mes encres

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

mes encres

Message par Bougon »

A montour de vous présenter les encres dont je fais usage. Manque à l'appel la Montblanc Blue black du Bohème et quelques cartouches Lamy (vert,rouge et bleue)

Image

remarque, le violet Lamy passe très mal au scan il est trop proche du lavande. Sur le papier du test c'est tres différent
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: mes encres

Message par manohan »

Merci pour ce scan, j'aime bien les couleurs Sheaffer que je trouve jolies.
Je possède aussi la lavande.
Vos scans passent mieux que les miens !
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: mes encres

Message par Bougon »

manohan a écrit :Merci pour ce scan, j'aime bien les couleurs Sheaffer que je trouve jolies.
Je possède aussi la lavande.
Vos scans passent mieux que les miens !
Epson V330 perfection photo, je suis content du matos
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: mes encres

Message par lyrane »

très bel exemple oui ! j'aime aussi la lavande... moi qui suis difficile en bleu !
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: mes encres

Message par Furiozzo »

La Montblanc Oyster Grey paraît bien séduisante à l'écran, et tente bien l'adepte de Kiri Same et le japonophile que je suis! Si pour les plumes, après avoir longtemps - et encore ce jour - été séduit par les Sailor et Pilot, je regarde aujourd'hui vers les Pélikan et Montblanc ; et cela a de fortes chances d'être la même chose pour les encres : je glisse doucement vers une certaine germanophilie. ;)
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: mes encres

Message par Bougon »

L'Oyster Grey est une très belle encre mais elle me semble présenter un caractère capricieux. Elle ne passe pas sur tous les papiers et je pense qu'elle pourrait avoir tendance à obstruer les conduits qui permettent à l'encre de circuler. Je pense aussi qu'elle à besoin d'un débit généreux pour exprimer toutes ses qualités. Mon Lamy Safari M me semble un peu juste pour cet usage. Ceci dit sur un beau papier blanc bien lisse, tout se passe au mieux.


J'ai toujours l'intention d'acheter un Sailor Saporro, sans doute équipé d'une plume Music. J'ai testé, assez rapidement ce matériel chez Legrand. Il me semblait presenter un débit beaucoup trop généreux. Réflexion faite, ce serait peut être le meilleur choix pour cette encre.


Pour ce qui concerne la fidélité des couleurs, Lavande, Vert et Gris me semblent justes. L'encre marron est un peu trop rouge surtout au niveau des vagues faites à l'aide du coton tige. La violette de Lamy est très mal restituée car elle est beaucoup trop bleue. Je ne retrouve pas, dans ma présentation, la délicate nuance " Archiépiscopale" qui, à mes yeux, fait son charme. Je vais, dès que possible, reprendre ces tests en respectant le principe : Une couleur, une fiche, un scan.



Voici un essai un peu meilleur mais pas encore parfait...les taches sont correctes pas l'écriture


Image
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: mes encres

Message par Paperandco »

Merci pour le scan de très bonne qualité
Merci
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités