu; la plume est un peu récalcitrante, ce qui se comprend pour un stylo qui semble ne pas avoir été utilisé pendant longtemps, mais commence à révéler sa douceur. Je dois avouer que seulement au plan esthétique le plus courant Century me laisse froid...
- senzen
- Baystate Blue
Deuxième Waterman (Gentleman 33).

-
- Bleu Mers du Sud
en Noir et Or il est en effet superbe... Encore une tentationsenzen a écrit : ↑30 oct. 2023 20:50 Continuant avec "la cargaison", stylo acheté au mois de Mars de cette année...
- toltotoll
- Baystate Blue
- toffou
- Baystate Blue
Un folie, je vous dis, une folie...

Kaweco Sport Skyline Fox avec une agrafe Nostalgie chrome et une plume Fine

Kaweco Sport Skyline Fox avec une agrafe Nostalgie chrome et une plume Fine
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

-
- Baystate Blue
- senzen
- Baystate Blue
- senzen
- Baystate Blue
Merci tab! Toujours fiable, plume douce... J'ai remarqué que les bagues veulent accrocher aux étuis... Il aura sont propre étui, même si pas très élégant... Je suis prêt à lui pardonner beacoup tant qu'il continue à ne pas produire des pâtés.
- toltotoll
- Baystate Blue