Tarif réparation Montblanc

Répondre
Yalo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 15 mars 2023 13:30

Tarif réparation Montblanc

Message par Yalo »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait les tarifs des forfaits Montblanc et leurs contenus s'il vous plaît?
Est-ce que vous avez envoyé pour réparation au service client Montblanc? Qu'elle a été votre expérience ?

Merci ! :)
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par Dominique_H_31 »

Il me paraîtrait étonnant qu'une telle information existe (de façon publique, j'entends...)

Savoir que le SAV MontBlanc a une réputation "variable" sur ce forum
- les boutiques sont peuplées de vendeurs de tout ce qui existe avec une étoile blanche dessus, y compris des stylos. Niveau de compétence en stylos souvent proche de zéro. On fait suivre au SAV et on attend le retour.
- souvent, le SAV change à l'aveugle une partie (large...) du stylo sans chercher très loin, avec une pièce compatible, mais pas nécessairement identique, s'ils ont encore la pièce. Sinon, c'est classé non réparable. Réparation au tarif MB...
- certains sur ce forum ont récupéré un stylo qui fonctionnait aussi mal qu'avant le passage en SAV
- Je n'ai testé personnellement et partiellement qu'une seule fois, avec le stylo plume de mon épouse qui avait des ratés. Réponse: nous le renvoyons en SAV et ils vous changent la plume (pour le prix d'une plume... plus le tarif SAV). Nous n'avons pas suivi la suggestion. J'ai récupéré ce stylo plusieurs années après (parce que mon épouse ne s'en servait plus du tout). Je l'ai nettoyé. Il fonctionne parfaitement... No comment...

Sauf article sous garantie, je commencerais personnellement par chercher un réparateur indépendant et reconnu. Cela risque d'être moins cher et plus fiable.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par silverado »

Totalement 'accord avec ce qui précède.
J'avais apporté à un dépositaire MB mon 149 qui fuyait (j'aurais dû l'imiter) 2 bons mois plus tard, il revient (avec la note) rigoureusement dans le même état. Retour au SAV.. une nouvelle attente, mais cette foirail était guéri.
Il m'a été volé quelques temps après, à la Poste.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Yalo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 15 mars 2023 13:30

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par Yalo »

Dominique_H_31 a écrit : 21 mars 2023 14:02 Il me paraîtrait étonnant qu'une telle information existe (de façon publique, j'entends...)

Savoir que le SAV MontBlanc a une réputation "variable" sur ce forum
- les boutiques sont peuplées de vendeurs de tout ce qui existe avec une étoile blanche dessus, y compris des stylos. Niveau de compétence en stylos souvent proche de zéro. On fait suivre au SAV et on attend le retour.
- souvent, le SAV change à l'aveugle une partie (large...) du stylo sans chercher très loin, avec une pièce compatible, mais pas nécessairement identique, s'ils ont encore la pièce. Sinon, c'est classé non réparable. Réparation au tarif MB...
- certains sur ce forum ont récupéré un stylo qui fonctionnait aussi mal qu'avant le passage en SAV
- Je n'ai testé personnellement et partiellement qu'une seule fois, avec le stylo plume de mon épouse qui avait des ratés. Réponse: nous le renvoyons en SAV et ils vous changent la plume (pour le prix d'une plume... plus le tarif SAV). Nous n'avons pas suivi la suggestion. J'ai récupéré ce stylo plusieurs années après (parce que mon épouse ne s'en servait plus du tout). Je l'ai nettoyé. Il fonctionne parfaitement... No comment...

Sauf article sous garantie, je commencerais personnellement par chercher un réparateur indépendant et reconnu. Cela risque d'être moins cher et plus fiable.
J'ai été hier avec un 146 des années 80 que j'ai récupéré pour avoir un devis pour un piston cassé. La dame n'a pas voulu me le prendre au début car il n'avait pas de numéro de série :mdr: . Elle m'a dit vaguement "ça couterait dans les 100 ou 110 normalement, ça vous va?" Je lui demande ce qui est inclus ou sera fait et elle était incapable de me le dire...
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par Cyrille81 »

En général les réparations chez Montblanc sont classées par "Tiers" avec chacun son tarif et le type de réparations/pièces couvertes à remplacer.
J'ai envoyé il y a quelques temps mon 149 qui avait un problème avec le piston et la réparation a été couverte par le Tier 1, le moins cher, et je pense que j'avais payé dans les 70€. Je pense qu'il y a 3 "Tier" et que le prix double à chaque fois approximativement, donc Tier 2 autour des 150€ et le 3 à 300€ quand il faut changer la plume par exemple (non limitée car dans ce cas, le prix est en général plus élevé).

Comme déjà dit, si c'est un Montblanc vintage, il faut éviter de l'envoyer au SAV Montblanc sauf si cela ne te dérange pas de te retrouver avec un stylo hybride avec des pièces modernes dans ton stylo vintage. Concernant le SAV de manière générale, en ce qui me concerne, c'est un peu aléatoire. Pour les délais, les dernières fois que j'ai fait échanger la plume, c'est assez rapide (1 ou 2 semaines) et l'année dernière avec tous mes problèmes avec le Grimms en édition limitée, MB l'a réparé en 4-5 jours retour compris je crois.
Yalo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 15 mars 2023 13:30

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par Yalo »

Bonjour,

Je vous fais un petit retour de mon expérience avec le SAV Monblanc.
J'ai envoyé en réparation au SAV Monblanc via un revendeur un Montblanc Meisterstuck 146 des années 80 pour un problème de vis hélicoïdale.
Après 6 ou 7 semaines, j'ai reçu le stylo réparé... ils ont changé "CORPS, CONE AVEC BROCHE, PISTON, MANCHON" + "REVISION" pour 72€.
Le stylo est fonctionnel et parafait plus neuf mais je suis globalement mitigé... je me retrouve avec un hybride neuf/ancien, un peu dénaturé...
Je pense que je regrette un peu mon choix et j'aurais dû trouvé quelqu'un qui a les bonnes pièces.

Note : je trouve que 72 euros pour la logistique, la réparation et les composants... pas si cher que ça.
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par Dominique_H_31 »

Pas cher du tout en effet. Mais en retour, on récupère ce qui s'appelle un "Frankenpen" tout neuf...
Yalo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 15 mars 2023 13:30

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par Yalo »

Exactement, je ne le referai pas. (à part peut-être sur un modèle actuel)
PLume44
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2023 12:49
Contact :

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par PLume44 »

Bonjour

A la demande de Montblanc, chaque instrument d'écriture doit être obligatoirement adressé à leur SAV, il n'y a que Montblanc qui a le pouvoir d'intervenir. Les délais leur incombent, pas le revendeur.
Pour votre information à tous, aucun revendeur ou boutique Montblanc, n'a de pièces détachées. Si certain "bricole" la réparation ne sera pas garantie.
Les devis sont établis par le SAV et le revendeur applique ces prix en ajoutant les frais d'envoi (en valeur déclarée).
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1528
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par tab »

PLume44 a écrit : 18 oct. 2023 10:11 Bonjour

A la demande de Montblanc, chaque instrument d'écriture doit être obligatoirement adressé à leur SAV, il n'y a que Montblanc qui a le pouvoir d'intervenir. Les délais leur incombent, pas le revendeur.
Pour votre information à tous, aucun revendeur ou boutique Montblanc, n'a de pièces détachées. Si certain "bricole" la réparation ne sera pas garantie.
Les devis sont établis par le SAV et le revendeur applique ces prix en ajoutant les frais d'envoi (en valeur déclarée).
Bonjour Plume44,

Nous n'avons pas le plaisir de vous connaître, je crois ... un petit mot de présentation dans la section adéquate, peut-être ?
Merci !
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par bebe »

tab a écrit : 18 oct. 2023 11:20 Bonjour Plume44,

Nous n'avons pas le plaisir de vous connaître, je crois ... un petit mot de présentation dans la section adéquate, peut-être ?
Merci !
Ben si, il suffit de consulter son profil.
On voit bien que Montblanc est sa marque préférée de plume (avec 44, parce que sans 44 ce serait sur Amazon, doué mais solitaire).
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par zephyr »

PLume44 a écrit : 18 oct. 2023 10:11 Pour votre information à tous, aucun revendeur ou boutique Montblanc, n'a de pièces détachées. Si certain "bricole" la réparation ne sera pas garantie.
Quand on voit ce que le SAV de Montblanc fait avec les stylos qu'il reçoit, je crois qu'on s'en tamponne un peu le coquillard de la perte de garantie... :cowbow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par bebe »

tab a écrit : 18 oct. 2023 11:20 ... un petit mot de présentation dans la section adéquate, peut-être ?
Merci !
Je crois que Plume44, S A V pas.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par Mat67 »

zephyr a écrit : 18 oct. 2023 11:56
PLume44 a écrit : 18 oct. 2023 10:11 Pour votre information à tous, aucun revendeur ou boutique Montblanc, n'a de pièces détachées. Si certain "bricole" la réparation ne sera pas garantie.
Quand on voit ce que le SAV de Montblanc fait avec les stylos qu'il reçoit, je crois qu'on s'en tamponne un peu le coquillard de la perte de garantie... :cowbow:
:mdr:

Pour info, il n'y a plus de SAV Montblanc en France depuis 2 mois (source de Point Plume)
C'est vrai que leur SAV .... Va leur demandé un pas de vis pour un Starwalker et viens me dire leur réponse. :mdr:
Bah, je te le dit, plus de pièce, on ne peut rien faire pour vous. C'est dommage :angel: :diable:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par silverado »

bebe a écrit : 18 oct. 2023 14:11
tab a écrit : 18 oct. 2023 11:20 ... un petit mot de présentation dans la section adéquate, peut-être ?
Merci !
Je crois que Plume44, S A V pas.
:thumbsup: :diable: :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
PLume44
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2023 12:49
Contact :

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par PLume44 »

Bonjour

Etant nouvelle, j'ignore ce qu'est la "section adéquate" pour se présenter...
Merci de me l'indiquer
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Tarif réparation Montblanc

Message par silverado »

PLume44 a écrit : 20 oct. 2023 07:36 Bonjour

Etant nouvelle, j'ignore ce qu'est la "section adéquate" pour se présenter...
Merci de me l'indiquer
C'est là : "Annonces, suggestions, nouveautés, vie du forum"

Nouveau sujet :…


et : bienvenue PLume44 :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités