Mon livre de « true crime » dispo en librairie

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 326
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Mon livre de « true crime » dispo en librairie

Message par muchacho »

Les couvertures sont très accrocheuse.
Ça donne envie de lire ^^
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: Mon livre de « true crime » dispo en librairie

Message par reporter75 »

Heodrene a écrit : 11 sept. 2023 17:32 Bonjour reporter75,

Ton bouquin se mérite.
A Montpellier, introuvable dans mes librairies sur rue préférées et je ne voulais pas commander alors que je partais en vacances quelques jours plus tard. Et si je peux éviter de passer par les plateformes type Amazon, je préfère.
En arrêt à Bourges, j'ai tenté ma chance dans les grandes enseignes, idem chou blanc.
Arrivé en Normandie en vacances, direction Cultura à Caen (à 50 kilomètres de ma base, motivé je suis) : chou blanc. Il est en stock d'après leur site et leur inventaire sur place mais, pfiouuuuu, demander au jeune vendeur de chercher un peu, tu n'imagines pas l'effort demandé (et que l'on ne vienne pas me parler de la fainéantise légendaire des gens du sud).
Le vendeur me dit de paser commande, ce serait le plus simple.
Bon. Soit.
Je passe commande et aujourd'hui je reçois un mail "Aïe, en rupture de stock".

...

Dépité, je tente le Leclerc Culturel de Lisieux à 15 kilomètres de ma base.
De Lisieux, allô quoi ??? Qui va à Lisieux chercher un bouquin qui doit avoir un lectorat limité (sans te manquer de respect, juste que face à Harry Potter ou les rentrées littéraires, avoir ton livre sur étagère me paraissait une gageure).
Et bien pas eu besoin de faire un détour par la basilique prier Sainte Thérèse, il y était bien.
Il m'attendait sagement avec deux autres copains.

Image
Eh bien, quelle aventure !
Mon éditeur 10/18 est très bien distribué, le livre devrait être trouvable plus facilement que ça, tu n’as pas eu de chance !
Ça me touche que tu aies mené ta quête jusqu’à son terme, un grand merci pour ta curiosité et ta persévérance. J’espère maintenant que le livre va te plaire sinon je vais me sentir obligé de te rembourser ton plein d'essence :oops:
C’est cool que tu aies pris les livres de mes camarades William et Anaïs, ils sont tous deux excellents. Pour info la collection vise à raconter l’Amérique à travers ses grandes affaires criminelles, avec un volume par État. Tous les auteurs partent enquêter sur place. Le prochain volume paraîtra le 19 octobre, et aura pour sujet la récente affaire des meurtres de la famille Murdough en Caroline du Sud.
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne lecture et à croiser les doigts pour que tu ne regrettes pas ton périple !
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Mon livre de « true crime » dispo en librairie

Message par Taranis »

Félicitations ! Je vais tâcher d'en trouver un exemplaire
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Heodrene
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 201
Enregistré le : 01 avr. 2022 07:55

Re: Mon livre de « true crime » dispo en librairie

Message par Heodrene »

reporter75 a écrit : 12 sept. 2023 09:55 Eh bien, quelle aventure !
Mon éditeur 10/18 est très bien distribué, le livre devrait être trouvable plus facilement que ça, tu n’as pas eu de chance !
Ça me touche que tu aies mené ta quête jusqu’à son terme, un grand merci pour ta curiosité et ta persévérance. J’espère maintenant que le livre va te plaire sinon je vais me sentir obligé de te rembourser ton plein d'essence :oops:
C’est cool que tu aies pris les livres de mes camarades William et Anaïs, ils sont tous deux excellents. Pour info la collection vise à raconter l’Amérique à travers ses grandes affaires criminelles, avec un volume par État. Tous les auteurs partent enquêter sur place. Le prochain volume paraîtra le 19 octobre, et aura pour sujet la récente affaire des meurtres de la famille Murdough en Caroline du Sud.
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne lecture et à croiser les doigts pour que tu ne regrettes pas ton périple !
Alors, mon retour.
Puisque tu en fais publicité ici, tu es préparé à recevoir des critiques, bonnes ou mauvaises.

Je suis assez déçu.
Déçu et frustré.
J'ai dévoré les 3 ouvrages en 1 journée et demi.
J'aime beaucoup ce côté immersif aussi bien dans la description des lieux et que celle des personnages.
Et ca m'a laissé sur ma faim avec une énorme frustration : ton livre et celui de tes homologues sont très bien, ca se lit avec beaucoup de plaisir, en 2h - 2h30, j'aurais aimé en avoir plus. C'est pas assez !!! Presque 200 pages chaque, une fois commencé, on se laisse embarquer et arrivé aux annexes, la frustation. C'est déjà terminé.
Un peu de celle d'une shampooineuse qui ne va pas jusqu'aux finitions, si tu vois ce que je veux dire.

Je te fais grâce de mon plein d'essense, ca le valait très largement.

En apparté, mon épouse qui lit Society a trouvé ton article sur Dupont de Ligonnes très bien.
Modifié en dernier par Heodrene le 19 sept. 2023 11:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Mon livre de « true crime » dispo en librairie

Message par grindsel »

Là, j'ai l'eau à la bouche ... ;)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: Mon livre de « true crime » dispo en librairie

Message par reporter75 »

Heodrene a écrit : 19 sept. 2023 09:18
reporter75 a écrit : 12 sept. 2023 09:55 Eh bien, quelle aventure !
Mon éditeur 10/18 est très bien distribué, le livre devrait être trouvable plus facilement que ça, tu n’as pas eu de chance !
Ça me touche que tu aies mené ta quête jusqu’à son terme, un grand merci pour ta curiosité et ta persévérance. J’espère maintenant que le livre va te plaire sinon je vais me sentir obligé de te rembourser ton plein d'essence :oops:
C’est cool que tu aies pris les livres de mes camarades William et Anaïs, ils sont tous deux excellents. Pour info la collection vise à raconter l’Amérique à travers ses grandes affaires criminelles, avec un volume par État. Tous les auteurs partent enquêter sur place. Le prochain volume paraîtra le 19 octobre, et aura pour sujet la récente affaire des meurtres de la famille Murdough en Caroline du Sud.
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne lecture et à croiser les doigts pour que tu ne regrettes pas ton périple !
Alors, mon retour.
Puisque tu en fais publicité ici, tu es préparé à recevoir des critiques, bonnes ou mauvaises.

Je suis assez déçu.
Déçu et frustré.
J'ai dévoré les 3 ouvrages en 1 journée et demi.
J'aime beaucoup ce côté immersif aussi bien dans la description des lieux et que celle des personnages.
Et ca m'a laissé sur ma faim avec une énorme frustration : ton livre et celui de tes homologues sont très bien, ca se lit avec beaucoup de plaisir, en 2h - 2h30, j'aurais aimé en avoir plus. C'est pas assez !!! Presque 200 pages chaque, une fois commencé, on se laisse embarquer et arrivé aux annexes, la frustation. C'est déjà terminé.
Un peu de celle d'une shampooineuse qui ne va pas jusqu'aux finitions, si tu vois ce que je veux dire.

Je te fais grâce de mon plein d'essense, ca le valait très largement.

En apparté, mon épouse qui lit Society à trouver ton article sur Dupont de Ligonnes très bien.
Merci beaucoup pour le retour — et ta franchise !

Les livres de la collection ont été pensés pour être dévorés rapidement, comme un bon petit polar qu’on avale d’une traite dans le TGV. D’ailleurs, le choix de vendre les livres à seulement 7,50 € reflète bien ce concept, mais je peux tout à fait comprendre que tu en attendais davantage.
Bon j’y vois quand même une qualité, c’est que la construction du récit et l’écriture t’ont donné envie d’aller au bout sans t’arrêter :D
Je suis heureux que tu te soies laissé embarquer et que tu aies globalement passé un bon moment de lecture.
Encore un grand merci pour ta curiosité (et ta persévérance une fois de plus).

+ un merci à ton épouse !
Heodrene
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 201
Enregistré le : 01 avr. 2022 07:55

Re: Mon livre de « true crime » dispo en librairie

Message par Heodrene »

grindsel a écrit : 19 sept. 2023 09:52 Là, j'ai l'eau à la bouche ... ;)
Tu peux y aller les yeux fermés.
Je les ai lu dans l'ordre croissant de leur référence éditeur, celui de Thibault, le dernier des trois, est celui qui m'a le plus passionné avec des rebondissements que je ne détaillerai pas pour ne rien dévoiler.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Mon livre de « true crime » dispo en librairie

Message par grindsel »

Je pensais surtout à l'enquête sur Ligonnès, passionnante du point de vue psychiatrique et je te remercie pour la référence. Je lirai évidemment 'l'inconnu de Cleveland" dès que la pile aura baissé sur mon chevet :angel:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
mangegrain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2021 09:19
Localisation : Belfort (FR)

Re: Mon livre de « true crime » dispo en librairie

Message par mangegrain »

reporter75 a écrit : 30 août 2023 14:05 Au-delà du plaisir de partager cette réjouissante actualité, je tiens à souligner ici qu’environ 1/4 du texte a été accouché à la main, ou plus précisément à la plume.
Aaaahhhh mais si c'est un livre écrit au stylo-plume, je ne peux pas résister :)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Mon livre de « true crime » dispo en librairie

Message par grindsel »

Fini le livre-enquête sur XDDL : un poche intéressant qui se lit aussi d'un trait ou presque.
Notre monde est fait aussi de groupuscules qui vivent hors du temps, hors des normes, constitués de sujets à pathologies lourdes. On le savait sans en connaître les limites, toujours plus floues...

J'entame Cleveland 8-)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Mon livre de « true crime » dispo en librairie

Message par toffou »

Je viens de finir le livre.
C'est un vrai roman pour le train, au sens Kinguien* du terme, qui est très agréable à lire. 👍
Une histoire intéressante, un style qui montre plutôt qu'il ne décrit, on se retrouve spectateur de ce qu'on lit.
Vraiment sympa, c'est presque trop court. 😉

* Stephen King, dans une préface d'un de ces romans, expliquait qu'un commentateur littéraire lui avait reproché d'écrire des romans de gare. Il avait répondu : "oui, mais moi je vends des livres".
🤞
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: Mon livre de « true crime » dispo en librairie

Message par reporter75 »

grindsel a écrit : 25 sept. 2023 08:29 Fini le livre-enquête sur XDDL : un poche intéressant qui se lit aussi d'un trait ou presque.
Notre monde est fait aussi de groupuscules qui vivent hors du temps, hors des normes, constitués de sujets à pathologies lourdes. On le savait sans en connaître les limites, toujours plus floues...

J'entame Cleveland 8-)
Bonne lecture :lire:
toffou a écrit : 27 sept. 2023 14:47 Je viens de finir le livre.
C'est un vrai roman pour le train, au sens Kinguien* du terme, qui est très agréable à lire. 👍
Une histoire intéressante, un style qui montre plutôt qu'il ne décrit, on se retrouve spectateur de ce qu'on lit.
Vraiment sympa, c'est presque trop court. 😉

* Stephen King, dans une préface d'un de ces romans, expliquait qu'un commentateur littéraire lui avait reproché d'écrire des romans de gare. Il avait répondu : "oui, mais moi je vends des livres".
🤞
Le qualificatif de « roman de gare » (même si mon livre n’est pas une fiction) me convient parfaitement, la référence à Stephen King, que j’adule, encore plus !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités