herbin rouge orient ou grenat

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

herbin rouge orient ou grenat

Message par orsotiti »

Bonjour à tous.

Quelqu'un a t'il testé le rouge d'orient ou le rouge grenat de chez Herbin ?

J'ai rien trouvé sur le forum.

Merci d'avance de vos retours.
Avatar du membre
Gabian d'If
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 02 nov. 2019 16:51
Localisation : Marseille

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Gabian d'If »

Je n'ai testé que le rouge grenat que j'aime beaucoup.
Je te mets mon petit nuancier :

Image

Sinon sur un site de vente d'encre, dont j'ai oublié le nom, tu peux trouver ce nuancier :

Image
Image
Merci Taranis !
Guillemette.
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Marydu18 »

J'ai eu les deux et le rouge grenat magnifique fraîchement écrit devient presque marron en séchant, on dirait que ça s'oxyde! Le rouge d'orient est bcp plus "stable" et lumineux, tirant vers le rose.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Stylograf »

Guillemette, si je comprends bien, ton nuancier, dont, au passage, je te remercie, est le nuancier Herbin des encres sans paillettes ; aurais-tu également celui des encres pailletées ?
Image
Avatar du membre
Gabian d'If
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 02 nov. 2019 16:51
Localisation : Marseille

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Gabian d'If »

Stylograf a écrit : 09 févr. 2023 11:56 Guillemette, si je comprends bien, ton nuancier, dont, au passage, je te remercie, est le nuancier Herbin des encres sans paillettes ; aurais-tu également celui des encres pailletées ?
Je n'ai jamais trouvé de nuancier complet des encres à paillettes de chez Herbin.

Je n'ai que celui-là à te proposer :

Image

Quant au rouge d'Orient, j'ai fait cette capture d'écran sur le site de Goulet pen :

Image

Je n'ai aucune encre à paillettes ; les paillettes je les mets sur mes yeux, et encore, la veille de Noël :angel: :siffler:
Image
Merci Taranis !
Guillemette.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Stylograf »

Je te remercie.

J'ai les cinq premières, celles du nuancier ; en l'état actuel des choses, pas de soucis avec les paillettes : "pourvou qué ça doure !", comme disait Madame Lætitia.... :mrgreen:

Je précise que je les ai mises dans mes stylos, et non sur mes paupières........ :angel:
Image
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par orsotiti »

Merci pour vos réponses.
J'avais remarqué que le rouge d'Orient semblait être un peu plus vif mais j'ai peur qu'il ne tourne effectivement au rose fushia peut-être, par contre et le rouge grenat devient marrant en séchant il ne m'intéresse pas.
C'est vrai que pour trouver un beau rouge cela a l'air assez compliqué si on ne veut pas qu'il tourne soit au marron soit au rose fuchsia une fois séché. Il va falloir continuer mes recherches.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par silverado »

orsotiti a écrit : 09 févr. 2023 16:45 Merci pour vos réponses.
J'avais remarqué que le rouge d'Orient semblait être un peu plus vif mais j'ai peur qu'il ne tourne effectivement au rose fushia peut-être, par contre et le rouge grenat devient marrant en séchant il ne m'intéresse pas.
C'est vrai que pour trouver un beau rouge cela a l'air assez compliqué si on ne veut pas qu'il tourne toi au marron sois heureuse fuchsia une fois séché. Il va falloir continuer mes recherches.



Il existe cependant une encre rouge de grande qualité, très rouge et rien d'autre, mais vraiment très rare sur le forum (elle n'est pas exotique du tout) c'est la rouge Audace de Waterman…)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Marydu18 »

Les encres De Atramentis proposent plusieurs nuances de rouge. Mais il faut une journée pr se "promener" sur leur site! Bcp de coloris très similaires, j'apprécie bcp leurs teintes très saturées.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Eden »

silverado a écrit : 09 févr. 2023 18:36
orsotiti a écrit : 09 févr. 2023 16:45 Merci pour vos réponses.
J'avais remarqué que le rouge d'Orient semblait être un peu plus vif mais j'ai peur qu'il ne tourne effectivement au rose fushia peut-être, par contre et le rouge grenat devient marrant en séchant il ne m'intéresse pas.
C'est vrai que pour trouver un beau rouge cela a l'air assez compliqué si on ne veut pas qu'il tourne toi au marron sois heureuse fuchsia une fois séché. Il va falloir continuer mes recherches.



Il existe cependant une encre rouge de grande qualité, très rouge et rien d'autre, mais vraiment très rare sur le forum (elle n'est pas exotique du tout) c'est la rouge Audace de Waterman…)
Je suis peut-être tombée sur un mauvais lot mais cette Audacious Red de Waterman m'a déçue : elle manque de saturation et assèche la plume. Je l'ai essayée dans différents stylos et la sensation était désagréable à chaque fois.
Sinon, Orsotiti, j'ai déjà essayé la Herbin Rouge Grenat : elle est jolie, bien saturée, mais assez foncée (une fois sèche, elle est presque marron), surtout avec une plume généreuse.
J'utilise pas mal d'encres rouges ( :diable: ) et mes préférées sont :
- Sailor Irori : un rouge vif, éclatant avec sheen doré
- KWZ Thief's Red : un vrai rouge (qui ne vire pas au rose, à l'orange ou au marron), bien fluide (une odeur de vanille qui ne plaît pas à tout le monde)
- Diamine Red Dragon : très belle mais un peu foncée sur certains papiers
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par silverado »

Eden a écrit : 09 févr. 2023 20:33 (…)
Je m'incline devant l'expérience :zen:
Juste quelques remarques : il y a eu quelques variations de densité suivant les flacons, et les encres rouges sont généralement assez difficiles à nettoyer…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par orsotiti »

silverado a écrit : 10 févr. 2023 06:09
Eden a écrit : 09 févr. 2023 20:33 (…)
Je m'incline devant l'expérience :zen:
Juste quelques remarques : il y a eu quelques variations de densité suivant les flacons, et les encres rouges sont généralement assez difficiles à nettoyer…
Merci pour cette précision
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Xavier »

je suis étonné que personne ne mentionne le rouge sheaffer.
Leurs encres sont d'une véracité en termes de couleurs: le rouge est rouge, le bleu est bleu, etc... on dirait presque de l'encre bic pour stylo plumes ^^
un jour je mettrai une signature
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par silverado »

Xavier a écrit : 10 févr. 2023 11:16 je suis étonné que personne ne mentionne le rouge sheaffer.
Leurs encres sont d'une véracité en termes de couleurs: le rouge est rouge, le bleu est bleu, etc...
on dirait presque de l'encre bic pour stylo plumes ^^
Aahh :o
le motqui tue ! :cartonrouge: :surrender:











:lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Xavier »

silverado a écrit : 10 févr. 2023 12:07
Xavier a écrit : 10 févr. 2023 11:16 je suis étonné que personne ne mentionne le rouge sheaffer.
Leurs encres sont d'une véracité en termes de couleurs: le rouge est rouge, le bleu est bleu, etc...
on dirait presque de l'encre bic pour stylo plumes ^^
Aahh :o
le motqui tue ! :cartonrouge: :surrender:











:lol:

j'avoue, ma provocation est sans limite! (mais plus sérieusement, difficile de faire des couleurs aussi "sincères" (voir sans surprise) que sheaffer sur les 4 couleurs principales (d'où mon allusion aux bic 4 couleurs qui sont sans aucune surprises, elles aussi)
un jour je mettrai une signature
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par kaha »

Si le week-end se déroule sans imprévus je terminerai et publierai un essai avec le rouge Morinda de R & K.

Perso je le trouve beau, il présente un beau contraste sur le papier et ne vire ni au rose ni au marron. Je trouve sa nuance très proche du rouge Kaweco qui je trouve joli aussi mais un peu « sec ».
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Açores »

Eden a écrit : 09 févr. 2023 20:33 ...
J'utilise pas mal d'encres rouges ( :diable: ) et mes préférées sont :
- Sailor Irori : un rouge vif, éclatant avec sheen doré
- KWZ Thief's Red : un vrai rouge (qui ne vire pas au rose, à l'orange ou au marron), bien fluide (une odeur de vanille qui ne plaît pas à tout le monde)
- Diamine Red Dragon : très belle mais un peu foncée sur certains papiers
Alors autant pour la Sailor Irori et la Red Dragon je constate la tout à fait la même chose, mais la KWZ Thief's Red, je trouve qu'elle penche un peu rose quand même.
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 22 janv. 2021 18:47

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par albert65 »

Bonjour,

Il y a des soldes au «Géant Des beaux Arts » sur toute la gamme des encres Herbin. Du coup je me suis laissé tenté par le rouge…opéra! Une petite pointe de rose perceptible.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par silverado »

Açores a écrit : 11 févr. 2023 23:03
Eden a écrit : 09 févr. 2023 20:33 ...
J'utilise pas mal d'encres rouges ( :diable: ) et mes préférées sont :
- Sailor Irori : un rouge vif, éclatant avec sheen doré
- KWZ Thief's Red : un vrai rouge (qui ne vire pas au rose, à l'orange ou au marron), bien fluide (une odeur de vanille qui ne plaît pas à tout le monde)
- Diamine Red Dragon : très belle mais un peu foncée sur certains papiers
Alors autant pour la Sailor Irori et la Red Dragon je constate la tout à fait la même chose, mais la KWZ Thief's Red, je trouve qu'elle penche un peu rose quand même.
Attention Açores : Eden voit rouge !!
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Eden »

Açores a écrit : 11 févr. 2023 23:03
Eden a écrit : 09 févr. 2023 20:33 ...
J'utilise pas mal d'encres rouges ( :diable: ) et mes préférées sont :
- Sailor Irori : un rouge vif, éclatant avec sheen doré
- KWZ Thief's Red : un vrai rouge (qui ne vire pas au rose, à l'orange ou au marron), bien fluide (une odeur de vanille qui ne plaît pas à tout le monde)
- Diamine Red Dragon : très belle mais un peu foncée sur certains papiers
Alors autant pour la Sailor Irori et la Red Dragon je constate la tout à fait la même chose, mais la KWZ Thief's Red, je trouve qu'elle penche un peu rose quand même.
Ah bon? Question de perception certainement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités