Mont Blanc Meisterstuck Classique

georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Re: Mont Blanc Meisterstuck Classique

Message par georges zaslavsky »

Il me manque uniquement le man 100 michelin mais je le trouverai quand aux man en argent, je ne les collectionne pas et je n'ai pas le man 100 patrician en rouge que je n'aime pas. Mais j'ai l'intégralité des waterman laureat et pas mal de waterman expert de première génération.
Ici la collection de laureat et expert de permière génération
Image
Ici la collection de man 100
Image
Image
Image
sans oublier le man olivier
Image
Image

et pour ceux qui veulent du 149 et du 146 en voici
Image
Image
Lexop
Asa Gao
Asa Gao

Re: Mont Blanc Meisterstuck Classique

Message par Lexop »

Il est arrivé, il est beauuuuuu :D :D :D

La boite qui va bien, une fiole d'encre noire (pas terrible à mon goût) et la bête :

Image

Le stylo une fois sorti de sa boite :

Image

Et nous avons là un splendide :

Image

La plume, belle, belle, belle !

Image

Et en compagnie de ses "petits" camarades :

Image

Et oui j'ai finalement choisi le 149, je me suis tâté mais je me suis dit que l'occasion ne se présenterait qu'une fois.

Alors en premier ressenti, un stylo énorme mais avec une prise en main excellente. Le poids est idéal, ni trop lourd ni trop léger.
La plume est une M, le débit est généreux. Trop généreux selon les papiers (essayé sur du Clairefontaine ça passe nickel, sur du Leuchturm 1917 c'est la cata !) mais avec une glisse parfaite. L'encre livrée est de la MB Noire, j'aime pas ! Je préfère de loin la Namiki qui sent mauvais mais qui est bien plus noire.

Voilà pour mes premières impressions, je vais écrire quelques lignes maintenant...

PS : à la question Mont Blanc ou Pelikan, je peux y répondre ayant les deux....

Pelikan for ever ;) ;)
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Répondre