Je suis inscrit depuis quelques jours et je voulais trouver le temps de me présenter convenablement avant de participer aux échanges.
Je suis un tout récent quadragénaire habitant le Nord de la France et, comme beaucoup de personnes de ma génération, j'ai très tôt utilisé des stylos plume dans ma scolarité. C'était l'époque des Reynolds et des Stypen en plastique et des cartouches d'encre bleue effaçable.
J'ai terminé ma scolarité en utilisant une jolie parure Harley Davidson offerte par mes parents que j'ai continué à utiliser durant mes premières années professionnelles, même si l'ordinateur a pris une place beaucoup plus importante dans mon travail.
Les années passant, j'ai fini par redécouvrir les vertus de l'écrit "à la main" pour ordonner ses idées et je me suis aperçu que, dans mon cas, cela me permettait d'être beaucoup plus efficace, de formaliser ma pensée et de lister ce que j'ai à faire beaucoup plus simplement, rapidement et plus efficacement que sur écran.
Je me suis mis à réécrire beaucoup plus et j'ai naturellement repris au bureau mes stylos plume de lycéen, du moins ceux dont les couleurs étaient assez sobres pour que je ne passe pas pour un original!

Observant tout cela de loin, ma merveilleuse épouse m'a fait un formidable cadeau pour Noël il y a six ans: un Montblanc 145. J'adore ce stylo, la façon dont il écrit et son confort (on pourrait l'utiliser des heures sans le moindre problème), mais j'y tiens tellement que je n'ose le sortir de chez moi, même dans un étui.
Voyant cela, mon épouse parfaite (qui a décidément toujours de bonnes idées) m'a fait un nouveau cadeau: un Kaweco Al pro. J'ai été bluffé par la qualité de ce petit stylo et, en cherchant à en savoir plus sur la marque, je suis tombé sur ce forum que je consulte depuis quelques temps, jusqu'à sauter le pas de l'inscription.
En ce moment, je cherche surtout des encres: je me suis offert un petit distributeur de cartouches Kaweco, livré avec un assortiment de toutes les couleurs de la marque et j'aimerais utiliser autre chose que le très scolaire bleu "effaçable" avec lequel j'encre actuellement mon Montblanc. Je lis avec attention le fil sur la recherche du violet ultime de Psyann, mais quelque chose de moins conventionnel, comme un orange, m'attirerait aussi.
Je ne serais pas non plus contre un ou deux stylos de plus, mais sans idée particulière sur le sujet.
Au plaisir de vous lire et d'ajouter mon grain de sel dans les échanges!