Problème plume stylo sans marque (IPG)

Répondre
Ludonaussac
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 25 mai 2023 22:30

Problème plume stylo sans marque (IPG)

Message par Ludonaussac »

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant ce stylo plume sans réelle marque je pense. C'est plutôt quelque chose de générique me semble-t-il.

Je voudrais l'arranger quand même. D'abord, parce-que j'adore son poids plutôt conséquent. Puis, le côté marbré me plaît. C'est un plume que je pourrais volontiers emmener au travail en étant serein.

Comme on peut voir sur les photos, la plume semble mal alignée. Est-ce possible de réaligner ? Ou simplement changer le bloc plume vu le prix certainement dérisoire de ce stylo.

Image

Image


Merci pour votre aide,

Ludo
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Problème plume stylo sans marque (IPG)

Message par Dominique_H_31 »

Question importante (pour un stylo...): il écrit comment ?

Sinon, on peut tenter de prendre le bloc plume dans les doigts, en intercalant un bout de caoutchouc, et de tirer fermement mais prudemment pour voir si il sort, pour avoir l'opportunité de le replacer correctement. Point d'attention: il faut tirer, pas plier la plume...

Option-2: ça se dévisse, mais sur un stylo basique, ce n'est pas l'option la plus probable.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Problème plume stylo sans marque (IPG)

Message par Hobiecat »

J'essaierais de pousser la plume doucement dans la bonne direction, puis de la pousser vers l'arrière car elle est probablement un peu sortie : ça devrait suffir à tout remettre en ordre. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Ludonaussac
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 25 mai 2023 22:30

Re: Problème plume stylo sans marque (IPG)

Message par Ludonaussac »

J'ai tenté plusieurs manipulations mais sans succès. Cependant, il fonctionne très bien. C'était plus une question esthétique en fait, tant pis.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Problème plume stylo sans marque (IPG)

Message par silverado »

Il est probable que de l'encre séchée bloque l'ensemble plume + conduit.
Jr le laisserais tremper 24H dans un verre d'eau additionné de 3 gouttes de savon à vaisselle…
Si, comme suggéré par Hobiecar tu n'arrives pas en repoussant doucement la plume comme ça, ce devrait être plus aisé après son bain.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités