Lamy AL-star "Petrol" et "Lilac" Editions spéciales 2023

Essais et revues des stylos-plume.
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Lamy AL-star "Petrol" et "Lilac" Editions spéciales 2023

Message par kaha »

Merci d’avoir mis en avant les différences entre le AL-star et le Safari :thumbsup:
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 154
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Lamy AL-star "Petrol" et "Lilac" Editions spéciales 2023

Message par Theodora »

silverado a écrit : 07 févr. 2023 19:27
Theodora a écrit : 07 févr. 2023 18:49
creatorcom a écrit : 07 févr. 2023 16:54 Un conseil, ... prends les trois :diable:

Quel temple de débauche que ce forum. :help:
Tu devrais nous présenter tous tes petits Lamy…
I don't ink and tell. Mais ils sont tous les 4 dans la grande collection de creatorcom
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re: Lamy AL-star "Petrol" et "Lilac" Editions spéciales 2023

Message par Thoti »

Les deux modèles me font de l'oeil, il faut que j'arrête de fréquenter ce forum au plus vite, j'ai vraiment peur que mes finances ne s'en remettent pas
:ko:

Petite question, je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester des Lamy et de ce fait, je ne sais pas comment sont leurs plumes. J'utilise le plus souvent un Pelikan M200 en F qui me convient parfaitement. Me conseilleriez vous d'opter pour un Lamy en F ou en EF ?
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5082
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Lamy AL-star "Petrol" et "Lilac" Editions spéciales 2023

Message par creatorcom »

Thoti a écrit : 08 févr. 2023 20:49 Petite question, je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester des Lamy et de ce fait, je ne sais pas comment sont leurs plumes. J'utilise le plus souvent un Pelikan M200 en F qui me convient parfaitement. Me conseilleriez vous d'opter pour un Lamy en F ou en EF ?
Tu trouveras peut-être une partie de réponse en cliquant sur ce lien, en y fouinant un peu tu y trouveras des petits tests de plumes M200 et de Safari :
https://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=16221
Je dirais un Lamy en plume F, voir une M (mais je ne suis pas fan des "EF").
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re: Lamy AL-star "Petrol" et "Lilac" Editions spéciales 2023

Message par Thoti »

Je te remercie creatorcom pour le partage de ce lien super utile, je pense donc que je vais opter pour une plume F. Il faut que j'arrive maintenant à me raisonner et n'acheter qu'un seul coloris !
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Lamy AL-star "Petrol" et "Lilac" Editions spéciales 2023

Message par chichil »

Thoti a écrit : 09 févr. 2023 21:10 Je te remercie creatorcom pour le partage de ce lien super utile, je pense donc que je vais opter pour une plume F. Il faut que j'arrive maintenant à me raisonner et n'acheter qu'un seul coloris !
Comme dans la pub pour une voiture blouge : Litrol ou Petlac ?
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par DrScholl »

Thoti a écrit : 09 févr. 2023 21:10 Je te remercie creatorcom pour le partage de ce lien super utile, je pense donc que je vais opter pour une plume F. Il faut que j'arrive maintenant à me raisonner et n'acheter qu'un seul coloris !
À mon humble avis tu seras plus proche de ton Pelikan F avec une plume M sur un AL-Star...
Tu vois bien que tu vas être obligé d'en prendre un de chaque :angel:
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re:

Message par Thoti »

DrScholl a écrit : 10 févr. 2023 09:26
Thoti a écrit : 09 févr. 2023 21:10 Je te remercie creatorcom pour le partage de ce lien super utile, je pense donc que je vais opter pour une plume F. Il faut que j'arrive maintenant à me raisonner et n'acheter qu'un seul coloris !
À mon humble avis tu seras plus proche de ton Pelikan F avec une plume M sur un AL-Star...
Tu vois bien que tu vas être obligé d'en prendre un de chaque :angel:
Je te remercie pour le conseil, je pense que je vais opter pour un plume F et un plume M.
Tu as raison, je n'ai plus le choix, satané forum !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités