SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par Stylograf »

Merci Grisemine, Yann et Topodoco ! :msp_love :
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par grindsel »

Bon, Stylograf, ce n'est pas tout ça mais il faut voir loin. On est lundi, "ce n'est pas si loin du mercredi", que vas-tu nous concocter pour le prochain dimanche qui est supposé être....sulfureux (pas le dimanche, le sujet du SDD) :mrgreen: ? en tous cas pas "plan-plan" ...?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par Stylograf »

Concentrons-nous, respectée amie Grindsel, sur l'instant présent : Image , comme disait l'autre ! :siffler:
Modifié en dernier par Stylograf le 10 juil. 2023 17:13, modifié 1 fois.
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par Stylograf »

Bon, la lumière dorée de ces vieilles pierres, sans rapport avec l’écriture, étant insuffisante, voici ma petite contribution :


Image


Devant pareille image, vous ne regardez même pas ce Montparnasse à godrons dorés, d'ailleurs assez malaisé à l'emploi du fait de l'étrange rebord du bout du corps, mais votre mâchoire inférieure se décroche quasiment à la vue de cette pépite géante ! :o

Mazette, Stylograf, que ne la mets-tu à "dormir dans un coffre à la banque", comme disait l'un de nos amis, qui s'est trop tôt volontairement soustrait à notre affection et notre admiration : viewtopic.php?t=21683&hilit=coffre+fort ; et encore, "Faut arrêter de se leurrer, l'achat de se genre de pièces est un plaisir personnel et égoïste. Et il est également un signe extérieur." viewtopic.php?p=354012#p354012 Purée, déjà un an ! :cry: Il nous manque ! :ko:


Oui, alors, pourquoi ? Eh bien parce qu'à la lumière impitoyable de la petite étincelle de l’œil magique, la pépite devient ceci :

Image


Tout ce qui brille n'est pas or ! Aussi ai-je le plaisir de vous présenter l'or des fous......... :angel:
Image
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 645
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par Wathan »

topodoco a écrit : 10 juil. 2023 10:01 Pas non plus beaucoup de stylos dorés par ici, mais quelques uns quand même : Sheaffer Imperial, Waterman CF, et Pelikan 500 :

Image

Image

Image
Le pelikan 500 :msp_love : l'or va bien avec la couleur
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 327
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par muchacho »

L'or j'adore.

Par contre quand c'est du vrai or, pas juste plaqué, je préfère quand c'est rhodié parce que je n'aime pas trop attirer l’attention, c'est pour ça aussi que je prend tous mes stylo dans des couleurs sobres.
Par contre je ne dis pas non pour de l'or rose.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par BillHoony »

muchacho a écrit : 10 juil. 2023 16:06 L'or j'adore.

Par contre quand c'est du vrai or, pas juste plaqué, je préfère quand c'est rhodié parce que je n'aime pas trop attirer l’attention, c'est pour ça aussi que je prend tous mes stylo dans des couleurs sobres.
Par contre je ne dis pas non pour de l'or rose.
Je suis du même avis que toi en ce qui concerne l'or rhodié, muchacho. :)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par Stylograf »

Oui, mais alors, si c'est rhodié, pourquoi mettre de l'or dessous, alors que le laiton ferait parfaitement l'affaire ? :shock:



"Tout le monde se cache", disait un peu plus haut notre bon maître Silverado ! :diable:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par Stylograf »

Tiens, à ce propos, voici mon avis personnel sur la question : dans l'ensemble, je cultive la sobriété, et, de plus, depuis que j'ai failli, en traversant une rue de Hong-Kong voici une trentaine d'années , finir écrasé par un Rolls-Royce dorée qui roulait du mauvais côté de la chaussée à l'instar de ces satanés Anglais, j'éprouve toujours une sensation étrange devant les artefacts de cette somptueuse couleur.......... :siffler:



Je fais toutefois une exception pour les stylographes : cela doit tenir, et je crois vous l'avoir raconté il y a un certain temps, à la fonction bijective non exprimée par feu mes grands-parents, mais qui liait néanmoins de manière étroite l'existence et la nature d'une éventuelle mention au Baccalauréat et le succès à ce dernier ("Pour avoir une correspondance entre les moyennes d'il y a cinquante ans et plus aux moyennes actuelles, tu rajoutes une dizaine de points ! :mrgreen: ", me disait un ami enseignant à la retraite) au revêtement du Waterman CF offert en cas de succès....

D'où quelques stylos dorés dans mes boîtes, dont des CF, sans rivaliser toutefois avec l'exceptionnelle collection de CF de Maître Mirifix.......


Rassurez-vous, ceci exposé, je retourne illico à la sobriété :oops: ; d'ailleurs c'est bien simple : alors que tous mes prédécesseurs à l'animation du SDD se sont vus offrir par l'Administration du forum, à l'issue de leur sacerdoce, une Rolls-Royce dorée :siffler: , je me suis borné à solliciter une grosse Silberpfeile (Mercedes-Benz couleur Flèche d'Argent, pour les non-germanistes) : tout dans la sobriété et la couleur muraille (contre le réchauffement climatique :mrgreen: ) , disais-je plus haut ! :oops: :oops:
Image
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par GGeorge »

Stylograf a écrit : 10 juil. 2023 11:53 Concentrons-nous sur l'instant présent : Image , comme disait l'autre ! :siffler:
Farpaitement !

D'autant plus que

Image
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par GGeorge »

Stylograf a écrit : 10 juil. 2023 17:10une grosse Silberpfeile
Pfeile est un pluriel.

J'en déduis que, comme moi, tu souhaites avoir dans ton garage une W125 et une W154 ?

Et comme tu as dit une grosse j'en déduis que, contrairement à moi, tu dédaignerais une W165 (seulement 1,5 litre, mais quand même 254 ch) ?

Ceci dit (belle abbesse), n'oublions pas les Auto-Union Typ A, B, C et D (enfin, surtout la C) :vieux:
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 327
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par muchacho »

Stylograf a écrit : 10 juil. 2023 16:48 Oui, mais alors, si c'est rhodié, pourquoi mettre de l'or dessous, alors que le laiton ferait parfaitement l'affaire ? :shock:



"Tout le monde se cache", disait un peu plus haut notre bon maître Silverado ! :diable:
Je ne sais pas... Je suis surement biaisé c'est tout.
Je vais repenser aux choix que j'ai fait dans ma vie et revenir vers vous :zen:

Sinon l'or rose je dis oui. D'ailleurs existe-t'il des stylo en or rose (que ce ce soit le corps du stylo ou même sa plume).

EDIT : il y en a déjà un qui a posté une image de son stylo en or rose.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6440
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par jddegap »

muchacho a écrit : 10 juil. 2023 22:33 ...
Sinon l'or rose je dis oui. D'ailleurs existe-t'il des stylo en or rose (que ce ce soit le corps du stylo ou même sa plume).
...
Ici :
https://stylo-plume.org/viewtopic.php?t=20429
Jérôme
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2524
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 9 juillet 2023 : Il est l'or, Monseignor !

Message par Stylograf »

GGeorge a écrit : 10 juil. 2023 17:52

J'en déduis que, comme moi, tu souhaites avoir dans ton garage une W125 et une W154 ?


Si possible étant passées par les mains de Caracciola.......... :oops:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités